NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 13:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'independance a la solitude  (Lu 13877 fois)
Dragonne
Invité
« le: 30-10-2007, 21:59 »

J'ai toujours ete une meneuse, un leader, une femme fiable, quelqu'un sur qui on peut compter, se reposer. Parfois un peu dictatrice et avec une tendance psycho-rigide mais c'est quelque chose de rassurant pour beaucoup de gens. Ces gens, ce sont des gens parfois manquant d'assurance qui ont besoin de quelqu'un pour avancer, besoin de se sentir soutenus, pousses dans le dos, des gens qui ont besoin d'une epaule, de quelqu'un qui les rassure. Ca tombe bien, j'ai developpe ces qualites la. Je dis bien "develope"parce que je doute aujourd'hui que cela soit ma vraie nature.

Reprenons.

Quand je fais le bilan de mes choix d'hommes, je me rends compte qu'ils m'ont attendri, touchee etc... que je les ai en quelque sort pris sous mon aile, meme lorsque je pensais que c'etait eux qui menaient la relation. Quand ils la menaient effectivement, c'etait a sa perte: ils pompaient mon energie sans rien donner en retour.

Aujourd'hui je remets profondement en cause mon mode de fonctionnement. Je ne veux pas etre une femme independante. J'ai besoin des autres, de l'autre. Je ne peux pas tout porter, tout encaisser. J'ai encore tendance a le faire mais ca me coute de plus en plus. Je n'ai pas envie de me faire passer pour une faible femme parce que je ne le suis pas vraiment, j'assume parce que je n'ai pas le choix. Mais ce n'est pas un choix. Moi, j'ai envie d'un homme qui me bichonne. Je le bichonnerais aussi parce que c'est la moindre des choses mais j'ai envie de me faire bichonner, de me faire inviter au resto, offrir des fleurs, entendre "laisse moumoune, je m'en occupe", qu'il prenne des initiatives etc...

J'ignore si ca existe les hommes comme ca mais c'est mon constat du jour (et ce, depuis quelques temps): j'ai envie de fonctionner a 2 parce qu'a 2, c'est mieux quand il y a quelqu'un pour prendre le relais. Ras le cul de la loco.

Moi, qui pause ca suite a une reflexion perso et la lecture de quelques posts par ci, par la.
« Dernière édition: 30-10-2007, 22:07 par Moi » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #1 le: 30-10-2007, 22:01 »

Roll Eyes    dis donc, vu d'ici je me demande quand tu t'es fait le maillot?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #2 le: 30-10-2007, 22:04 »

Roll Eyes    dis donc, vu d'ici je me demande quand tu t'es fait le maillot?
Pourquoi, t'as recu les photos de l'ope?  Cool
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #3 le: 30-10-2007, 22:04 »

Intéressant...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
lenita
Invité
« Répondre #4 le: 30-10-2007, 22:09 »

kiss

du fait de mon expérience perso ... spa facile  Grin

mais une très belle jeune femme (sur la poitrine de laquelle j'ai fait un calin  Tongue) m'a dit qu'il n'y avait qu'une solution ... essayer et re-essayer ... et verbaliser  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 30-10-2007, 22:11 »

Oui ben pour l'instant je verbalise a l'ecrit, c'est deja pas mal...  Cool
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31-10-2007, 00:06 »

Ca doit exister, oui, des hommes comme ça.
Et il m'arrive aussi de me dire que j'aurais bien aimé en trouver un (mais pas question  qu'il m'appelle pas moumoune,  Grin)

Et en fait, oui, j'en ai rencontré. Avec eux, j'avais l'impression d'étouffer, de devenir bete, de ne plus m'aimer.

Alors, peut -être que s'accepter comme on est, avec les mauvais choix de type qu'on fait, c'est pas si mal au fond.
Peut-être qu'on n'est pas faites pour ces hommes là, en fait.
On peut en rêver, mais ils nous gonfleraient vite.

Je sais pas. Ca fait trop longtemps que j'ai pas essayé.

Mais pour toi qui es jeune, ça devrait pouvoir se faire.  Wink

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #7 le: 31-10-2007, 00:26 »

Oui ça existe, mais je dirais : pas fait pour n’importe quelle femme.

Il ne s’agit pas de renoncer à son indépendance à mon avis. Il suffit qu’elle soit complètement intégrée au point que la femme n’ait plus besoin de se prouver quoique ce soit envers un homme.

Dans ce cas un couple de style apporte une grande satisfaction personnelle.

Je dirais qu'une femme qui assume mal son indépendance fait soit fuir un tel homme, soit elle transforme le monsieur loco en truc machin qui se remorque. Faut pas oublier que même les hommes "forts" sont fragiles et leur force dépend beaucoup de notre attitude envers eux.
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31-10-2007, 08:53 »

J'ai toujours ete une meneuse, un leader, une femme fiable, quelqu'un sur qui on peut compter, se reposer. Parfois un peu dictatrice et avec une tendance psycho-rigide mais c'est quelque chose de rassurant pour beaucoup de gens. Ces gens, ce sont des gens parfois manquant d'assurance qui ont besoin de quelqu'un pour avancer, besoin de se sentir soutenus, pousses dans le dos, des gens qui ont besoin d'une epaule, de quelqu'un qui les rassure. Ca tombe bien, j'ai developpe ces qualites la. Je dis bien "develope"parce que je doute aujourd'hui que cela soit ma vraie nature.

Reprenons.

Quand je fais le bilan de mes choix d'hommes, je me rends compte qu'ils m'ont attendri, touchee etc... que je les ai en quelque sort pris sous mon aile, meme lorsque je pensais que c'etait eux qui menaient la relation. Quand ils la menaient effectivement, c'etait a sa perte: ils pompaient mon energie sans rien donner en retour.

Aujourd'hui je remets profondement en cause mon mode de fonctionnement. Je ne veux pas etre une femme independante. J'ai besoin des autres, de l'autre. Je ne peux pas tout porter, tout encaisser. J'ai encore tendance a le faire mais ca me coute de plus en plus. Je n'ai pas envie de me faire passer pour une faible femme parce que je ne le suis pas vraiment, j'assume parce que je n'ai pas le choix. Mais ce n'est pas un choix. Moi, j'ai envie d'un homme qui me bichonne. Je le bichonnerais aussi parce que c'est la moindre des choses mais j'ai envie de me faire bichonner, de me faire inviter au resto, offrir des fleurs, entendre "laisse moumoune, je m'en occupe", qu'il prenne des initiatives etc...

J'ignore si ca existe les hommes comme ca mais c'est mon constat du jour (et ce, depuis quelques temps): j'ai envie de fonctionner a 2 parce qu'a 2, c'est mieux quand il y a quelqu'un pour prendre le relais. Ras le cul de la loco.

Moi, qui pause ca suite a une reflexion perso et la lecture de quelques posts par ci, par la.

En fait, tout pareil que toi.
Et quasi sans en changer un mot.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31-10-2007, 09:11 »

En fait, tout pareil que toi.
Et quasi sans en changer un mot.

euh bah et de 2
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #10 le: 31-10-2007, 09:21 »

Ah ben ça va les filles on fait dans la diversité...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 31-10-2007, 09:32 »

En fait, j'ai repense a ca aussi...
J'ai ete un peu vite en besogne: t'as raison vette, un homme maternant, ca m'etoufferait.
Mais, je suppose qu'entre un homme maternant et un homme-enfant il doit y avoir toute un gamme dans laquelle je dois pouvoir me retrouver. Moi, je demande juste quelqu'un qui me respecte, qui soit gentil avec moi et qui sache prendre le relais quand moi j'y arrive pas...
Bref...
Je me lis et je me dis "et toi, tu saurais prendre le relais face a quelqu'un qui n'y arrive pas?". Pas sur en fait, ca depend: si j'ai pris l'habitude de me laisser cagoler, pas sure d'etre capable de reagir. Si je ne suis moi meme pas au top, pas sure que ca soit le bon moment pour que l'autre baisse les bras .... Bref.  Undecided

P'tain, c'est complique tout ca  Cry
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #12 le: 31-10-2007, 09:36 »

C'est vrai que c'est dur quand tu es seule.
Faut tenir et tenir encore.

A deux tu peux au moins en parler, débriefer, t'effondrer.
Je pense que le mot "relai" ne convient pas.
Je penserais plutôt à un support, une épaule.

Si ta force te rend solitaire, ta solitude te renforce, par la force des choses. (Hum, c'est mal tourné mais l'idée est là.)

Comme tu le dis, quand tu n'es pas au top, compliqué de prendre le relai.
Mais au moins à 2, quand tu n'es pas au top, c'est plus facile de se motiver et de remonter.

Bon j'arrête là parce que c'est pas clair dans ma tête non plus et je suis pas sûre de me faire comprendre.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 31-10-2007, 09:50 »

Après avoir lu tout ça, je me sens presque coupable d'aimer la solitude...
Enfin pas trop coupable quand même.  Grin
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #14 le: 31-10-2007, 10:00 »

J'ai un peu  l'impression qu'à force de te poser des questions, Moi, tu compliques beaucoup les choses et que du coup, tout devient inextricable  Undecided
Tu ne serais pas tout simplement une femme autonome qui a besoin d'un compagnon de vie ?
 kiss

Journalisée
Pages: [1] 2 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.