NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-07-2024, 20:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: orgasme et jouissance ???  (Lu 8540 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Robinson
Invité
« Répondre #60 le: 07-11-2007, 12:06 »

Il y a deux positions bien marquées, puis le reste :

1) recherche de satisfaction d'une tension (je place la masturbation dans ce camp, sauf cas particuliers, et le "petit coup hygiénique"). Clairement, c'est un peu fade.

2) Et puis aprés il y a l'asymptote entre la recherche de la satisfaction et son non aboutissement à l'orgasme.
C'est la jouissance. Les plus grands jouisseurs se trouvent à mon avis dans le champ du BDSM, ou la sublimation de l'acte est en soit une jouissance... pas pour rien que les séances peuvent durer un temps trés long.
Perso c'est un aboutissement, mais les conditions à réunir sont parfois difficiles. Donc trop rare...

3) Et puis il y a la relation sexuelle plus ou moins bonne (satisfaction des deux partenaires), qui remplie tout le champ entre ces 2 extrémités selon les jours.

C'est comme ça pour moi en tout cas.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #61 le: 07-11-2007, 19:10 »

J'arrive pas à comprendre (dans tous les cas) qu'on puise conclure sans un orgasme. Sans doute par ce que j'ai du mal à saisir le concept, mais j'ai pas la sensation qu'on puisse y trouver un apaisement.

Or si je me souviens de ma decouverte du plaisir, quand tout est encore au taquet des sensations, il y avait cette formidable tension à la fois douloureuse et si bonne, suivie ensuite de l'explosion finale et libératrice.

Donc en fait j'ai intégré le plaisir de l'orgasme lui meme et celui plus long de l'impression de libération qui suit, comme faisant partie du plaisir.

Autre chose: en évoluant, j'ai recherché toujours plus de temps de plaisir avant orgasme, par ce que le prolonger etait bon, mais à coté de ça sans jouissance c'est juste impossible. Frustrant et douloureux quoi.

C'est bien pour ça que je me demande de quelle sublimation on parle par ce que si je reprends l'exemple du bdsm, le fouet la fessée etc ca chauffe le cul et ca fait des sensations qu'on peut sublimer pour les rendres agréables, mais: et la suite?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #62 le: 08-11-2007, 11:10 »

C'est difficile, effectivement, à imaginer si on ne l'a pas vécu.
En tout cas, ce n'est un concept, ni une sublimation, simplement des sensations éprouvées en faisant l'amour , d'une nature qui fait que tu es apaisé, pour reprendre tes mots, sans orgasme classique, sans explosion finale et libératrice.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.