NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 14:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: couple et pouvoir  (Lu 9720 fois)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26-10-2007, 19:37 »

et si tu n'as pas le choix ? si ce pouvoir c'est l'autre qui te le donne ? toi, tu n'en veux pas, mais il se met dans une telle position de "soumis" d'infériorité ... que tu es bien obligée d'endosser ce rôle
bon est ce vraiment un couple alors?
n'y a t'il pas plutot ,à un moment ,quelqu'un qui dit stop là je ne peux plus assurer tu prends les responsabilités les decisions..
parfois pas definitivement pi parfois si....
en même temps j'ecris ça, et jme dis --"mais c'est ton idée d'un couple  egal qui est sous jacente où pouvoir et contre pouvoir ne peux exister,".
le pouvoir finalement si c'est un depot obligé ,spa bon jcrois,et si c'est une emprise sur soi sa liberté d'etre un  individu,spa bon non plus sauf si accepté des deux cotés ..il n'y a que ceux qui vivent ce pouvoir qui peuvent dire..
voili voilà j'emmene rien ...
j'ai ete longue dix reponses entre temps pfff
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Cruella
Invité
« Répondre #16 le: 26-10-2007, 19:38 »

Rho mais que je déteste ce mot dans les relations  tfr84

De tendance dominatrice, cependant ... ( schlackie), j'ai horreur d'avoir du pouvoir sur quelqun et je supporte encore moins qu'on tente de me manipuler par prise de pouvoir  tfr84 tfr84 tfr84 .... ca dégénère automatiquement sur une lutte de pouvoir, et c'est très malsain !

l'équilibre des pouvoirs dans le couple

j'préfère çà, ou plutot, l'équilibre des forces ......

Pour moi pouvoir= rapport de force Lips Sealed

j'utilise le mot force dans le sens, qualités ....
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #17 le: 26-10-2007, 19:40 »

S'il existe un équilibre dans le couple, cela ne pose pas de problème, il s'agit dans ce cas d'un échange de bon procédé. La prise de décision n'est pas toujours effectuée par une seule et unique personne.

Mais, où cela me paraît "dangereux" c'est lorsqu'il existe un seul des partenaires qui décide pour l'autre, sans aucune demande explicite.

La notion de prise de pouvoir serait "je décide pour toi, car je pense que c'est bénéfique pour toi", finalement sans autorisation. De toute façon il/elle est d'accord car je lui veux du bien et il/elle sait. Je sais ce qui est bien pour nous.

ça peut être aussi, "décide pour moi," et c'est assez difficile de se dépêtrer de ça
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26-10-2007, 19:43 »

ça peut être aussi, "décide pour moi," et c'est assez difficile de se dépêtrer de ça

Effectivement dans ce sens là, c'est aussi une problématique dans le couple. Mais je n'ai jamais connu cette expérience dans ma vie sentimentale, donc difficile d'en parler.
« Dernière édition: 26-10-2007, 19:45 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
meetchu
Invité
« Répondre #19 le: 26-10-2007, 19:56 »

Si je prends mon expérience la plus récente, voilà comment les choses se présentent : un homme très cool, qui a toujours vécu avec des femmes autoritaires et qui a pris l'habitude d'être soumis (même s'il n'en pense pas moins) dans l'espoir de pouvoir être satisfait lui aussi = baiser  Wink. Bien sûr, ça ne marche pas, il a beau s'écraser, il ne baise pas
Il choisit donc une nouvelle femme, qui aime baiser. Tout va bien à première vue. Sauf que cette femme n'est pas castratrice, juste chiante, plutôt princesse que reine mère. Mais lui va reproduire le même comportement, toujours dans le même objectif ,et elle se retrouver dans une position qui ne lui convient pas du tout, puisqu'elle cherche juste à être la princesse, un peu capricieuse, d'un homme à égalité avec elle.
Comment faire pour sortir de là ? (à part se casser une cheville, ce qui est assez radical)
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #20 le: 26-10-2007, 19:57 »

la réponse m'intéresse  aange
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #21 le: 26-10-2007, 19:58 »

Clair: le cas de Léni,et...l'autre cas évoqué par PS
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #22 le: 26-10-2007, 20:01 »

Sorry, Lénita, je ne connais pas la réponse, à part celle que la vie m'a donnée
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #23 le: 26-10-2007, 20:03 »

te tracasses pas ... je déconne, j'ai trouvé la réponse ...

j'ai accumulé tellement de conneries qu'il a dû ouvrir les yeux et retrousser ses manches. Et même si il a encore tendance à faire profil bas quand je pique une crise, çà n'est plus comparable à ce que c'était Wink

et quand il me demande un peu trop souvent mon avis, je prends mon air le plus angélique pour lui dire que je ne sais pas l'aider, pcq çà sort de mon domaine de compétence  xtrf99
« Dernière édition: 26-10-2007, 20:09 par lenita » Journalisée
osiris
Invité
« Répondre #24 le: 26-10-2007, 21:16 »

bon je vois que les pioux pioux tiennent la forme!!!! contente de vous retrouver les filles, et sujet très interessant...il y a tjs un dominant et un dominé dans un couple, la plupart du temps tout le monde est consentant...suivant notre histoire on adopte des positions différentes...suivant le travail qu'on peut faire sur soi, on peut changer de comportement...qui
il faut trouver sa moitié de puzzle...
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #25 le: 26-10-2007, 21:57 »

...suivant le travail qu'on peut faire sur soi, on peut changer de comportement...qui
il faut trouver sa moitié de puzzle...

Je suis assez d’accord avec osiris. Je crois aussi qu’un couple sans jeu de pouvoir demande un travail préalable sur soi et ceci de la part des deux partenaires.
Donc pas gagné d’avance.
Par contre je discerne vite les personnes qui ont des telles tendances, alors je me méfis d’avance et je ne risquerait pas de couple.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 26-10-2007, 22:32 »

Je distinguerais pouvoir, influence, et autorité.
Pour ce qui est du pouvoir en tant que tel, pour moi, c'est clair, je n'en reconnais aucun.
Les uns n'ont de  pouvoir ou d'autorité, que tant qu'ils trouvent des autres pour obéir.

Et moi, je n'obéis à personne.

Je peux aimer être dominée dans le sexe, ou moi, dominer. Mais ça n'a rien à voir avec le pouvoir ou l'autorité.

C'est un jeu, qui ne va que jusqu'à l'orgasme. Comme je l'ai dit ailleurs, ce ne sont que des vacances à mon autonomie, mon indépendance et ma solitude.

Autre chose, les caractèreres forts, et ceux qui le sont moins. Pour moi, ce n'est pas celui qui parle le plus fort qui a raison.

J'ai eu un père qui faisait des crises d'autoritarisme envers sa femme, et une mère qui faisait des crises d'autoritarisme envers ses enfants quand son mari n'était pas là
J'ai réalisé à l'age adulte qu'ils étaient tous les deux des faibles et qu'ils cachaient leurs carences sous des abords"forts".

Suis un peu brouillon, là.
Ca doit être le petit vin qui accompagnait la raclette du soir, partagée avec mon fils, après une journée de grand mère qui a aussi fini l'enduit de ses murs.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 28-10-2007, 00:32 »

A a un pouvoir sur B si A peut obtenir que B fasse une chose que B n'aurait pas faite sans l'intervention de A
Des relations de pouvoir s'installent donc dès que deux personnes sont en présence... Que ce soit par la contrainte, la persuasion ou la séduction !
Il y a domination, quand c'est toujours, quelques soient le motif et les circonstances, le même qui a le pouvoir.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
isabelle183
Invité
« Répondre #28 le: 28-10-2007, 12:17 »

A a un pouvoir sur B si A peut obtenir que B fasse une chose que B n'aurait pas faite sans l'intervention de A

Je te trouve un brin sophiste là, mescal. Donc réponse dans ton sens. Wink
Si on appelle l’homme A, la femme B et le pouvoir C il en suit :

Si un système A est en équilibre avec un système C et si un système B est en équilibre avec un système C, A et B sont en équilibre aussi.
(Principe zero de la thermodynamique)

En plus simple,
si l’homme et la femme sont équilibrés envers la notion du pouvoir, elle n’intervient pas entre eux.

Bon, je cherche la petite bête, j’avoue. Grin

Sinon dans un couple chacun ses compétences : Quand j’ai besoin d’un électroménager c’est lui qui décide, pas pour une question de pouvoir mais simplement parce qu’il conseille bien.

Quand au lit c'est lui le chef, c'est pas non plus une question de pouvoir, mais d'excitation.

Et ainsi de suite...
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #29 le: 28-10-2007, 12:20 »

Je crois qu'on a en général une conception très négative du pouvoir = abus de pouvoir. En réalité, il peut être aussi bien positif que négatif et repose effectivement sur les compétences et qualités de chacun.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.