L'âge des désillusions ...
Que me reste-t-il ?
Quelques certitudes :
T'as de la chance, moi je n'en ai pas.
1. le seul diplôme qu'il ne faut pas rater, c'est son acte de naissance
Pas nouveau, ça fait déjà un paquet d'année que c'est comme ça... Je ne suis pas vieille mais je me souviens que quand j'étais gamine, "faire des études" avait un sens. Aujourd'hui quel sens ça a? Pas beaucoup. Et, je ne pense pas que ce soit seulement un problème économique. Y'a p'tet bien aussi un léger problème de décalage entre ce qui est enseigné et la réalité du marché du travail, nan?
2. Les Français vont s'appauvrir : la nourriture (surtout de qualité), le logement, les transports vont peser de plus en plus lourd dans leur budget.
Ben, pareil, spa nouveau la "crise du logement", les problèmes d'alimentation convenable, etc. A la limite, c'est peut être même "moins pire" qu'à une certaine époque. Cf. l'hiver 54, cf. les bidonvilles aux portes de Paris dans les années 60/70, etc.
Bon, ils pourront toujours sévader dans second life ou un machin équivalent, à défaut de vivre une vraie vie
Ouais, et? Je vois là juste une évolution des loisirs liée aux modifications de notre environnement techno. Y'a 30 ans, y'avait pas d'ordis, donc forcément, on risquait pas de jouer à second life.
3. Nico et ses pote (Arnaud, François, Martin et les autres) vont s'enrichir. La France va devenir un vrai pays riche (avec de vrais riches et de vrais pauvres) quand les réformes auront été menées à bout
Ben, c'est possible, néanmoins, il ne me semble pas possible de remettre en cause la nécessité des réformes.
4. la mort finit toujours par triompher de la vie (et ça, c'est vrai pour tout le monde)
Je voudrais pas te paraitre méchante, mais, heu, cette phrase là me semble, je sais même pas comment dire. Un truc du style "les gentils contre les méchants", "l'eau ça mouille" enfin, quelque chose dans cet esprit. Et je ne vois pas bien le rapport avec le reste, en fait.
Bon, les SNCF devraient avoir un peu de bons sens et arrêter de pourrir la vie aux autres. Ils devraient prendre exemple sur ce dévoué serviteur de la France, qui a réussisans un jour de grève à obtenir le doublement de son traitement...
Oui, ils devraient essayer de trouver d'autres moyens de pression. Pourquoi faire galérer toujours les mêmes?
Maintenant, je reste hallucinée par le fait que finalement, quand l'aut' nabot s'est octroyé sa rallonge personne ne l'a ouvert.