Exemple:
Vous avez votre vie un appart un taff, rien d'extraordinaire tout roule.
Vous vous amourachez de Jasques Mesrine qui vous dit: tu laches tout, on part vivre au Mexique avec 5 dollars par mois dans une cabute sur la plage.
Ben moi je ne pars pas parce que je ne suis pas une aventuriere (et du coup a mon avis j'aurais du mal a tomber amoureuse du fameux Jacques, mais admettons...).
En admettant qu'il veuille pas partir au mexique mais juste se faire le trip de "vivons avec 5 dollars par mois" je ne vois pas l'interet du coup... "Ben ecoute, pars vivre avec 5 dollars par mois si ca t'eclate mais moi pas".
Et puis au delà de ça, l'admiration réciproque et la re seduction (les choses qui alimentent l'amour quoi...) ca se trouve pas facilement chez les gens dont l'ambition est de se reposer sur l'autre pour tout.
Pour moi, ca c'est une relation de dependance (on passe de "j'ai envie d'etre avec toi" a "j'ai besoin d'etre avec toi"). Que ca soit pour des raisons materielles ou pas. Par exemple, mon ex, il avait BESOIN que je prenne les decisions pour lui, que j'organise sa vie etc. Et encore aujourd'hui, ca en est comique mais bon stune autre histoire.
Pour moi desormais c'est clair, c'est NIET.
Sauf que ca n'a rien a voir avec l'argent dans ma tete, c'est juste un type de relation ou tu es dans le besoin et donc forcement, pas dans l'envie. Un mec qui a "besoin" de moi, j'ai un peu de mal a le trouver sexy (voire, vachement de mal voire, c'est parfaitement anti-sexuel pour Moi
) parce que forcement, quelque part, il est en position de demandeur.
C'est sexy un demandeur??? Franchement?
(toute ressemblance et coherence avec un post sur le p'tit mot de revival serait un signe que je vais pas si mal que ca dans ma tete)