alors là, je pourrais pas trop t'aider.
je fais souvent en fonction des personnes, je préfère connaître un peu.
et quand je ne connais pas particulièrement, j'essaye de connaitre la date anniversaire
et j'offre un poème initiatique du signe astrologique celte.
Les seuls cadeaux que je fais ... c'est à mes parents. Ensuite ma famille est trop éloingée... ou disons que ce n'est pas quelque chose qui se pratique beaucoup chez nous. On est assez distant. Mes tantes vont me donner parfois un peu d'argent histoire que je m'achète ce qui me plait, ma mère va m'acheter un truc utlile genre un aspirateur (oui c'était le cadeau pour mes 23 ans.. j'ai comme qui dirait adoré).
Remarquez le jour de ma communion, j'ai eu droit à une photocopieuse et à une parure de draps pour quand je serais "installéeé". Je devais avoir 12 ans...
Sinon ce que j'offre : sacs à main qui ne plait évidemment pas, coffret cadeau massage pour une journée pour ma maman qui n'a pas été utilisé car dixit maman, ce n'est pas pour elle. Coffret cadeau pour une nuit dans un hôtel de charme (choix entre une centaine de destinations)... finalement c'est moi qui vais l'utiliser avec Mr Léon sinon il se perdait.
Sinon c'est billets pour des pièces de théâtre, des cd ou des livres (qu'ils mettent 6 mois à ouvrir et plus du double à finir).
Alors bref j'ai pas d'idées, les bijoux ce n'est pas utile, les vêtements j'ai l'interdiction formelle d'en offrir à ma maman depuis que je me suis trompée de taille (quoi je pensais qu'elle faisait du 42 alors qu'en fait c'était du 48) mais je n'avais pas 14 ans!!! Le parfum vu ce qu'ils consomment ... n'en parlons pas.
Bon là pour mon père j'avais envie de lui offrir un gps mais bon de toute façon il ne prend sa voiture que pour aller voir la famille. Et hors de question de l'utiliser pour visiter d'autres régions et pire encore de s'en servir dans Paris.
Ce que je pourrais faire c'est pour l'ordi ... mais il me faudrait un informaticien et que mes parents ne soient pas chez eux pour qu'il me branche internet...
Et pour ma mère... aucune mais alors aucune idée... ah si peut être une cafetière comme ça elle pourra se faire un café comme dans les bistrots... enfin ché pas trop elle va encore me dire que ça coûte trop cher, qu'elle n'en a pas besoin. Ou alors des bons cadeaux comme ça elle achetera ce qu'elle voudra. Ouais je crois que c'est encore la meilleure option.
Et puis pour Mr Léon... aucune mais alors aucune idée... qu'est ce que vous offrez vous à votre amoureux(se) ?