NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 15:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de foudre et passion, ou comment aller droit dans le mur  (Lu 17731 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #75 le: 25-10-2007, 14:02 »

Il y a un truc qui m'echappe... Mrs T. dit que c'est quand on voit les defauts de l'autre qu'on commence a l'aimer et non plus a aimer l'image qu'on a de l'autre simplement et toi tu dis "c'est la que ca finit".

non c'est moi qui le disait
Je comprends... Mais le sujet est "coup de foudre et passion ou comment aller droit dans le mur", et j'entends là que le coup de foudre signifie tomber net devant la personne, réaction chimique dans le cerveau qui fait qu'on ne peut plus s'en détourner...etc... Ca ne peut avoir lieu dans le cadre d'une relation où l'on s'aime à travers l'autre, pas vrai ?
Non là tu fais un flip en arriere. Ce n'est plus les idées que tu défendais à ce stade du débat.

Et puis quand bien meme: je te promets qu'en me forcant un soupçon genre "aujourd'hui je vais tomber amoureux" j'aurai aucun mal à trouver une meuf absolument irrésistible (j'abuse à peine...) suffit juste que son look crame le coeur qu'on a dans le slip et l'idée que l'on se fait de la femme idéale---->là encore une projection de soi meme et non ce qui constitue la personne sur qui on flashe mais qu'en définitive on ne connait pas encore.

Pour moi sorry mais c'est de la branlette...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Boblecafard
Invité
« Répondre #76 le: 25-10-2007, 14:03 »

C'est le rêve, ça ! Tu as de la chance Isa !

C'est son homme qui a du bol  Grin
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #77 le: 25-10-2007, 14:07 »

.../...
Et puis quand bien meme: je te promets qu'en me forcant un soupçon genre "aujourd'hui je vais tomber amoureux" j'aurai aucun mal à trouver une meuf absolument irrésistible (j'abuse à peine...) suffit juste que son look crame le coeur qu'on a dans le slip et l'idée que l'on se fait de la femme idéale---->là encore une projection de soi meme et non ce qui constitue la personne sur qui on flashe mais qu'en définitive on ne connait pas encore.

Pour moi sorry mais c'est de la branlette...

Une explication scientifique (qui prouve que l'on ne choisit rien du tout, et que ca n'a rien à voir avec l'amour narcissique ou l'idéal féminin tel qu'on peut le concevoir les uns ou les autres) :

La biologie du coup de foudre
En matière de biologie, il était temps que les scientifiques s'intéressent un peu moins à la reproduction et un peu plus à ce qui se passe un peu avant, au moment précis où nous sommes attiré(e)s par l'autre.
Thierry Soucar

13 janvier 2003

Jusqu'ici, la biologie de la passion n'avait pas passionné les centres de recherche, mais les travaux conduits par l'équipe d'Andreas Bartels et Semir Zeki (University College, Londres) pourraient faire changer tout ça. Ces chercheurs ont demandé à des volontaires hommes et femmes sous l'emprise de la passion, de les laisser plonger dans l'intimité de leur cerveau par l'intermédiaire d'un appareil IRM (imagerie à résonance magnétique), alors qu'ils contemplaient une photo de leur tendre moitié. Les images prises montrent que l'amour active des régions du cerveau riches en cellules et réseaux qui utilisent la dopamine, un messager chimique associé à la vigilance et au désir de tout type. En fait, le coup de foudre entraîne probablement une augmentation de l'activité dopaminergique du cerveau, ce qui explique que l'on ait plus d'énergie, moins faim et moins besoin de sommeil.

L'amour est une drogue

Bartels et Zeki ont comparé les images prises chez les amoureux à celles prises dans d'autres situations psychologiques, y compris de désir sexuel ou d'euphorie liée à la prise de drogue. En effet, ces émotions sont eux aussi liés à l'activation du système dopaminergique. Pourtant, les circuits neurologiques de l'amour sont uniques, ont-ils conclu.Ces travaux sont en passe d'être reproduits à l'université Rutgers (New Jersey), où l'équipe d'Helen Fischer analyse 3 000 images du cerveau prises chez 18 volontaires pendant qu'ils regardaient une photo de l'être aimé. Mais si la passion amoureuse prend ses racines dans l'activation du système dopaminergique, si elle s'apparente de ce fait à une drogue, peut-être tient-on là aussi la raison pour laquelle, comme l'a montre le Dr Ted Huston (université du Texas, Austin), les couples qui vivent dès le début une passion intense ont aussi tendance à se séparer plus tôt. En somme, comme toutes les drogues, la passion pourrait, à terme, voir ses effets s'estomper. L'exaltation passe, mais - et c'est réconfortant - pour celles et ceux qui souffrent d'un chagrin amoureux, l'addiction s'efface elle aussi. Jusqu'au prochain coup de foudre.

Bartels A : The neural basis of romantic love. Neuroreport. 2000, 11(17):3829-34.

Eloquent, non ? Sauf que je pense que l'on peut faire durer le plaisir... Et même avoir plusieurs fois le coup de foudre pour la même personne !
« Dernière édition: 25-10-2007, 14:14 par Boblecafard » Journalisée
Real
Invité
« Répondre #78 le: 25-10-2007, 14:08 »

C'est le rêve, ça ! Tu as de la chance Isa !

Oui mais non  Grin

La passion est si ambivalente, elle apporte autant de bienfaits qu'elle peut être dévastatrice, si instable, elle ne crie garde lorsqu'un jour, alors qu'elle semblait être un cadeau du ciel sublimant l'existence, elle disparait sans raison, ne laissant que le vide.
Elle si paradoxale, si vive quand elle est contrainte et torturée, elle s'étiole lentement lorsqu'elle est partagée, quel drôle de cadeau pour notre condition, bénédiction ou malédiction, elle semble porter les deux visages. Smiley
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #79 le: 25-10-2007, 14:09 »

On pourrait dire aussi que j'ai vécu l'histoire jusqu'au bout  Grin  Grin  Grin  Grin

On est combien ici à avoir vécu l'histoire jusqu'au bout ? pas mal, je crois
C'est ce que tu fais après qui compte, rester bloqué là-dessus ou revivre, comme le dit Hot, que je n'arrête pas de plussoyer  salut
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 25-10-2007, 14:10 »

Oui mais non  Grin

La passion est si ambivalente, elle apporte autant de bienfaits qu'elle peut être dévastatrice, si instable, elle ne crie garde lorsqu'un jour, alors qu'elle semblait être un cadeau du ciel sublimant l'existence, elle disparait sans raison, ne laissant que le vide.
Elle si paradoxale, si vive quand elle est contrainte et torturée, elle s'étiole lentement lorsqu'elle est partagée, quel drôle de cadeau pour notre condition, bénédiction ou malédiction, elle semble porter les deux visages. Smiley
Tu as raison, mais on ne s'ennuie pas, au moins !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
isabelle183
Invité
« Répondre #81 le: 25-10-2007, 14:15 »

Pour moi, la passion est dangereuse quand elle a une base névrotique = l'illusion de réparer toutes nos failles psychiques

Plus encore si sa base est psychotique: sans toi je suis incomplet/amputé
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #82 le: 25-10-2007, 14:17 »

autrement non plus.

Moi j'aime bien les films avec des explosions et des hélicopteres seulement j'aime aussi les scènes apaisantes.

Enfin là je crois qu'on va pas y arriver...
Journalisée

mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 25-10-2007, 14:23 »

autrement non plus.

Moi j'aime bien les films avec des explosions et des hélicopteres seulement j'aime aussi les scènes apaisantes.

Faut dire que je suis pareil pour le boulot... J'ai changé radicalement quatre fois de profession. Et maintenant, c'est juste l'âge qui m'empêche de tenter une nouvelle aventure. Pas moyen, passé 50 ans de se faire embaucher sans une expérience de 20 ans au moins dans le métier... Et je n'ai pas rammassé le premier sou qui me permettrait de me lancer à mon compte, alors je me suis résigné à continuer ce que je fais jusqu'à la retraite, 60 ans quoiqu'il arrive. Et de faire autre chose après !
Journalisée

Boblecafard
Invité
« Répondre #84 le: 25-10-2007, 14:26 »

autrement non plus.

Et mon explication scientifique sur la chimie du cerveau (voir post précédent) ?
Journalisée
mescalero
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 25-10-2007, 14:30 »

Et mon explication scientifique sur la chimie du cerveau (voir post précédent) ?
C'est quoi ton truc chimique ?
Journalisée

isabelle183
Invité
« Répondre #86 le: 25-10-2007, 14:32 »

Je suis en train de travailler depuis un an sur un essai analytique sur l'effet de drogue dans les phénomènes narcissiques et l'amour.

Malheureusement mon travail me laisse trop peu de temps.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #87 le: 25-10-2007, 14:33 »

Un alibi
Journalisée

Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #88 le: 25-10-2007, 14:50 »

Ben, dans un amour serein, non plus...  Roll Eyes

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #89 le: 25-10-2007, 14:52 »

C'est sur qu'on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Si tu cherches les sensations fortes... c'est normal d'en avoir nan?
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.