NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 16:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans la série pognon... Combien payez vous de loyer ?  (Lu 10643 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #30 le: 31-10-2007, 16:57 »

Faut voir ça sur dix ans voir plus. Wink

Une villa luxe dans mon pays était à 1mEuros mini il y a quelques temps encore.Maintenant c'est invendable à 300kEuros.

Attention, car la fiscalité était TRES pénalisante en Allemagne sur l'achat foncier. Au point qu'ils venaient de ce côté-ci de la frontière et ça faisait grimper les prix.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #31 le: 31-10-2007, 16:59 »

Attention, car la fiscalité était TRES pénalisante en Allemagne sur l'achat foncier. Au point qu'ils venaient de ce côté-ci de la frontière et ça faisait grimper les prix.

Je me permets de te contredire. Ils vennaient parce que le prix de l'immobilier était cadeaux à rapport de l'Allemagne, il y 3 ou 4 ans encore.

Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 31-10-2007, 17:05 »

Je me permets de te contredire. Ils vennaient parce que le prix de l'immobilier était cadeaux à rapport de l'Allemagne, il y 3 ou 4 ans encore.

Bah d'après ma belle-mère (allemande) la fiscalité était également pénalisante...  Hih Huh
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #33 le: 31-10-2007, 17:08 »

Bah d'après ma belle-mère (allemande) la fiscalité était également pénalisante...  Hih Huh

Sans vouloir t'offenser, je ne vois pas de quoi elle parle. Je m'y connais un peu en Allemagne. Huh
Peut-être du fait que les interets étaient déductibles fiscalement à l'occurrence des sommes pharamineuses dans le temps.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #34 le: 31-10-2007, 18:46 »

Y'aura pas d'éclatage de bulle. C'est bien ça le problème. Au mieux un atterrissage en douceur. La demande est encore tellement supérieure à l'offre.

Ben, il semblerait que les prix commencent d'ores et déjà à baisser. A l'heure actuelle, c'est plus tellement un problème d'offre et demande mais de capacité d'endettement. Les prix sont beaucoup montés, les taux d'intérêt sont en train de grimper, résultat il y a de moins en moins de personnes tentées et en mesure d'acheter une petite surface pour un prix délirant.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #35 le: 31-10-2007, 18:50 »

Moi, ce que j'appréhende le plus, c'est un effet genre "subprimes", comme aux USA.
Vu les prix du marché, il y a pas mal de gens qui se sont lourdement endettés pour acheter et avec des taux variables pour pouvoir avoir leur prêt. Et avec la hausse des taux, ça craint vraiment  Undecided
Sans compter que si les prix baissent...ben, revendre et ne pas pouvoir solder son prêt, ça craint encore plus
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 01-11-2007, 13:30 »


Moi, ce que j'appréhende le plus, c'est un effet genre "subprimes", comme aux USA.
Vu les prix du marché, il y a pas mal de gens qui se sont lourdement endettés pour acheter et avec des taux variables pour pouvoir avoir leur prêt. Et avec la hausse des taux, ça craint vraiment  Undecided
Sans compter que si les prix baissent...ben, revendre et ne pas pouvoir solder son prêt, ça craint encore plus

Y'a déjà des personnes dans une situation similaire à cause des taux variables qui ont été vendus comme capé (hausse du taux variable limité avec allongement de la durée du prêt si besoin) qui se retrouvent à avoir des mensualités ne couvrant même pas les intérêts qu'ils doivent. En gros, tous les mois leur dette augmente car le solde des intérêts non remboursés vient s'ajouter à ce qu'il leur reste à payer, comme pour certains crédits conso.  Undecided
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #37 le: 01-11-2007, 22:00 »

Bon ben quand je vous lis, je m'etonne moins d'avoir du mal a m'en sortir financierement...
J'habite dans les environs de Grenoble. Grenoble meme, c'est hors de prix.
J'ai 68m2 dont je suis proprietaire, ce qui me coute 850 euros de remboursement par mois parce que j'ai pas voulu m'endetter sur 30 ans et qu'a l'epoque on etait 2 a payer.
Est-ce que c'est cher? Ben, comparativement a ce que vous payez: non, pas des masses. Sur un seul salaire, oui, plutot.
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #38 le: 01-11-2007, 22:15 »

Une petite idée qui m'ait venue comme ça...

Lise et ses idées... mais où va t-elle chercher tout cela ? (pt1 mais il est où le smiley qui sifflote ??)

1) Vous habitez dans quel département ?

Banlieue de Grenoble, coin calme et bien situé...

2 ) Quel est votre loyer brut ?

620€ de loyer mensuel plus 60€ de charges (chauffage) à cela rajouter EDF/GDF

3 ) Vous trouvez que c'est juste ou démesuré ?

un peu démesuré compte tenu du fait que l'appart date des années 50, et quand je vois que le loyer augmente tous les ans...
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 01-11-2007, 23:10 »

Attention, car la fiscalité était TRES pénalisante en Allemagne sur l'achat foncier. Au point qu'ils venaient de ce côté-ci de la frontière et ça faisait grimper les prix.
Aujourd'hui ce sont les Strasbourgeois qui achètent à Kehl, juste en face (la banlieue...). Des prix beaucoup plus bas, et pour les fonctionnaires, qui continuent à payer leurs impôts en France, pas de taxe d'habitation !!!!!!
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #40 le: 01-11-2007, 23:19 »

Ben, il semblerait que les prix commencent d'ores et déjà à baisser. A l'heure actuelle, c'est plus tellement un problème d'offre et demande mais de capacité d'endettement. Les prix sont beaucoup montés, les taux d'intérêt sont en train de grimper, résultat il y a de moins en moins de personnes tentées et en mesure d'acheter une petite surface pour un prix délirant.


Quoiqu'il arrive, la capacité de remboursement est de 1/3 du revenu... C'est donc ce qu'on va ponctionner au candidat à la propriété. Donc, quand les taux d'intérêt sont bas, les prix de l'immobilier montent, quand les taux d'intérêt augmentent les prix de l'immobilier baissent.
Mais l'imagination des promoteurs et des banquiers est sans limites : pour augmenter la solvabilité des ménages on allonge la durée du crédit, 30 ans voire plus...
C'est très risqué pour l'emprunteur. En effet, durant de longues années, on ne paye pratiquement que des intérêts et le capital dû ne diminue que très peu. S'il faut revendre en catastrophe (divorce...), on risque d'y laisser des plumes.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #41 le: 01-11-2007, 23:30 »

C'est très risqué pour l'emprunteur. En effet, durant de longues années, on ne paye pratiquement que des intérêts et le capital dû ne diminue que très peu. S'il faut revendre en catastrophe (divorce...), on risque d'y laisser des plumes.

Très très.
Je préfère encore jeter par la fenêtre un loyer et pas prendre ce genre de risque.
Même si je sais déjà comment elle serait ma jolie maison Cry
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 02-11-2007, 09:13 »

Quoiqu'il arrive, la capacité de remboursement est de 1/3 du revenu... C'est donc ce qu'on va ponctionner au candidat à la propriété. Donc, quand les taux d'intérêt sont bas, les prix de l'immobilier montent, quand les taux d'intérêt augmentent les prix de l'immobilier baissent.


Ce n'est pas si simple parce que la corrélation taux d'intérêt/prix de l'immobilier serait linéaire, ben, on aurait une augmentation des prix de vente "moyenne", stadire pas très élevée. Or, les prix ont littéralement flambés (hausses annuelles à 2 chiffres pendant plusieures années successives.) Du coup, certes, l'endettement maxi autorisé en France est de 33% mais, les gens n'ont plus les moyens d'accéder à la propriété à moins d'en prendre pour 30 ou 40 ans (oui, oui, c'est bien 40 ans...) avec les prêts pour les jeunes apparus il n'y a pas longtemps.

Mais l'imagination des promoteurs et des banquiers est sans limites : pour augmenter la solvabilité des ménages on allonge la durée du crédit, 30 ans voire plus...
C'est très risqué pour l'emprunteur. En effet, durant de longues années, on ne paye pratiquement que des intérêts et le capital dû ne diminue que très peu. S'il faut revendre en catastrophe (divorce...), on risque d'y laisser des plumes.

Sans compter que les banquiers semblent de plus en plus frileux sur les crédits (suites de la crise des subprimes aux USA? De la crise des marchés financiers?).
Du coup, ben, je ne suis pas si certaine qu'il ne va pas y avoir éclatement de la bulle immo. Y'a quand même pas mal d'éléments, là:
- Hausse vertigineuse des prix,
- Augmentation des taux d'intérêts,
- Allongement des temps de transaction (les biens restent en vente de plus en plus longtemps)
- Augmentation (artificielle, càd liée à l'allongement des temps de transaction? Je ne sais pas) des stocks: et oui, au national, les stocks augmentent aussi surprenant que cela puisse parraitre!
- Recul du nombre de transactions et coup de frein sur les prix voire baisse dans certains secteurs, etc.

Sinon, je suis locataire d'un F2 dans une citée de banlieue parisienne toute pourave et je paie 412€ CC hors EDF/GDF.
« Dernière édition: 02-11-2007, 09:15 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #43 le: 02-11-2007, 09:19 »

Autant que je sache, aux US, si tu n'as pas fini de rembourser ton pret a ta mort, c'est pas un probleme, tu transmets la dette a tes heritiers...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #44 le: 02-11-2007, 09:20 »

Autant que je sache, aux US, si tu n'as pas fini de rembourser ton pret a ta mort, c'est pas un probleme, tu transmets la dette a tes heritiers...

Ca, je ne sais pas par contre, je sais que les prêts transmissibles aux héritiers existent dans je ne sais plus quel pays d'Asie. Totale hallu!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 20 requêtes.