NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 13:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de foudre et passion, ou comment aller droit dans le mur  (Lu 17640 fois)
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« le: 24-10-2007, 17:55 »

Je l'avais dit, je le fais...

Je n'ai jamais connu le coup de foudre mais j'ai vécu étant (plus) jeune une passion. Destructrice à souhait, un mélange de haine et "d'amour" extrêmement fort qui m'a emmenée au-delà de mes limites. J'ai pu y mettre un terme avant ma destruction totale mais il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre ce qui m'était arrivé.
Pour moi ces deux trucs n'ont rien à voir avec l'Amour, celui qui porte, transporte et illumine sereinement la vie.
Cette relation de dépendance à l'autre empêche de réfléchir, d'analyser. On ne se laisse guider que par ses émotions en mettant de côté tellement de choses...

Je peux comprendre ceux qui sont en recherche des sensations fortes procurées par ces états mais pour moi c'est invivable sur le long terme, ou même le moyen d'ailleurs. Je ne recherche pas ça dans ma vie mais il semblerait que beaucoup de personnes idéalisent le coup de foudre et la passion.

Vous en pensez quoi ?
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 24-10-2007, 17:59 »

Elle l'a dit  Grin

J'ai connu le coup de foudre, une fois: j'ai vu un mec pour la premiere fois et mon coeur a accelere. Je me sentais tellement bizarre que j'ai recule et je suis retournee la ou j'etais. Ca a debouche sur... rien.

J'ai connu la passion, une fois: j'en ai deja assez parle, ca a failli se terminer sur une autoroute.

Et ben franchement: non, merci, sans moi.

Le coup de foudre c'est mignon mais ca ne dure pas et le passion c'est par definition destructeur. Je prefere l'amour (encore faut-il s'entendre sur ce que c'est mais c'est clair que pour moi c'est ni un coup de foudre ni une passion).
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #2 le: 24-10-2007, 18:11 »

Voui, la passion c'est destructeur ..... ouais, c'est terrible mais pendant qu'on la vit .... c'est tellement bon  ouioui
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

.

« Répondre #3 le: 24-10-2007, 18:14 »

ouais, c'est terrible mais pendant qu'on la vit .... c'est tellement bon  ouioui

J'allais le dire.
C'est de là que vient son côté éphémère sûrement. Parce que si ça durait on ne saurait plus l'apprécier.
Ou alors c'est parce que ça ne dure pas qu'on ne l'apprécie plus. Pf Undecided
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 24-10-2007, 18:15 »

c'est tellement bon  ouioui
Ah ben pas pour moi, vraiment, merci, sans facon  nan
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #5 le: 24-10-2007, 18:29 »

Voui, la passion c'est destructeur ..... ouais, c'est terrible mais pendant qu'on la vit .... c'est tellement bon  ouioui

Je ne trouve pas que ce soit bon à vivre. Même quand on est en plein dedans on en chie tellement... Un jour au plus haut, le lendemain au plus bas et bis repetita...
C'est très fort oui mais pas bon. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante qu'à cette période et pourtant je n'étais pas loin de mourir (de l'âme, pas du corps).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 24-10-2007, 18:30 »

oui, ce sont les emotions qui nous font nous sentir vivants... mais ce sont les sentiments qui nous permettrent de bien vivre.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #7 le: 24-10-2007, 18:32 »

tout à fait d'accord avec toi. 
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #8 le: 24-10-2007, 18:33 »

Le coup de foudre et la grande passion, on a tous été plus ou moins élevés à ça : le prince charmant, la littérature romanesque....tout le monde rêve de vivre ça un jour, c'est un idéal  Roll Eyes
Sauf que dans les livres, ils ne parlent pas des mauvais côtés de la passion et c'est ce qu'on découvre quand on rencontre l'amour-passion (en fait complètement névrotique, mais ça, c'est une autre histoire).
Malgré tout, c'est tellement plus fort qu'un amour tout simple, on a l'impression de vivre plus fort, de jouir plus fort, bref...c'est un peu comme une drogue, on ne rêve que de se refaire un fix, jusqu'à la destruction si on n'arrête pas à temps.
J'ai été une grande accro à tout ça et j'ai même longtemps regardé d'un oeil un peu méprisant les couples aimants que je trouvais plan-plan. Mais, aujourd'hui, j'espère ne plus jamais croiser le chemin de la passion, je reste quelqu'un de passionné dans ma vie banale, mais pour rien au monde je ne voudrais revivre ce genre de choses.

A un détail près : dans ces moments-là, je maigris car je n'ai plus faim du tout  Grin
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile

« Répondre #9 le: 24-10-2007, 18:43 »

C'est marrant, les mecs ils se prennent moins la tête... quelques unes de mes passions ont démarré par un coup de foudre... donc je suis un peu mitigé pour le moment... je reviendrai dans quelques années... histoire de comparer...  Cheesy
Je suis entièrement d'accord que les sentiments, s'ils sont réciproques, font bien vivre... c'est clair... Aimer et se sentir aimer te donne la niak pour affronter n'importe quoi... je fonctionne comme ça du moins...
Quand ça ne va pas avec ma zouze, ça ne va pas bien longtemps autour de moi... Si je suis bien avec ma zouze... je suis intouchable... une question d'assurance, de confiance.... du supra-power!
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
isabelle183
Invité
« Répondre #10 le: 24-10-2007, 19:13 »

... j'ai vécu étant (plus) jeune une passion. Destructrice à souhait, un mélange de haine et "d'amour" extrêmement fort qui m'a emmenée au-delà de mes limites.

Je n’ai jamais connu de coup de foudre non plus. Avant de lire ce sujet je croyais vivre une passion (encore une question de définition), mais si c’est une relation ambivalente amour/haine je n’en veux pas.
Il y a rien de rien qui m’attire dans ce genre de rapports.

Pour moi il y a bien de personnes passionnées qui arrivent à transformer quasi intégralement leur ambivalence en création artistique ou sociale. Et dans ce cas je veux bien. Sinon j’aurais trop impression de me taper un homme en crise d’adolescence ou pire encore un gamin capricieux.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #11 le: 24-10-2007, 19:51 »

Le coup de foudre et la grande passion, on a tous été plus ou moins élevés à ça : le prince charmant, la littérature romanesque....tout le monde rêve de vivre ça un jour, c'est un idéal  Roll Eyes
Sauf que dans les livres, ils ne parlent pas des mauvais côtés de la passion et c'est ce qu'on découvre quand on rencontre l'amour-passion (en fait complètement névrotique, mais ça, c'est une autre histoire).
Malgré tout, c'est tellement plus fort qu'un amour tout simple, on a l'impression de vivre plus fort, de jouir plus fort, bref...c'est un peu comme une drogue, on ne rêve que de se refaire un fix, jusqu'à la destruction si on n'arrête pas à temps.
J'ai été une grande accro à tout ça et j'ai même longtemps regardé d'un oeil un peu méprisant les couples aimants que je trouvais plan-plan. Mais, aujourd'hui, j'espère ne plus jamais croiser le chemin de la passion, je reste quelqu'un de passionné dans ma vie banale, mais pour rien au monde je ne voudrais revivre ce genre de choses.

A un détail près : dans ces moments-là, je maigris car je n'ai plus faim du tout  Grin

Un peu comme la Dame...
La passion, c'est finalement pas satisfaisant pour moi. C'est vrai que sur le coup, tu as des ailes, tu voles mais tu redescends si vite et si bas pour repartir plus haut, un peu comme un avion faisant de la voltige. Les sensations sont fortes mais à quel prix!
Je préfère de loin un long courrier plus serein.

Par contre, je crois bien que je n'ai jamais connu de coup de foudre.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24-10-2007, 19:58 »

Un peu comme la Dame...
La passion, c'est finalement pas satisfaisant pour moi. C'est vrai que sur le coup, tu as des ailes, tu voles mais tu redescends si vite et si bas pour repartir plus haut, un peu comme un avion faisant de la voltige. Les sensations sont fortes mais à quel prix!
Je préfère de loin un long courrier plus serein.

Par contre, je crois bien que je n'ai jamais connu de coup de foudre.

Moi la passion je connais , grande névrosée devant l'éternel , je suis capable d "aimer avec passion et cela m'est arrivée plusieurs fois !

Par contre c'est sur le "à quel prix" que je travaille , plus çà va , plus je gère le risque et l'inévitable mur que je prends ,mais je préfère  ce mur  et mes bosses a une longue  route confortable et  sans obstacles , c 'est un choix ! et puis on se refait pas, question de caractere .

kAI: à fond  blackdevil de quoi ? ché pas ! mais à fond , c 'est le principal (coppf)

ah oui le coup de foudre aussi je connais , j'ai eu une fois mais je l'ai pas consomé , je l'ai regardé partir sans agir mon coup de foudre

Kai : coi (et non coït a ses heures )!
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24-10-2007, 20:43 »

perso un coup de foudre qui a tourné à la passion et a abouti à .... un gros plouf...

c'est destructeur soit (même sans aucune notion de haine)... j'ai essayé d'être son ami par la suite car elle ne désirait pas plus, une de ces amitiés amoureuses avec un être en tout point identique à moi... sauf au niveau du sexe. Elle était fille, j'étais garçon... mais comme elle le disait si bien, un seul esprit dans deux corps, nous fonctionnions pareil, nous pensions pareil, nous savions ce que l'autre pensait, ce qu'il désirait etc....

résultat : nous étions incapables de nous rencontrer (trop de tendresse l'un pour l'autre, dérapages assurés) et elle a donc choisi unilatéralement de couper les ponts... cette histoire n'a pas duré longtemps mais elle m'a marqué au fer rouge.... ainsi que je le dis souvent, si elle venait un jour frapper à ma porte, je ne sais pas comment je réagirais (à peu près sûr que les larmes monteraient mais pour le reste.....) alors qu'elle commence à dater un peu...

ceci dit, j'ai quand même réussi à éviter le mur, mais de justesse, je l'avoue  Tongue
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24-10-2007, 21:09 »

Moi, je crois que j'ai une attirance refoulée pour les murs.
Dès qu'il y en a un, je fonce dedans  Grin
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.