NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 13:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vivre sans un psy est-ce possible ?  (Lu 10543 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #15 le: 02-11-2007, 17:13 »

Si dans ma façon de m'exprimer, j'ai pu blesser, je m'en excuse, ce n'est pas le but de ce post

loin de là, je ne m'en suis pas senti blesser. De toute façon, je vois pas qui voudrait blesser quelqu'un sur nuts.  Smiley
On est tous aussi taré les uns que les autres, (enfin moi peut être un peu plus, mais bon je fais le prétentieux là  Smiley )
De toute façon, que se soit avec un psybidule ou bien d'autres moyens (seul, avec des amis ou autre) on a toujours la solution en soi. C'est juste le moyen qui change.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #16 le: 02-11-2007, 17:19 »

pas lu les sujets vraiment avant , je le ferai après

je trouve personnellement très courageux d'aller voir un psy , c 'est une démarche humble , mais aussi une démarche courageuse , car on accepte de se mettre éventuellement  en danger et d 'accepter les remises en question ! Et pis autant que ce soit fait par quelqu un qui y connait quelque chose !

D'un autre coté , aller voir un psy est une facon d'avoir un tant soi peu de considérations pour soi même , et reconnaître que ses propres bobos sont dignes d 'i nterêt  !

Et  je trouve stupide les discours qui mélangent  boboterie et psy !parce que la "boboterie psy" de chacun est vécue selon ses propres contextes et à son propre degré de résistance .

Alors vivre sans psy , c 'est possible , c 'est même pas indispensable un psy des fois (faut pas déconner ) , mais vivre avec un psy , à mon avis c 'est mieux , surtout pour ceuz que çà fait marrer un psy ! tel est mon avis que je partage  Grin

nb : jamais été voir un psy , cette preuve suffit à aller consulter
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #17 le: 02-11-2007, 17:33 »

Je suis allée voir un psy, dans un premier temps d'une façon "préventive". Pourquoi ? simplement parce que j'ai des antécédents familiaux.
Je ne souhaitai pas un jour me retrouver sous un traitement, faire une dépression ou autre. Donc j'ai pris les devants. Simplement, je ne me considère pas comme une super-femme qui peut encaisser tout, et je savais qu'un jour mon passé allait me ratrapper.
Ensuite, je n'arrivai pas seule à faire un deuil et mon comportement avec les hommes n'était pas "correct.
Je ne crois pas que de moi même, avec l'aide de mon entourrage, j'aurai pu obtenir un résultat aussi positif.
Parfois, je me demande si je ne dois pas consulter, c'est alors que le mode analyse se met en route sans besoin d'aide extérieur.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #18 le: 02-11-2007, 17:36 »

il est vrai qu'une fois que l'on a vu un psy, on a quelques clés permettant par la suite de pouvoir travailler sur soi, sans forcément avoir de nouveau besoin d'aide. Après chacun peut de nouveau avoir besoin d'un psy ou pas bien évidemment.
Après suivant les cas, le beoin d'un psy peut être plus ou moins long.
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #19 le: 02-11-2007, 17:43 »

Selon le spersonnes , le psy n 'aura pas le même impact je pense , pour certain la démarche sera très importante et exceptionnelle , pour d'autre elle sera un rythme de croisiere

kai : enfonceuse de porte ouverte (copf)
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #20 le: 02-11-2007, 17:50 »

De toute façon, que se soit avec un psybidule ou bien d'autres moyens (seul, avec des amis ou autre) on a toujours la solution en soi. C'est juste le moyen qui change.


voilà exactement ce que je pense.  Ce qui me gonfle, ce n'est pas qu'on puisse aller voir un psy mais qu'on pense que ce n'est que la seule solution à un problème donné quelqu'il soit et qu'on puisse ne pas accepter les personnes qui refusent cette méthode pour x raisons :  tout dépend de la personnalité de chacun, de son vécu, de ses expériences, en fait d'un tas de choses qui fait que selon la personne , çà sera une bonne chose ou pas d'y aller
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #21 le: 02-11-2007, 20:48 »

sans forcément voir un psy, se faire aide par quelqu'un d'extérieur permet d'avoir un regard extérieur et n'ayant pas de jugement ou d'a priori. Celà permet parfois, si le courant passe avec le psy, de trouver des clés que l'on ne trouverait pas autrement.
On dit souvent qu'il est plus facile de se confier à quelqu'un que l'on ne connait.

Ben oui forcement, une personne que l'on connaît est obligatoirement partiale dans sa vision, ses avis... qui plus est les choses qui lui sont dites ne sont pas non plus complètement objective et l'échange se fait plus à sens unique qu'autre chose.

Et puis très honnêtement, avec un peu de recul, je me dis que réussir à franchir le pas, accepter d'ouvrir les portes de sa vie à un inconnu c'est avoir fait un grand pas et une jolie victoire sur soit même. Jusqu'à il y a pas si longtemps, je me disais que je pouvais très bien me démerder tout seul pour résoudre les soucis qui me bouffent la tête depuis si longtemps, et pour lesquels j'ai essayé de multiples choses sans succès. J'ai invoqué les excuses les plus bidons qu'il soit pour ne pas aller à ce rendez vous, certes je l'avais voulu, personne ne m'a mit un pistolet sur la tempe pour que j'y aille mais maintenant je sais que je n'irai plus à reculons à mes rendez-vous.

Je trouve ça très réducteur comme approche. Ce n'est peut être pas ce que tu voulais exprimer, mais moi qui voit un psy depuis un peu plus d'un an à te lire je me dis que je dois être bien nulle pour avoir recours à un psy...  Undecided

+1 Très chère...

Je ne vais pas y revenir ni exprimer le fond de ma pensée, mais franchement c'est un chouille (mais alors le juste un chouille hein) maladroit que de dire que c'est pour un oui ou un non que l'on peut être emmené à consulter. Tu t'as reprécisé les choses..... tant mieux
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #22 le: 02-11-2007, 20:58 »



Je ne vais pas y revenir ni exprimer le fond de ma pensée, mais franchement c'est un chouille (mais alors le juste un chouille hein) maladroit que de dire que c'est pour un oui ou un non que l'on peut être emmené à consulter. Tu t'as reprécisé les choses..... tant mieux

pour ne pas y revenir, fallait pas non plus relever une seconde fois. Là, j'avoue que tu me mets "un chouille" en rogne

j'ai dit que pour un oui ou un non, on avait recours à un psy, pas que ce n'était que dans ce cadre là qu'on consultait.  Donc, je suis peut etre maladroite mais qu'on ne fasse pas dire non plus ce que je n'ai pas dit.  Le but de mon post était juste de dire que maintenant dès qu'un soucis se pose , beaucoup n'ont que çà en bouche : "tu devrais aller voir un psy" comme si c'était la panacée.
Certes, cela aide certains et çà je le conçois très bien mais je dis simplement qu'il existe aussi d'autres solutions.



Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 02-11-2007, 20:59 »

Je consulte depuis longtemps... quand je vois ou je suis je me dis que j'ai progresse sur certains trucs mais pas sur d'autres. Est-ce que c'est la bonne methode pour moi? J'en sais rien mais c'est celle que je tente.
En comparaison, j'ai ma soeur qui n'a jamais consulte et qui ne le fera surement jamais et que j'ai vu changer a un point impressionnant grace a une demarche perso et un soutien amical.
Donc c'est comme pour tout, ya pas de regle. Chacun fait comme il le sent/peut.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #24 le: 02-11-2007, 21:01 »

accepter d'ouvrir les portes de sa vie à un inconnu c'est avoir fait un grand pas et une jolie victoire sur soit même.

Lorsque tu réalises que cet inconnu c'est toi..et oui il faut savoir que tu n'ouvres pas les portes au psy, mais finalement c'est toi qui t'ouvres tes propres portes ...

A un proche, il est très facile de mentir par omission..mais lorsque tu vas chez le psy, tu sais pertinement que si tu ments, ce n'est pas à lui, mais à toi. Le but s'est de s'écouter, pas de déposer son paquet de linges sales et de se dire "il en fait ce qu'il en veut"...
« Dernière édition: 02-11-2007, 21:05 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #25 le: 02-11-2007, 21:02 »

Je consulte depuis longtemps... quand je vois ou je suis je me dis que j'ai progresse sur certains trucs mais pas sur d'autres. Est-ce que c'est la bonne methode pour moi? J'en sais rien mais c'est celle que je tente.
En comparaison, j'ai ma soeur qui n'a jamais consulte et qui ne le fera surement jamais et que j'ai vu changer a un point impressionnant grace a une demarche perso et un soutien amical.
Donc c'est comme pour tout, ya pas de regle. Chacun fait comme il le sent/peut.

voilà exactement ce que je veux dire, chacun doit trouver ce qui lui convient et ce qui convient à l'un ne marche pas forcément pour l'autre
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #26 le: 02-11-2007, 21:14 »

pour ne pas y revenir, fallait pas non plus relever une seconde fois. Là, j'avoue que tu me mets "un chouille" en rogne

Pas grave j'assume   angie
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #27 le: 02-11-2007, 21:16 »

Pour moi, si une personne me signale "je n'ai pas besoin de voir le psy", finalement je préfère qu'elle ne se présente pas à une consultation. Au moins, elle laisse sa place à une personne qui fera un travail plus en profondeur sur elle même, que de façon superficielle.
Faire la démarche d'aller voir un psy est une démarche "personnelle" et non parce qu'un tiers t'a conseillé une consultation (à part si tu as péter les plombs et que tu es envoyé par la case "psy" mais là, j'émets toujours un doute sur le résultat à long terme)...cela n'engage que moi. Amoins que la personne décide d'elle même de poursuivre sa psychothérpie.
Il faut être motivé, sinon inutile de continuer une psychothérapie.
Ta visite chez le psy, ce n'est pas la cours de récréation, tu es là pour faire "un travail", tu n'es pas chez la commère du coin, à pleurnicher sur ton sort.
« Dernière édition: 02-11-2007, 21:20 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 02-11-2007, 21:19 »

voilà exactement ce que je veux dire, chacun doit trouver ce qui lui convient et ce qui convient à l'un ne marche pas forcément pour l'autre

du moment que ce n'est pas une fuite, un moyen, de la poudre aux yeux pour ne pas reconnaître un malaise.qui nécessite l'intervention d'un professionnel, pas de soucis.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #29 le: 02-11-2007, 21:28 »

Le bénéfice d'une psychothérapie, tu l'as également lorsque tu l'as enfin terminé et mené à bout. Tu as des passages où cela te secoue, impression d'aller encore plus mal que lorsque tu es venue la première fois sonner à sa porte.
Tu rentres avec un problème, tu en sors avec 30. Et oui cela se passe comme cela chez le psy, des noeuds et des noeuds et un jour un simple fil.

P.S. je me souviens sur nuts d'avoir fait un post sur mon psy simplement pour le remercier,  ppur moi, c'est un homme qui a été très important dans ma vie. Grâce à notre travail, j'ai vécu une deuxième naissance, toute aussi belle que la première.
« Dernière édition: 02-11-2007, 21:32 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Pages: 1 [2] 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.