NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 18:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Porteriez vous le nom de votre conjoint ?
Je suis une femme : oui - 10 (40%)
Je suis une femme : non - 8 (32%)
Je suis un homme : oui - 2 (8%)
Je suis un homme : non - 5 (20%)
Total des votants: 18

Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noms de jeune fille, Noms d'usage, etc ....  (Lu 30826 fois)
0 Membres et 53 Invités sur ce fil de discussion.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #60 le: 16-10-2007, 23:18 »

Je vois pas trop le problème.Les administrations, elles utilisent le nom que tu leur donnes. A toi de n'en donner qu'un si tu veux qu'un seul soit utilisé.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #61 le: 17-10-2007, 12:52 »


Je vois pas bien le rapport entre un pseudo sur le net et un nom que tu portes depuis 20 ou 30 ans pour la génération de mes parents, par exemple. Je ne crois pas que la situation soit vraiment comparable pour nous, trentenaires et plus qui n'avons pas été mariés aussi longtemps.

Il ne s'agit pas de vouloir empoisonner le vie d'un ex-conjoint mais juste d'accepter que pour certaines, il peut être délicat de se séparer d'un nom qui peut avoir été intégré dans sa propre identité.




Ben euh....

Pour les administrations ce sont des rapports de papiers a regler
Pour les contacts pros, c'est quand meme pas monstrueux de leur expliquer que tu as changé de nom quitte a y revenir deux ou trois fois.

Non par ce que la on va arriver à des trucs délires:

Manuel Da Costa-Dos Santos épouse Fatima Ben Gazaraa

Et puis leur fille ils l'apperont Consuello-Zoubida (nom composé signe du fruit de leurs amours)

Donc sur la Boite aux lettres on va se retrouver avec Consuello-Zoubida Da Costa Dos Santos- Ben Gazara

Si elle epouse Jhonny Leroy-Merlin et qu'ils font des momes, ca va etre un tout ptit peu le bordel sur la boite aux lettres  GRRR GRRR
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #62 le: 17-10-2007, 13:15 »

pourquoi pas porte les deux noms avec un ou au milieu  . mais là il faudrait changer toute l'administration et les habitudes
 
 des hommes machos à quoi ça sert pour les autres qu'on soit mariés ou pacsés
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #63 le: 17-10-2007, 13:20 »

Sur ma boite aux lettres, il y a toujours eu trois noms différents. Le mien, celui de mon fils, celui de son homme et sa fille.
Je ne vois pas où est le problème.

Tu ferais pas une fixette sur les boites aux lettres, hot ? roll
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #64 le: 17-10-2007, 13:24 »

Non mais au premier facteur presbyte qui oublie ses lunettes, vous etes tous morts: personne recevra jamais rien  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #65 le: 17-10-2007, 13:28 »

Non mais au premier facteur presbyte qui oublie ses lunettes, vous etes tous morts: personne recevra jamais rien  Grin

M'en fous, ma factrice elle nous connait tous. Elle a pas besoin de lire les noms sur les boites. Et puis, de toute façon, elle sait lire les numéros de plaque.
Au 8, ya que nous, elle peut pas se tromper.  xtfra6
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #66 le: 17-10-2007, 13:41 »

Pour revenir au questionnaire, j'ai voté oui. Si je me mariais pour une raison ou une autre, d'abord j'envisage cet acte à vie, puis jouer le jeu jusqu'au bout.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #67 le: 17-10-2007, 14:37 »


Allez je me lance ... Voila ma "vision" du nom ...

Tout d'abord un nom ca se respecte ...

Ensuite pour moi prendre le nom de famille de quelqu'un c'est acceder a un lien qui nous permet d'appartenir a un "clan",  une "cellule", un "groupe" ...

Le nom c'est ce qui identifie ce "groupe", cette famille ... A ce nom se rattache une histoire, des histoires parfois ... Ce nom est aussi un moyen d'indentifier des personnes precisement ...

On peut se battre pour son nom ... Certains meurent avec fierte pour leur nom ...

Quand une personne de ce "groupe" agit mal tout le "goupe" est montre du doigt ... Dans les journaux on cite les noms de famille ...

Alors il me semble que quand on decide de quitter cette "cellule" on doit assumer le fait qu'on va perdre ce "rattachement", cette filiation... On ne veut plus etre une "unite" de ce "tout" ... Alors on doit abandonner ce qui identifie ce "groupe" ...

Sinon ... Ca veut dire qu'on garde un pied un peu dedans quand meme au cas ou finalement "dehors" ca ne serait pas aussi bien que prevu ?? Un peu trop facile a mon gout ...

Le nom est une grande partie de notre "identite" ...
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #68 le: 17-10-2007, 14:41 »

Le nom est une grande partie de notre "identite" ...
Je rejoins assez ton point de vue, et c'est toute la symbolique que je donne au nom de femme mariée justement seulement il est vrai que nos viragos nutsiennes vont t'objecter ben oui mais et notre nom à nous? ou something like.

Ben justement: si vous acceptez de le prendre, il faut accepter de le perdre (ou le rejeter) et en assumer les conséquences...non?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #69 le: 17-10-2007, 14:44 »

Ben justement: si vous acceptez de le prendre, il faut accepter de le perdre (ou le rejeter) et en assumer les conséquences...non?

Pour moi le nom de famille est une notion purement conventionnelle. Je ne suis pas une fille ingrate envers mes parents pour autant.  Leur valeur ne se résume pas pour moi à un nom.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #70 le: 17-10-2007, 14:44 »

Ben justement: si vous acceptez de le prendre, il faut accepter de le perdre (ou le rejeter) et en assumer les conséquences...non?

Absolument ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #71 le: 17-10-2007, 14:54 »


Justement, et j'en reviens toujours à mon idée de femme mariée depuis longtemps. Un nom, c'est aussi une histoire. Je suis tout à fait d'accord. Explique moi pourquoi une femme, prenons une exemple le plus gros possible pour être explicite, mariée depuis whatmille ans qui se fait larguer comme une grosse merde par son bonhomme parti avec sa secrétaire Cynthia-25 ans-90-60-90 devrait-elle être contrainte de renoncer à son nom et donc à une partie de son histoire?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #72 le: 17-10-2007, 18:30 »

Alors si le nom signifie appartenance à un clan, il n'y aurait que les hommes qui appartiennent à ce clan.

Une fille change de clan quand elle quitte l'autorité de son père pour passer sous celle du mari ?  D'ailleurs, fifille  donne le bras à papa jusque devant le maire et le curé. Quand elle ressort, c'est au bras du mari.
Et désormais, c'est à lui qu'elle obéit et c'est son nom qu'elle porte.

Et c'est moi la vieille ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Snow
Invité
« Répondre #73 le: 17-10-2007, 18:57 »

Et désormais, c'est à lui qu'elle obéit et c'est son nom qu'elle porte.

Et c'est moi la vieille ?


Obeir ?? Tu as lu ca ou ?? Je ne demande a personne de m'obeir Vette ... Tu es bien loin de la verite ...

Ensuite pourquoi parler de ton age ?? Je ne vois pas ....
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #74 le: 17-10-2007, 19:18 »

Obeir ?? Tu as lu ca ou ?? Je ne demande a personne de m'obeir Vette ... Tu es bien loin de la verite ...

Ensuite pourquoi parler de ton age ?? Je ne vois pas ....

Ca participe de la même tradition et de la même mentalité. Pourquoi diable serait-ce les femmes qui changent de nom, si ce n'est parce qu'elles n'ont d'identité qu'à travers leur père, puis leur mari.

Et mon âge, je le cite, parce qu'à en lire certains, j'ai l'impression que vous appartenez à un autre siècle, loin, loin dans le passé.
Les moeurs et les mentalités n'évoluent vraiment pas vite .....
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 21 requêtes.