NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 00:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Alliance ?  (Lu 4186 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« le: 18-10-2007, 12:51 »

Je pensais à ça, suite à la symbolique du mariage, le nom etc ... L'alliance est un des symboles du mariage et pourtant beaucoup ne la porte pas !

Il y a les raisons professionnelles et le danger que cela peut provoquer, mais cela n'empeche en rien de la porter le reste du temps. Certaines personnes n'aiment pas les bijoux mais pourtant accepter le mariage, c'est accepter l'alliance ?

Personnellement du jour où j'ai accépté de me marier je n'ai plus jamais enlevé mon alliance jusqu'au jour ou j'ai accepté/réalisé que mon mariage ne voulait plus rien dire et qu'il n'avait donc plus aucune signification, je l'ai donc retiré.

Par contre je l'ai gardé, alors que beaucoup me disaient "jete la, vends la ..." : pour moi c'est un symbole je la garde pour mon fils, c'est l'union de ses deux parents il est normal qu'elle lui revienne.


Et vous ? Vous la portiez ? Vous la portez ? Si vous deviez vous marier, vous la porteriez ?
Pourquoi ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 18-10-2007, 12:56 »


Alors mes premiers objectifs etaient : ouvre un compte a ton nom, signe de ton nom à toi et enlève ton alliance

Ben c'est loin d'être simple  Roll Eyes la banque a tout remis a mon nom de femme sans rien me dire, par automatisme je signe toujours pareil et mon aliance j'ai tenu une journée sans,  je me sens toute nue  Roll Eyes



des baffes oui !
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 18-10-2007, 12:57 »

Alors mes premiers objectifs etaient : ouvre un compte a ton nom, signe de ton nom à toi et enlève ton alliance

Ben c'est loin d'être simple  Roll Eyes la banque a tout remis a mon nom de femme sans rien me dire, par automatisme je signe toujours pareil et mon aliance j'ai tenu une journée sans,  je me sens toute nue  Roll Eyes



des baffes oui !

C'est difficile de faire un deuil.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
pepper
Invité
« Répondre #3 le: 18-10-2007, 13:12 »

Je rejoins Nana sur le post de départ.
Je porte une alliance, car c'est pour moi un symbole du lien qui m'unit à mon mari et de la façon dont je considère le couple : une alliance.
C'est aussi, comme le mariage, un symbole social qui dit : "je suis mariée", et une protection contre les dragueurs intempestifs (mais ça c'est personnel)
Ma précédente alliance, je l'ai gardée, et même, je ne sais pas pourquoi, j'ai aussi l'alliance de mon ex. Mon idée est un jour de les faire fondre pour créer un bijou que j'offrirai à l'un de mes enfants.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 18-10-2007, 13:16 »

Alors mes premiers objectifs etaient : ouvre un compte a ton nom, signe de ton nom à toi et enlève ton alliance

Ben c'est loin d'être simple  Roll Eyes la banque a tout remis a mon nom de femme sans rien me dire, par automatisme je signe toujours pareil et mon aliance j'ai tenu une journée sans,  je me sens toute nue  Roll Eyes



des baffes oui !

Oui, mais en même temps, t'es toujours mariée, hein Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Boblecafard
Invité
« Répondre #5 le: 18-10-2007, 13:20 »

Personnellement, je l'ai retiré quelques semaines après mon départ. Mon premier réflexe a été de la laisser sur une table à mon ancien domicile... Je me suis ensuite ravisé et l'ai réclamé à ma femme. Elle dort désormais dans une boite et je n'ai pas d'intention particulière quant à son devenir. Elle n'a plus aucune valeur à mes yeux. Si ce n'est un simple souvenir...
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #6 le: 18-10-2007, 13:25 »

Je ne suis pas mariée, mais je porte quotidiennement les bagues qu’il m’offre (même quand je fais le ménage)  Smiley

Alors dans le mariage je porterais l’alliance, même si j’ai du mal à me retrouver dans les termes de lien et appartenance. ouioui
Je trouve que le mariage est un concept ancien qui véhicule quelques coutumes. Alors pourquoi pas jouer le jeu jusqu’au bout. Cheesy
Mais l’absurdité fait partie de ce monde, style baptême civil. Huh

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 18-10-2007, 13:42 »

Pas d'alliance pour moi. En même temps, c'est normal, je suis pas mariée.  Grin

Pas besoin de symbole pour matérialiser ce qui m'unit à l'autre. Ni certificat, ni nom, ni bague.
 

Et encore moins de chaine, même dorée.

Traditions cathos tout ça. Et qui ont fini par contaminer y compris ceux qui ne le sont pas.

Pas pour moi, non.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #8 le: 18-10-2007, 13:48 »

Marié, je porte mon alliance, que je n'enlève que pour certains travaux manuels qu'elle pourrait rendre dangereux.

C'est d'ailleurs le seul bijou que je porte en permanence...

Et jamais au grand jamais je ne l'enlèverais pour faire croire que je suis célibataire. Pouah, je déteste les gens qui font ça...


Alors dans le mariage je porterais l’alliance, même si j’ai du mal à me retrouver dans les termes de lien et appartenance. ouioui

Heu, alliance, pour moi, n'a jamais eu de connotation d'appartenance ou de lien (soumission). Mais au contraire d'égalité dans l'union.

Citation
Mais l’absurdité fait partie de ce monde, style baptême civil. Huh

Pas si absurde que ça, le baptême civil: archaïquement, lors d'une naissance dans un village, le bébé était "montré" à tout le monde, pour reconnaissance par la société de son existence en tant que personne et en tant que fils ou fille de.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #9 le: 18-10-2007, 13:52 »

Personnellement du jour où j'ai accépté de me marier je n'ai plus jamais enlevé mon alliance jusqu'au jour ou j'ai accepté/réalisé que mon mariage ne voulait plus rien dire et qu'il n'avait donc plus aucune signification, je l'ai donc retiré.

Par contre je l'ai gardé, alors que beaucoup me disaient "jete la, vends la ..." : pour moi c'est un symbole je la garde pour mon fils, c'est l'union de ses deux parents il est normal qu'elle lui revienne.


Copier/coller me concernant.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
rv
Invité
« Répondre #10 le: 18-10-2007, 14:17 »

En ce qui me concerne je porte deux alliances, dans ma famille en Espagne lorsqu'une personne est fiancée elle porte une alliance à l'annulaire droit, le jour du mariage l'alliance passe de la main droite à la main gauche. Dans mon cas, j'ai toujours mon alliance de fiançaille à la main droite et celle de mon mariage à la gauche.

Pour ce cas précis c'est une tradition que je voulais respecter et puis comme j'ai toujours ce petit côté précieux à cultiver...  ange

Je suis très attaché à ces alliances, et même si parfois je dois les enlever, je sais que je vais les chercher en permanence parce qu'il va me manquer un truc, l'impression d'être un peu à poil sans.
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #11 le: 18-10-2007, 14:41 »

Le soir où j'ai quitté mon ex mari, j'ai retiré l'alliance de suite.
Au départ je voulais la garder pour la faire fondre pour ma fille plus tard, au bout du compte je l'ai retrouvée lors d'un déménagement et je l'ai jetée. Sans remords ni regrets.

Pour l'anecdote, le seul homme marié qui passe dans mon lit ôte son alliance quand il arrive chez moi  Grin J'imagine qu'il fait pareil avec les autres. Je trouve ça mignon.
Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #12 le: 18-10-2007, 15:07 »

Le jour où je me marierai je porterai mon alliance et celle de fiancailles aussi...C'est un symbole qui revêt une très grand importance à mes yeux...
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 18-10-2007, 16:22 »

Personnellement du jour où j'ai accépté de me marier je n'ai plus jamais enlevé mon alliance jusqu'au jour ou j'ai accepté/réalisé que mon mariage ne voulait plus rien dire et qu'il n'avait donc plus aucune signification, je l'ai donc retiré.
J'ai ait exactement pareil. J'ai retiré mon alliance quelques semaines avant la séparation définitive. Au début, ça fait tout drôle, l'impression qu'il manque quelque chose... Mais on s'habitue aussi à avoir à nouveau les mains libres !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #14 le: 18-10-2007, 16:49 »

C'est du même ordre d'idée que ce dont on parlait l'autre fois, à savoir jetter ou garder les cadeaux que l'on recevait.

J'ai jamais eu d'alliance, mais si j'en avais eu une, je l'aurais gardée, pas forcément au doigt, mais jetter un tr
uc en or, je pourrais pas. Quitte à la faire refondre pour un autre bijou.

(A ce sujet, j'aimerais bien être éboueur pour pouvoir faire les poubelles chez le doc  Grin)

Je n'ai jamais non plus découpé en deux les photos, ni rien de ce genre ....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 19 requêtes.