NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-10-2024, 10:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'attitude mâle  (Lu 15760 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #45 le: 20-09-2007, 20:38 »

je suis d'accord avec vous mesdames , question bricolage vous êtes egales avec nous et même vous nous depassez

 interieur maison ou on as encore notre mot à dire c'est le gros oeuvre maconnerie , charpente etc ....
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #46 le: 20-09-2007, 20:43 »

Je pense que c'est surtout une attitude et pas une inaptitude reelle à faire les trucs : jouer un role de fille en quelque sorte.


Oui, Nana, bien sur on sait faire.

Pour faire un trou, suffit de mettre la mèche adéquate au bout de la perceuse, de l'appliquer à l'endroit où on veut faire le trou, et d'appuyer sur le bouton.

Non, non, on parle de l'utilité et de l'honnêteté à dire qu'on sait pas faire quand on sait faire.

J'aime bien quand on ment pas.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #47 le: 20-09-2007, 20:56 »

L'homme aujourd'hui est parfois perdu face aux femmes devenues si "indépendante" (dont je fais partie).
Indépendantes financièrement et manuellement aussi.
Il faut juste trouver un bon équilibre, parfois lui laisser son rôle d'homme et nous de femme pour ne pas faire trop basculer la balance du mauvais côté.
J'aime mon indépendance si difficilement acquise et si pénible parfois, mais j'aime aussi par dessus tout pouvoir donner libre court à ma fragilité dans les bras de l'homme que j'aime.

 Smiley


Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 20-09-2007, 21:02 »

L'homme aujourd'hui est parfois perdu face aux femmes devenues si "indépendante" (dont je fais partie).
Indépendantes financièrement et manuellement aussi.
Il faut juste trouver un bon équilibre, parfois lui laisser son rôle d'homme et nous de femme pour ne pas faire trop basculer la balance du mauvais côté.
J'aime mon indépendance si difficilement acquise et si pénible parfois, mais j'aime aussi par dessus tout pouvoir donner libre court à ma fragilité dans les bras de l'homme que j'aime.

 Smiley


On est tous fragiles et forts.
Les hommes aussi.

C'est de trouver la complémentarité de nos forces et de nos faiblesses respectves  qui me plait



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #49 le: 20-09-2007, 22:02 »

Va donc dire ça à toutes les femmes au foyer... Je pense que tu serais sacrément surprise.



Pas d’accord. Femme au foyer est un travail à part entière et valorisant. La femme n’est pas dépendante à mes yeux. Il s’agit d’un partage de travail dans le couple si monsieur occupe un emploi et madame s’occupe du foyer.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #50 le: 20-09-2007, 22:05 »

Pas d’accord. Femme au foyer est un travail à part entière et valorisant. La femme n’est pas dépendante à mes yeux. Il s’agit d’un partage de travail dans le couple si monsieur occupe un emploi et madame s’occupe du foyer.

Tu as de bien belles illusions, je pense.

Je me souviens de la mère d'une copine de fac, femme au foyer. Ca n'allait plus du tout dans le couple mais elle restait car elle était totalement dépendante de son mari. Elle n'avait pratiquement jamais travaillé et n'avait aucun revenu.
Ce n'est qu'un exemple parmis beaucoup d'autres.
« Dernière édition: 20-09-2007, 22:07 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 20-09-2007, 22:08 »

Oui, je vois ce que tu veux dire. Ma mère a fait ça toute sa vie. Et je me dis que ça doit être plutôt confortable.

Moi, je pourrais pas. D'abord, ce serait de la triche, et j'aurais un peu l'impression de prendre l'autre pour un con, de le manipuler. Et surtout, quelle perte de temps. Le temps que l'autre ait réagi, je l'ai déjà fait dix fois.

Non, l'autre j'en ai besoin pour sa complémentarité, son support moral, ce qu'il m'apporte intellectuellement.
Pour les trous, j'ai besoin de dégun.

Pour ce qui est de la galanterie, je vois pas trop à quoi ça sert. Ce que j'apprécie, c'est d'être attentif à l'autre. Et que ce soit mutuel. On se tient mutuellement la porte, etc .
Je le fais tout le temps. Je vais pas lacher la porte que je viens d'ouvrir sur la personne qui me suit sous pretexte que je suis une fille. Et j'attends que les autres en fassent autant, qu'ils soient hommes ou femmes.
C'est super ambigue. Je suis une femme independante et je tiens a ca mordicus (et mord les autres aussi s'il faut) MAIS j'ai aussi compris que pour parvenir a une vie "de couple" il faut etre capable de laisser sa place a l'autre. Et l'autre s'il est plus fort physiquement, s'il est plus doue pour certains trucs, le mieux c'est quand meme de le laisser faire....
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #52 le: 20-09-2007, 22:20 »

Tu as de bien belles illusions, je pense.


Sans plaisanter je suis très naïve et je vis un peu à côté de ce monde.  Wink
Mais dans mon pays par exemple, au cas où monsieur se croit trop chef de famille, la loi donne droit à la femme de toucher un indemnité/salaire pour son travail à la maison.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #53 le: 20-09-2007, 22:23 »


Oui, Nana, bien sur on sait faire.

Pour faire un trou, suffit de mettre la mèche adéquate au bout de la perceuse, de l'appliquer à l'endroit où on veut faire le trou, et d'appuyer sur le bouton.

Non, non, on parle de l'utilité et de l'honnêteté à dire qu'on sait pas faire quand on sait faire.

J'aime bien quand on ment pas.

Je ne vois pas du tout où est la notion de mensonge dans le fait de dire "non je ferais pas telle ou telle chose"

Tout le monde est capable de tout si on s'en donne la peine. Un homme sait aussi bien repasser qu'une femme, et une femme peut tres bien faire du bricolage, suffit juste que chacun s'en donne la peine. Seulement moi je refuse ne serait ce que d'essayer, sinon autant unir ma vie à un godemichet et me debrouiller toute seule aussi pour ça, et apres je ne vois meme plus l'interet d'avoir un mec à la maison.

Etre indépendante c'est une chose, mais prendre le role de l'autre je ne suis pas d'accord. Le voir me filer un coup de main pour du menage je trouve normal, maintenant s'il se met aussi à la couture ben .... non ! y'a des limites.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #54 le: 20-09-2007, 22:34 »

Je ne vois pas du tout où est la notion de mensonge dans le fait de dire "non je ferais pas telle ou telle chose"

Tout le monde est capable de tout si on s'en donne la peine. Un homme sait aussi bien repasser qu'une femme, et une femme peut tres bien faire du bricolage, suffit juste que chacun s'en donne la peine. Seulement moi je refuse ne serait ce que d'essayer, sinon autant unir ma vie à un godemichet et me debrouiller toute seule aussi pour ça, et apres je ne vois meme plus l'interet d'avoir un mec à la maison.

Etre indépendante c'est une chose, mais prendre le role de l'autre je ne suis pas d'accord. Le voir me filer un coup de main pour du menage je trouve normal, maintenant s'il se met aussi à la couture ben .... non ! y'a des limites.

 Embarrassed

Je suis en train de me demander si ma solution n'est pas là...


Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
isabelle183
Invité
« Répondre #55 le: 20-09-2007, 22:36 »

Je ne vois pas du tout où est la notion de mensonge dans le fait de dire "non je ferais pas telle ou telle chose"


Je pense que vette parle de filles qui jouent la faible femme pour des aventages envers un homme.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #56 le: 20-09-2007, 23:18 »

Mâle ou femelle, je suis sensible à l'état pur de la personne. Donc elle ou il sait faire du feu avec des pierres, je suis admirative..Je ne considère pas les travaux, comme une spécialité typiquement masculine.
Le genre "poulette, c'est moi l'homme tu vas voir comme ma perceuse elle fait de jolies troues" ben euh ...oui et alors ?

Pour moi l'attitude mâle, c'est un mélange de sensibilité, et sauvagerie...comme chez les femmes...Celui qui sait doser les limites, qui sait reconnaître ses failles et les miennes.

Comme Vette, pas de mensonge, qu'il puisse me dire "non là, je ne sais pas faire, non là, tu as tort et communiquer pourquoi comment (avant que je ne lui laisse plus la parole Grin). Pour moi, c'est me surprendre dans ses actes d'amour, dans sa franchise, pas par son attitude de force de Mâles puissance IV;

Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Miss souris
Parrain : Le Pingouin Fou
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 294

Souris sot, si j't'attrape, j'te mord ...


« Répondre #57 le: 21-09-2007, 07:57 »

Mâle ou femelle, je suis sensible à l'état pur de la personne. Donc elle ou il sait faire du feu avec des pierres, je suis admirative..Je ne considère pas les travaux, comme une spécialité typiquement masculine.
Le genre "poulette, c'est moi l'homme tu vas voir comme ma perceuse elle fait de jolies troues" ben euh ...oui et alors ?

Pour moi l'attitude mâle, c'est un mélange de sensibilité, et sauvagerie...comme chez les femmes...Celui qui sait doser les limites, qui sait reconnaître ses failles et les miennes.

Comme Vette, pas de mensonge, qu'il puisse me dire "non là, je ne sais pas faire, non là, tu as tort et communiquer pourquoi comment (avant que je ne lui laisse plus la parole Grin). Pour moi, c'est me surprendre dans ses actes d'amour, dans sa franchise, pas par son attitude de force de Mâles puissance IV;



Ben ouais   Smiley
Journalisée

Une souris verte, qui courait dans l'herbe, je l'attrape par la queue ...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #58 le: 21-09-2007, 10:39 »

Voilà, PS a mieux traduit que moi ma pensée.

Et non, je n'ai pas "besoin" d'un homme à la maison. J'en ai juste envie. Spa pareil.

En plus, c'est pas du tout gagné qu'un homme sache faire mieux que moi certaines choses. Et non, pour moi un homme qui coud ou qui brode, ça n'enlève rien à sa masculinité.
S'il le fait, c'est que ça lui plait. Point.

Quant à la force physique, elle ne sert plus à grand chose dans nos civilisations occidentales où tant de choses sont mécanisées.

Comme beaucoup, ce que je ne peux pas faire seule, je paye pour le faire faire. Mais j'aime bien faire le plus de choses possibles moi-même.
Parce que j'aime bien comprendre comment les choses fonctionnent, que j'ai envie de m'essayer à plein de trucs. Parce que je n'ai pas en muscles je l'ai en endurance.

Le principal étant qu'avec l'autre, ce qu'on aime faire soit complémentaire. Si c'est  moi qui aime la mécanique et lui la couture, ça ne me dérange pas.

Et le feu, on sait faire tous les deux, (encore heureux, on se chauffe au bois) et on l'allume à tour de rôle.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #59 le: 21-09-2007, 14:11 »

Voilà, PS a mieux traduit que moi ma pensée.

Et non, je n'ai pas "besoin" d'un homme à la maison. J'en ai juste envie. Spa pareil.

En plus, c'est pas du tout gagné qu'un homme sache faire mieux que moi certaines choses. Et non, pour moi un homme qui coud ou qui brode, ça n'enlève rien à sa masculinité.
S'il le fait, c'est que ça lui plait. Point.

Quant à la force physique, elle ne sert plus à grand chose dans nos civilisations occidentales où tant de choses sont mécanisées.

Comme beaucoup, ce que je ne peux pas faire seule, je paye pour le faire faire.
Ouai enfin tu dis ça aussi par ce que ton mec fait canapé comme sport. Je suis pas sur Vette (ceci dit sans te taper dessus hein...) que tu te sois pas simplement résignée par ce que tu peux pas compter sur lui...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.132 secondes avec 20 requêtes.