NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 16:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De l'amitié  (Lu 8207 fois)
0 Membres et 22 Invités sur ce fil de discussion.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #15 le: 08-11-2007, 20:12 »

Quand je regarde en arrière et autour de moi... j'ai l'impression de connaitre plein de monde et d'avoir de moins en moins d'amis proches...

J'ai de vieux amis, réels bons potes, que je connais depuis plus de 15 ans... je sais que j'aurai des nouvelles et vice versa... que nous saurons ce que font les autres où que nous soyons dans le monde... mais... de moins en moins d'affinités, des vies de plus en plus différentes...

J'ai deux groupes de potes... avec qui je peinds depuis de nombreuses années, qui se connaissent plus ou moins pour certains... mais pareil, nos sorties sont de moins en moins fréquentes... et même dans ces délirs, j'ai toujours préféré agir seul...

Les potes virtuels rencontrés ou pas... c'est du virtuel... si je donne pas de nouvelles, j'en ai pas... un peu normal aussi... j'y travaille... Undecided


Les bonnes connaissances pro... j'en ai quelques unes... collègues ou pas, des gens avec qui je suis vraiment content de discuter, échanger, apprendre pour la plupart... certains resteront surement des bons contacts très longtemps, sauf si erreur de parcours bien sûr... mais j'en considère certains comme des amis...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
rv
Invité
« Répondre #16 le: 13-01-2008, 10:50 »

Je me posais la question cette nuit avant de sombrer dans les bras de Morphée, lorsque vous rencontrez une personne, que plus tard le courant pas/plus pour une raison X ou Y vous faites quoi ?
Vous essayez de comprendre et corriger ou vous laissez tomber pour passer à autre chose en vous disant que si ça passe plus ben pas la peine de trop chercher non et expliquer l'inexplicable ?


J'sais pas si je suis clair là...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #17 le: 13-01-2008, 11:01 »

je pense que dans un premier temps, je vais chercher à comprendre et voir si on peut corriger le tir en ayant une conversation où on mettrait tout à plat.
Sinon je ne vois pas trop comment on pourrait forcer nos sentiments, si le courant ne passe plus tout simplement parce qu'on a découvert un pan de la personnalité incompatible avec la nôtre.

j'espère répondre à ta question
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #18 le: 13-01-2008, 11:08 »

Je me posais la question cette nuit avant de sombrer dans les bras de Morphée, lorsque vous rencontrez une personne, que plus tard le courant pas/plus pour une raison X ou Y vous faites quoi ?
Vous essayez de comprendre et corriger ou vous laissez tomber pour passer à autre chose en vous disant que si ça passe plus ben pas la peine de trop chercher non et expliquer l'inexplicable ?


J'sais pas si je suis clair là...
En ce qui me concerne, pour les gens que j'aime ou que j'ai aimés et mes amis font forcément partie de ceux-là, il reste toujours de l'affection, même quand toute autre forme de courrant a fini de passer.
Avec certains de mes amis, il y a eu des périodes où l'on a eu du mal à se comprendre, ou les choix que chacun de nous faisait nous éloignait des autres. Mais au bout du compte, ce qui nous avait réunis au départ, à savoir des valeurs essentielles communes, nous a réunis à nouveau.
Il y a juste fallu une bonne dose de tolérence réciproque. Et aussi de savoir apprendre que chacun a le droit de se tromper, de prendre un chemin de traverse tant que l'essentiel n'est pas perdu.
Je crois que quel que soient les chemins de vie pris, on en revient toujours à ses premières valeurs, celles que l'on se forge au moment de l'adolescence et du début de l'age adulte.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #19 le: 13-01-2008, 11:28 »

en ce qui me concerne les pers qui ont compté dans ma vie , amis de jeux ,ou amis tous courts ,ben il  me reste toujours l'affection et l'interet meme si le lien est delié entre nous..
en moi qd j'y pense j'ai une tite chaleur qui monte, un sourire leger et voilà..
ils existent ,je ne  renie pas ,meme si nos chemins pffff ne pourraient etre plus opposés genre tendances politiques par exemple.
et si le courant ne passe plus??......meme avec des silences dans la relation..... je cherche mais je ne trouve pas de cas ou le courant ne soit plus passé,pour ma part.
et il y a des courants plus primordiaux que d'autres ,
certains sont  alternatifs , se vivent selon le temps qui passe, d'autres semblent baisser d'intensité pour rejaillir ensuite ,d'autres necessitent des reajustements d'intensité .
je ne laisse pas tomber, je nourris de façon differente selon ce qui a ete partagé.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 13-01-2008, 13:52 »

Je me posais la question cette nuit avant de sombrer dans les bras de Morphée, lorsque vous rencontrez une personne, que plus tard le courant pas/plus pour une raison X ou Y vous faites quoi ?
Vous essayez de comprendre et corriger ou vous laissez tomber pour passer à autre chose en vous disant que si ça passe plus ben pas la peine de trop chercher non et expliquer l'inexplicable ?


J'sais pas si je suis clair là...
Quoi, tu veux me quitter?  Grin
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #21 le: 13-01-2008, 17:46 »

Si le courant ne passe plus ... je laisse dormir la relation ... ce qui n'empêche que le lien créé ne s'efface pas comme çà ...

l'affection, le passé commun fait que cette personne sera toujours importante, que j'aurai du plaisir à la voir ... mais voilà, splus comme avant  Undecided
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #22 le: 13-01-2008, 17:59 »

Quoi, tu veux me quitter?  Grin

Ben non t'es pas encore majeure et l'émancipation c'est pas pour demain la veille, donc je suis (encore) obligé de m'occuper de toi en digne mère que je suis Grin Grin Grin
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #23 le: 13-01-2008, 18:26 »

En fait je posais cette question parce que pour ma part quand la page est tournée, c'est même pas la peine d'essayer de revenir en arrière
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #24 le: 13-01-2008, 18:27 »

En fait je posais cette question parce que pour ma part quand la page est tournée, c'est même pas la peine d'essayer de revenir en arrière

tu dis ça parce que t'es en colère.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #25 le: 13-01-2008, 18:34 »

tu dis ça parce que t'es en colère.

Pas idiot comme piste.
Je pense que l'amitié (la vraie hein, pas le simple copinage) n'a pas de fin réelle, c'est comme l'amour. Les gens que l'ont a aimé on les aimera toujours, différemment mais il reste toujours quelque chose de sentiments si forts. Alors quand ça finit très mal, ça se transforme en haine... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Ku
Invité
« Répondre #26 le: 13-01-2008, 18:40 »

Pas idiot comme piste.
Je pense que l'amitié (la vraie hein, pas le simple copinage) n'a pas de fin réelle, c'est comme l'amour. Les gens que l'ont a aimé on les aimera toujours, différemment mais il reste toujours quelque chose de sentiments si forts. Alors quand ça finit très mal, ça se transforme en haine... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.
On y réfléchissant un peu plus, je pense aussi que l'amitié, la vraie, pour moi c'est comme l'amour dans le sens que ça se construit sur une longue durée et ça gagne en intensité avec le temps....

Lise et isabelle soeurs en amour ?  Grin

D'acc avec vous les filles, sauf que pour moi l'amitié c'est pas "comme l'amour", c'est de l'amour.  Smiley

Du respect de l'autre, de l'acceptation des différences de l'autre (bon faut aussi plein de truc en commun)..
« Dernière édition: 13-01-2008, 18:43 par Ku » Journalisée
rv
Invité
« Répondre #27 le: 13-01-2008, 18:40 »

tu dis ça parce que t'es en colère.

Bonne question j'en sais rien, mais je serais tenté de te dire que non je suis pas en colère, chez moi la colère est souvent froide et générale, je ne fais pas de distinguo entre une personne A et une personne B, si je suis en colère c'est contre tout le monde.

Je pense que l'amitié (la vraie hein, pas le simple copinage) n'a pas de fin réelle, c'est comme l'amour. Les gens que l'ont a aimé on les aimera toujours, différemment mais il reste toujours quelque chose de sentiments si forts. Alors quand ça finit très mal, ça se transforme en haine... Ce que je ne te souhaite pas bien entendu.

ça me laisse perplexe ta réflexion, elle emmène une autre réflexion quand à savoir si c'est/c'était de la réelle amitié ou du copinage justement. De là à dire que ça se transforme en haine, il y a un pas que je ne peux pas franchir comme ça maintenant tant que je ne sais pas où j'en suis.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 13-01-2008, 18:54 »

Distinguo important de chez important à analyser proprement pour ne pas se planter, et sujet hautement intéressant selon moi:

-les amitiés de vacances

On se trouve super géniaux seulement on est dans des circonstances totalement hors vie ordinaire. Il en va souvent d'engouements modèle superfast pendant les vacances mais aussi concernant des web-amitiés. Seulement si on perd de vue qu'on est off conditions standards de la vie, c'est à dire sans contraintes, tout est forcément plus joli, mais résistera pas forcément bien longtemps.

-les amitiés sens uniques

Qui fonctionnent tres bien tant que l'un met en valeur et plussoie l'autre (j'ai connu)  Et puis à la premiere anicroche, le pseudo dominé de la relation en se rebiffant casse ce cycle. Ca arrive...



A mon avis, les seules vraies amitiés se mesurent en durée et donc en constance-fiabilité. Sinon ca s'appèle bon potes, et on en attend pas la meme chose.


Et enfin, à la question vous etes vous fait niqué par un/une amie qui vous etait tres chèr(e) me concernant la réponse est oui. Et je suis pas un cas isolé.
Ca vous a fait quoi? Mal
Vous en avez tiré quelle conclusion? Que le lien est brisé définitivement, quoiqu'il en soit.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 13-01-2008, 20:08 »

Aucun de mes amis ne m'a jamais fait de crasse. Je suis une exception ?
Il est arrivé que certains me décoivent, ça oui. Mais c'étaient plutot des copains.
Ne sont devenus mes amis que ceux qui ne m'ont pas déçue. Parce que même si parfois je ne suis pas d'accord avec eux, ou que je ne comprenne pas leur choix, on a continué à se rejoindre sur l'essentiel.

On dit souvent qu'on choisit ses amis, pas sa famille. Ben moi, mes amis c'est ma famille. Je les appelle souvent frangin ou frangine, d'ailleurs.
Alors, même s'il m'arrive d'avoir à leur pardonner des choses, les liens sont tellement forts qu'ils ne peuvent pas se briser.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.