Je puis t'assurer que quelque soit le métier que tu fasses le facteur stress peut être maitrisé.
Tu n'as pas compris. La gestion du stress n'est pas le problème. Mais quand on a un métier stressant, ou que l'on vit une situation stressante, dans ses loisirs, on ne s'entoure pas de gens stressants. D'où ma philosophie.
Ca parait logique, non ?
la résultante est qu'une "maladresse" te fait coller une certaine étiquette sur le dos qui n'est peut être pas le reflet de la réalité.
Les gens qui veulent me connaitre sont les bienvennus. Ceux qui me jugent sans me connaitre, ou qui m'agressent sans raison, font partie de ce que j'appelle les "gens stressants". Mes "maladresses" mes soit disant "règlements de compte" qui n'en sont pas (je le réitère pour la 3ème fois), tout cela n'est pas très important par rapport à ma possibilité de m'exprimer librement sur ce forum, ce qui je ne vous cache pas me fait le plus grand bien à cette période de ma vie.
Vous pouvez penser ce que vous voulez, vous en tenir à un son de cloche. Je sais qui je suis. Je ne veux de mal à personne. Je passe ma vie à m'occuper des autres, à tenter de faire le bien autour de moi. A donner. Et ca n'est pas toujours facile car cet investissement, la vie ne le rends pas toujours...
Alors je me protège. D'où ma philosophie. Je ne m'en excuserai pas.