oui bah mon p'tit loup (bientôt 3 ans) il a école 3 samedis matin sur 4..... vous imaginez bien que lorsque vient MON week end, je lui fais sauter le samedi mais aussi le vendredi aprem au moins... pour cette semaine, ça a été le jeudi et le vendredi
pour ce qui est de comparer aux autres systemes éducatifs.... en tant que fils de prof et d'instit et ayant des idées bien arrêtées sur la question, je préfère ne pas me livrer... mais c'est vrai, ne comparons pas ce qui est incomparable... ne comparons pas un système qui envoie le maximum possible de nos enfants vers des diplomes sans valeurs à des systèmes préparant leurs enfants au monde du travail...
je ne dénigre personne, mais aujourd'hui qu evalent nos diplomes? le brevet (c'est un diplome ça?), le bac .... le deug qu'a-t-on avec un DEUG? une licence ? oui c'est pratique pour passer des concours c'est vrai... mais quasiment tous nos diplomes universitaires nécessitent l'inscription dans une école pour acquérir un diplome d'une filière "technique"... enfin voilà, j'en ai déjà dit plus que je ne le souhaitais... :$