NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 15:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de foudre et passion, ou comment aller droit dans le mur  (Lu 17696 fois)
Dragonne
Invité
« Répondre #30 le: 25-10-2007, 12:15 »

Mais il faut entretenir la flamme...
Il ne faut rien du tout.
Quand on aime c'est du plaisir, de l'envie tout ske tu veux sauf une obligation.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 25-10-2007, 12:16 »

T'inquiète, ça on sait faire.

Et dans les pires moments, le feu couve toujours sous la cendre.
Un coup de vent, et hop, c'est reparti pour des incendies que l'on allume avec nos corps.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #32 le: 25-10-2007, 12:18 »

Heu, ouais, et?
La passion est-elle la seule façon d'entretenir une flamme?
Je sais pas, mais pour moi, passion c'est plus synonyme de tempête. Or, quand il y a trop de vent tout le temps, spa simple d'entretenir une flamme.

Menage a 4 avec vette  Cool

Faudrait quand même qu'on trouve des bonhommes, paske pour le sexe, là, va nous manquer des trucs.  Grin

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
meetchu
Invité
« Répondre #33 le: 25-10-2007, 12:18 »

Ménage à 4 filles, ohlolo, ça manque d'hommes ça !

Je suis d'accord avec toi Bob, il faut entretenir la flamme, pas une obligation, mais une nécessité, le risque du couple à long terme c'est justement de se laisser vivre sur des sentiments qui peu à peu s'étiolent, faute d'aliment

Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #34 le: 25-10-2007, 12:18 »

Il ne faut rien du tout.
Quand on aime c'est du plaisir, de l'envie tout ske tu veux sauf une obligation.

Bob : blanc
Moi : noir !
Bob : noir
Moi : blanc !

C'est de plus en plus cool ce forum. Mais je ne m'avoue pas vaincu pour quelques cyber-égratignures....
Signé boblecafard, le jaloux comme un poux qui frappe les femmes.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #35 le: 25-10-2007, 12:19 »

Je réponds au sujet de départ (pas sur le débat)

La passion n'a rien de destructrice en elle meme selon moi. C'est le prisme déformant le vrai soucis stadire magnifier l'autre.
Le voir tous points forts en avant, et balayer d'un revers de main les choses qu'au début d'une relation on ne veut pas voir, ou considère à tort négligeables.

Pourtant il me semble qu'on peut concilier les deux, sauf qu'il faut etre déjà tombé et s'etre fait mal pour comprendre ça, en tout cas moi, j'en ai eu besoin.

Avec de la bouteille on freine et on se prend pas de mur. Ce serait cependant dommage de se mettre en embuscade à guetter les signes qui font allumer les warnings. En clair, je crois qu'on peut à la fois gouter le plaisir de l'autre et rester les yeux ouverts, ce qui ne casse pas le romantisme. Je crois meme que c'est le meilleur moyen de s'assurer de la justesse de ses sentiments.
Bref, a trop etre pragmatique, c'est sur qu'on se prend pas de mur seulement on se prive de sensations drolement agréables.

Tant que j'y suis et pas association d'idées, j'ai connu dans le coté obscur de la passion une dame qui a tissé une toile autour de moi: écarter mes amis, les remplacer par sa seule présence dans un premier temps puis par ses propres amis ensuite jusqu'au jour ou j'ai tout envoyé peter par étouffement. Ou etaient mes aspirations, mon jardins secret, mes passe temps etc: morts par etouffement. Pas bien et pas vivable sauf a etre de nature passive...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 25-10-2007, 12:19 »

Ronge son frein....  grrr

Spa à cause de toi, Hot, que je ronge mon frein.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Boblecafard
Invité
« Répondre #37 le: 25-10-2007, 12:21 »

Heu, ouais, et?
La passion est-elle la seule façon d'entretenir une flamme?
Je sais pas, mais pour moi, passion c'est plus synonyme de tempête. Or, quand il y a trop de vent tout le temps, spa simple d'entretenir une flamme.

Faudrait quand même qu'on trouve des bonhommes, paske pour le sexe, là, va nous manquer des trucs.  Grin

Pour moi c'est un volcan... Rien ne peut l'éteindre, sauf le temps. Une relation passionnelle est donc une course contre la montre.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 25-10-2007, 12:23 »

Pour moi c'est un volcan... Rien ne peut l'éteindre, sauf le temps. Une relation passionnelle est donc une course contre la montre.

Donc, nous sommes d'accord que nous sommes sur la courte durée et qu'il est difficile d'envisager du long terme avec une passion?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #39 le: 25-10-2007, 12:26 »

Pourtant il me semble qu'on peut concilier les deux, sauf qu'il faut etre déjà tombé et s'etre fait mal pour comprendre ça, en tout cas moi, j'en ai eu besoin.

Avec de la bouteille on freine et on se prend pas de mur. Ce serait cependant dommage de se mettre en embuscade à guetter les signes qui font allumer les warnings. En clair, je crois qu'on peut à la fois gouter le plaisir de l'autre et rester les yeux ouverts, ce qui ne casse pas le romantisme. Je crois meme que c'est le meilleur moyen de s'assurer de la justesse de ses sentiments.

Complètement.
Il faut apprendre, c'est comme tout.
Ça vient aussi peut être d'une certaine maturité, qui amène un autre regard.
On a peur de ce qu'on connait pas, il parait.
A force de voir les murs de trop près, on fini par se poser des questions, à y réfléchir, et donc, à prendre un certain recul.

Citation
Bref, a trop etre pragmatique, c'est sur qu'on se prend pas de mur seulement on se prive de sensations drolement agréables.

Oui mais on se prend pas de murs Cheesy
Le choix est difficile mais peut être faut il se lancer pour expérimenter.

La douleur est elle moins forte si on connait sa probable existence ?
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Boblecafard
Invité
« Répondre #40 le: 25-10-2007, 12:30 »

Donc, nous sommes d'accord que nous sommes sur la courte durée et qu'il est difficile d'envisager du long terme avec une passion?

Oui, sauf à éviter les pièges.
Comme l'a écrit Malbak, il ne faut pas penser au lendemain.
Ensuite, comme l'écrit Vette, les déchirements, la jalousie, il faut apprendre à les canaliser, à les gérer. Une relation passionnelle, ca peut s'équilibrer. Il faut respecter la liberté de chacun.
Enfin, entretenir la passion, c'est éviter la routine. C'est ce que j'appelle entretenir la flamme.
Dans ces conditions le long terme est possible, j'en suis convaincu.
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #41 le: 25-10-2007, 12:33 »

Sans rentrer dans le détail, je pense que de toutes façons, on ne choisit pas, on est emporté par la passion.
Quand je dis que j'espère ne plus vivre ça, ce n'est pas que je m'en empêche, c'est un simple souhait.

Sur le fond, je crois qu'on n'a pas tous les même définition de la passion, c'est ça qui créé des incompréhensions

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #42 le: 25-10-2007, 12:35 »

Oui, sauf à éviter les pièges.
Comme l'a écrit Malbak, il ne faut pas penser au lendemain.
Ensuite, comme l'écrit Vette, les déchirements, la jalousie, il faut apprendre à les canaliser, à les gérer. Une relation passionnelle, ca peut s'équilibrer. Il faut respecter la liberté de chacun.
Enfin, entretenir la passion, c'est éviter la routine. C'est ce que j'appelle entretenir la flamme.
Dans ces conditions le long terme est possible, j'en suis convaincu.

Je pense exactement pareil sauf que je remplace passion par le mot amour.
Gerer la passion c'est antinomique non ? par essence c'est ingerable la passion.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #43 le: 25-10-2007, 12:35 »

La douleur est elle moins forte si on connait sa probable existence ?
Ben en fait pour moi y'a rien de douloureux dans le fait d'appréhender les choses en gardant un oeil réaliste. Pas de chute quoi...

Autrechose: si j'ai bien suivit les propos de Bob que j'ai relu entre deux, la passion est un truc incontournable, ca doit forcément peter comme un feu d'artifice? Non t'es sérieux pour le long terme?

Il me semble qu'il y a confusion entre amour et passion là et re séduction (qui va avec amour) en tout cas rechercher la fusion c'est sans doute pas respecter l'individualité de l'autre et ca ramene à l'etouffement que j'evoquais dans mon précédent post...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #44 le: 25-10-2007, 12:37 »

Il me semble qu'il y a confusion entre amour et passion là et re séduction (qui va avec amour)

oui, voilà
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 20 requêtes.