vette
Marraine : Nana
Full Nuts
|
|
« Répondre #60 le: 06-10-2007, 12:31 » |
|
Moi je vois pas les choses comme ça:
je geins et je réclame ou est rangé ci et ça mais en contrepartie je bosse et pas qu'un peu. Le soucis dans tes posts Vette, c'est qu'il apparait manifestement que tu aimes bien mener ta barque comme tu l'entends de A à Z . Rappeles toi que je t'avais chambré en te traitant de machote. Donc si on a un comportement du type laisses tu sais pas faire faut pas s'etonner non plus que les gens ne fassent plus...
Machote, certes non. Et si j'aime bien mener MA barque, je n'aime pas mener celle des autres. Quant au "laisse, tu sais pas faire", je ne le dis jamais. Pour moi, tout ce que l'autre fait est bien fait. C'est tout ce qu'il ne fait pas qui me pose problème, le "chais pas où c'est, chais pas le faire, j'lai jamais fait". Et bien justement. Je suis même capable de m'extasier devant un homme qui fait griller deux cotelettes au feu de bois. Même si ça me fait marrer(en douce) de voir qu'il les surveille comme si elles risquaient de s'échapper. Je n'appelle personne à la rescousse pour ce que j'ai décidé de faire. Je ne demande pas d'aide. Et ça me gonfle qu'on m'en demande sans cesse, d'avoir à me préoccuper de savoir où monsieur a rangé son tee-shirt, alors que je suis en train de lire, de repeindre la salle de bains, ou de me teindre les cheveux. Je crois que ce qui caractérise les gens comme moi, c'est qu'on est capable de faire plusieurs choses à la fois, et vite, en plus. Mais faudrait voir à pas en abuser.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #61 le: 06-10-2007, 12:36 » |
|
je crois qu'il y a quand meme une différence entre le fait de "materner" son conjoint 100 % du temps et le fait de l'être que par moment ou que pour certaines taches. Non ?
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #62 le: 06-10-2007, 12:38 » |
|
je crois qu'il y a quand meme une différence entre le fait de "materner" son conjoint 100 % du temps et le fait de l'être que par moment ou que pour certaines taches. Non ?
Oui, énorme. Dans le premier cas, on s'y perd, dans le second, on se fait aussi plaisir. Mais beaucoup n'auraient rien contre le fait de l'être à 100 %.
|
|
|
Journalisée
|
Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol. Thierry Disant.
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #63 le: 06-10-2007, 12:40 » |
|
Mais beaucoup n'auraient rien contre le fait de l'être à 100 %.
C'etait pas la teneur de mes propos en tout cas.
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Nana
Modo team
Pour être irremplaçable, il faut être différente.
|
|
« Répondre #64 le: 06-10-2007, 12:41 » |
|
dans le second, on se fait aussi plaisir.
je crois que c'est là qu'arrive la contrepartie dont parlait hot : le marché, je t'échange telle compétence contre telle autre...
|
|
|
Journalisée
|
Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.
Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
|
|
|
lenita
Invité
|
|
« Répondre #65 le: 06-10-2007, 13:09 » |
|
longtemps, très longtemps j'ai materné chéri ... je faisais TOUT à sa place ... j'ai même rédigé CV, lettre de motivation ... il ne faisait que les signer ... et c'est moi qui avait sélectionné les écoles où il les envoyait ... je lui préparais ses fringues, ses tartines pour aller bosser ... il devait juste bosser et puis .... c'est tout. TOUT le reste, c'était pour moi ... y compris les décisions à prendre, les merdes à gérer et en plus en catimini pour ne pas le stresser qu'il vive sa vie tranquille et heureuse ... et puis un jour, j'ai craqué ... gros soucis financiers ... ben oui, à force de vouloir le protéger et lui passer toutes ses envies ... je nous avais mis dans la merde. Il a bien fallu que je lui en parle. Je croyais déjà qu'il allait pêter un cable .. ben non, il a pris çà avec philosophie et a trouvé une solution ... et en fait, on a discuté ... lui, se laissait faire, pcq il pensait que çà me faisait plaisir ... mais il commençait à étouffer dans ce rôle de nouveau-né ... et moi, je continuais pcq je pensais que çà le rendait heureux. Alors, maintenant, on a trouvé un arrangement qui nous convient à tous les deux ... et qui sort sans doute des schémas classiques de couple ... mais dans lequel nous sommes heureux ... Je ne supporterais pas de passer complètement la main, pcq je suis ainsi faite ... et lui, ben malgré tout, il aime se laisser porter ... mais quand je pête un cable, je n'attend plus qu'il s'en rende compte, je le lui dis ... et je lui passe la main ... il gère les enfants qui se battent, la casserolle qui déborde, les factures à payer, ma soeur qui m'enmerde et le linge à pendre ... et moi, je vais lire un bouquin, faire un tour ou prendre une douche ...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pepper
Invité
|
|
« Répondre #66 le: 06-10-2007, 13:14 » |
|
Désolée, mais moi ça m'énerve un peu les femmes qui se plaignent que leur homme est un assisté . Bizarrement, ce sont toujours des femmes du genre "bonne mère", qui se plient en 4 pour les autres et râlent après. Pour le vécu, mon homme est du sud-ouest, lourd héritage de maman qui fait tout, mais moi, j'ai eu un père qui participait à toutes les tâches et donc, je ne suis jamais rentrée dans ce jeu-là, quitte à affronter des crises. Je n'aime pas, voilà tout. A mon avis , la responsabilité est partagée
Sinon, pour aller dans le sens de Nana, je crois vraiment à la complémentarité et je trouve que, justement parce que les modèles homme/femme ont changé, c'est sur ce terrain - les compétences de chacun, sans souci de sexe - que l'échange est possible.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lenita
Invité
|
|
« Répondre #67 le: 06-10-2007, 13:23 » |
|
Bizarrement, ce sont toujours des femmes du genre "bonne mère", qui se plient en 4 pour les autres et râlent après. Pour le vécu, mon homme est du sud-ouest, lourd héritage de maman qui fait tout, mais moi, j'ai eu un père qui participait à toutes les tâches et donc, je ne suis jamais rentrée dans ce jeu-là, quitte à affronter des crises. Je n'aime pas, voilà tout. A mon avis , la responsabilité est partagée ben oui ... t'as eu de la chance, tu as eu un autre exemple ... moi, l'exemple que j'ai eu, c'est mon GP bosse, ma GM est à la maison et fait TOUT le reste, gère tout et mon GP que dalle ... et les hommes travaillent assez pour qu'on leur évite tous les soucis. Et ma belledoche tout pareil ... alors quand tu as çà en toi, l'intime conviction que ta seule présence sur terre se justifie par ce que tu peux faire pour les autres, c'est super dûr de changer. J'ai 31 ans ... je ne fais RIEN pour moi ! jamais ... j'en suis à un point où je ne sais même pas ce qui pourrait me faire plaisir. Pcq j'ai été élevée comme çà, c'est une notion qu'on m'a inculquée depuis toute petite. Et ma soeur est pareille ... Si par hasard, on fait qqch pour nous (genre un soirée avec des copines ...), on n'en profite pas, on a mauvaise conscience, pcq on se fait passer avant les autres. Alors, c'est sans doute de ma faute ... mais je t'assure que j'adorerais être autrement et je fais ce que je peux pour changer le cours des choses ... mais spa facile
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #68 le: 06-10-2007, 13:25 » |
|
Mon mari je l'ai JAMAIS servi, ce qui l'empeche pas de me soliciter pour trouver ses affaires et de ne RIEN décider.
|
|
« Dernière édition: 06-10-2007, 13:31 par Camille »
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
Hotllywood
Founder
Looke tout ça...
|
|
« Répondre #69 le: 06-10-2007, 13:40 » |
|
Mon mari je l'ai JAMAIS servi, ce qui l'empeche pas de me soliciter pour trouver ses affaires et de ne RIEN décider.
oui mais etes vous toujours un couple?
|
|
|
Journalisée
|
____________________________________Surboomer________________________________
|
|
|
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts
Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison
|
|
« Répondre #70 le: 06-10-2007, 13:44 » |
|
oui mais etes vous toujours un couple?
je te parle du temps où nous en etions un. Maintenant il essaye de changer mais c'est trop tard.
|
|
|
Journalisée
|
L'avis des autres n'est que la vie des autres
|
|
|
vette
Full Nuts
|
|
« Répondre #71 le: 06-10-2007, 13:47 » |
|
La femme précédente de mon homme n'était en rien bonne mère. Elle ne l'a jamais assisté, parce qu'elle aurait bien été incapable de le faire, ayant elle même besoin d'assistance. Leur fille a été élevée par les grands parents parce qu'ils étaient tous les deux incapables d'être parents, malgré tout l'amour qu'ils ont toujours porté à leur fille. Résultat, ils ont été régulièrement dans de graves merdes. Et ce sont leurs parents qui les en sortaient.
Moi, de mon côté, je gérais toute seule, comme je pouvais, l'entretien et l'éducation de mon fils. Malgré les difficultés, on menait une vie plutôt équilibrée, mais pour ce faire, je m'épuisais à la tâche (boulot à responsabilités, horaires de folie, difficultés financières .... )
Je ne recherchais en aucun cas quelqu'un de plus à materner. Bien au contraire. Je l'ai vu comme il m'a dit qu'il était : un homme indépendant, qui avait beaucoup voyagé, qui savait prendre ses responsabilités. Ce n'est qu'à "l'usage" que petit à petit, j'ai découvert que ce n'était pas du tout ça. Trop tard, le mal était fait, on s'aimait comme des fous.
Maintenant, je suis lucide sur le fait qu'il y a probablement une grande incompatibilité dans nos manières respectives de vivre, nos rythmes. Mais ça n'a en rien changé le fait qu'on soit toujours autant amoureux, après 18 ans de vie commune. Si c'était à refaire, je refuserais qu'on vive ensemble. On serait restés amants et on aurait eu chacun notre vie. Mais voilà, on est accros l'un à l'autre.
Ca n'empêche en rien que ça me gave grave qu'il compte à ce point sur moi pour tout. Je le lui ai dit maintes fois. Mais je crois qu'il manque de la plus élémentaire lucidité pour le voir vraiment, parce que ça remettrait en cause l'image qu'il se fait de lui-même.
Alors, je fais en sorte de m'en accomoder. Parce que je n'ai pas un caractère à me pourrir la vie au quotidien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
isabelle183
Invité
|
|
« Répondre #72 le: 06-10-2007, 14:30 » |
|
Mais je crois qu'il manque de la plus élémentaire lucidité pour le voir vraiment, parce que ça remettrait en cause l'image qu'il se fait de lui-même.
C’est du profond de chez profond les derniers posts. J’ai beaucoup de contacts avec la génération de vette et de son compagnon. Personnellement j’ai parfois impression que les hommes de cette génération ont subis un grave traumatisme à cause du changement des mœurs dû à 68. Ils sont un peu perdus dans cette nouvelle réalité, malgré un décalage de 40 et se réfugient dans les voyages, l’art, la philo, la spiritualité etc… Ceux que je connais vivent sans exception avec des femmes beaucoup plus jeunes et je serais tentée de dire de mon style donc anachroniques et traditionalistes. C’est un peu comme si le temps s’est arrêté pour eux et chez certains le refus d’accepter les évidences du changement est flagrant. Leur sexualité est débordante, basée souvent sur la domination et tient une place importante dans leur vie. Pour le reste ils sont accrochés aux jupes de leur femme. Mon homme aussi correspond sur certains points à cette lost génération. Il est très lucide et ne s’accroche pas à un image qu’il se fait de lui. Il est objectivement indépendant, mais je sais que ça lui coûte, qu’il se bat en permanence contre lui. Il se refuse un laisser aller, de se réfugier auprès de moi de temps en temps. Il me dit, si je commence ça je ne sais pas où ça va m’amener. Le fait que j’accepte volontairement « une place de femme » à la maison le rassure. Il entend par là, pas que je sois son robot ménager, mais que je me conforme à une image esthétique direction femme glamour des années cinquante. Il puise en moi son inspiration pour son travail, pour son bien-être. Pour que ce soit bien clair, il ne m’impose rien. Son plaisir se base uniquement sur ce que je lui donne de bon cœur. De mon côté j’ai besoin de son regard accroché sur moi. Dans ce sens nos attentes de couple se complètent. Peu de gens comprennent notre mode de vie, mais l’essentiel c’est que nous sommes heureux tous les deux.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #73 le: 06-10-2007, 14:50 » |
|
Qu'elle est bonne la question...
J'attendais d'un couple qui me fasse ressembler a tout le monde (et accessoirement a mes parents): etre en couple, c'est cool, donc je veux etre en couple. Voila ce que j'attendais de mon couple.
Aujourd'hui, c'est different mais j'aurais du mal a poser des mots dessus mais "rien" n'est pas loin de la realite. Sauf que dans ces cas la, pourquoi se mettre en couple? Alors je dirais une stabilite affective. Voila ce que j'attendrais.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Dragonne
Invité
|
|
« Répondre #74 le: 06-10-2007, 15:08 » |
|
Et pour revenir sur le debat des hommes maternes: j'en ai eu un a la maison pendant 7 ans, je l'ai materne comme si j'avais eu un fils. Parce que son comportement etait ainsi et que le mien aussi.
Aujourd'hui c'est niet.
Je ne maternerais plus un homme MAIS je suis capable d'etre gentille, douce, bienveillante et attentionne neanmoins ce qui sont a mon avis les caracteristiques d'une mere aimante. C'est un equilibre difficile a trouver. Je le cherche encore.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|