NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 16 [17] 18 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44994 fois)
0 Membres et 36 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #240 le: 24-11-2007, 13:23 »

Pour Malbak : les parachutes dorés sont les primes, exhorbitantes le  plus souvent, que reçoivent les dirigeants quand ils se font virer de leur poste.
Aucun lien avec une quelconque performance, c'est fixé dans le contrat qu'ils ont signé lorsqu'ils ont été embauchés
« Dernière édition: 24-11-2007, 13:28 par ZaZ » Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #241 le: 24-11-2007, 13:27 »

Pour albak : les parachutes dorés sont les primes, exhorbitantes le  plus souvent, que reçoivent les dirigeants quand ils se font virer de leur poste.
Aucun lien avec une quelconque performance, c'est fixé dans le contrat qu'ils ont signé lorsqu'ils ont été embauchés
Mais il ne faut surtout pas dire que les patrons du cac40 sont des privilégiés...
(discours officiel) Les privilégiés, ce sont ces salauds de fonctionnaires et de cheminots...
(qui pourraient laisser croire aux gueux qu'ils pourraient avoir des droits)
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #242 le: 24-11-2007, 13:32 »

Je crois que justement toute l'astuce est de laisser s'étriper les salariés entre eux, sur des privilèges de rien du tout,  et de rester bien, bien au-dessus de ça, et continuer à engranger les sous
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #243 le: 24-11-2007, 13:37 »

Je crois que justement toute l'astuce est de laisser s'étriper les salariés entre eux, sur des privilèges de rien du tout,  et de rester bien, bien au-dessus de ça, et continuer à engranger les sous
C'est exactement comme ça que ça marche.
Au Moyen age, le seigneur désignait le juif à la vindicte populaire (accesoirement, ça lui permattait d'éliminer son créancier), aujourd'hui le Petit Nicolas désigne les cheminots, les profs, les fonctionnaires, pour qu'on ne remaraque pas que ses potes s'en mettent lein les poches.
Au frais du contribuable parfoios : quand Copain Arnaud a pu fourguer ses stock-options faisandées à la Caisse des dépots et des Consignations (nous, quoi, les connards de contribuables), personne n'a crié au scandale. Il n'y aura ni poursuite ni condamnation.
Heureux, les potes à Nico ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #244 le: 24-11-2007, 13:47 »

Pour Malbak : les parachutes dorés sont les primes, exhorbitantes le  plus souvent, que reçoivent les dirigeants quand ils se font virer de leur poste.
Aucun lien avec une quelconque performance, c'est fixé dans le contrat qu'ils ont signé lorsqu'ils ont été embauchés

Merci... je l'avais donc bien, déjà entendu...  kiss
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #245 le: 24-11-2007, 14:31 »

C'est exactement comme ça que ça marche.
Au Moyen age, le seigneur désignait le juif à la vindicte populaire (accesoirement, ça lui permattait d'éliminer son créancier), aujourd'hui le Petit Nicolas désigne les cheminots, les profs, les fonctionnaires, pour qu'on ne remaraque pas que ses potes s'en mettent lein les poches.
Au frais du contribuable parfoios : quand Copain Arnaud a pu fourguer ses stock-options faisandées à la Caisse des dépots et des Consignations (nous, quoi, les connards de contribuables), personne n'a crié au scandale. Il n'y aura ni poursuite ni condamnation.
Heureux, les potes à Nico ...
Mais arretes un peu!

C'etait exactement la meme merde sous Mimite, et pareil ailleurs...

Et puis tiens pour info pas tres loin d'ici il y a une ville qui s'appele Guise, dans laquelle il y avait un domaine et un chateau dont le proprio jusqu'il y a pas longtemps etait.... Marchais. Eh oui ce bon vieux Georges  roll

Donc au delà de ça:
L'ENA est les autres grandes écoles sont ouvertes à tout le monde. Si vous voulez, vous pouvez pousser vos momes à faire des Bacs plus ouat millions d'années, y'en qui l'ont fait et qui aujourd'hui posent leur cul dans du cuir conolly.
Y'a ptet un moment ou faudrait admettre quand meme que les gens bossent??

Une société egalitaire y'en a qui ont essayé: ca a marché assez moyen, c'est pas logique, c'est pas viable, par ce que dans la nature de l'homme il y a la carotte et le baton.

Y'a pas si longtemps que ça, j'ai croisé un pote avocat d'affaires: il roule litteralement sur l'or avec des bureaux en fronton de Seine, un appart dans le marais gigantesque etc etc. : nous sommes tous deux sortis du meme lycée d'état situé dans le 93.
Le soleil brille pour tout le monde, suffit d'avoir un minimum de chance (laquelle se provoque aussi) et de savoir vendre les parasols....

Quand à savoir si je voudrais de sa vie, la réponse est non pour plein de raisons. Seulement moi je suis heureux pour lui et c'est tout: j'ai choisi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
meetchu
Invité
« Répondre #246 le: 24-11-2007, 14:55 »

Et ?
Quel rapport avec le post de Mescal ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #247 le: 24-11-2007, 15:03 »

Et ?
Quel rapport avec le post de Mescal ?
La lutte idéologique...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #248 le: 24-11-2007, 18:52 »

Rectification. Les heures supp ne seront pas exonérées d'impot, mais de cotisations patronales. Ce qui revient à dire, je me suis amusée à faire le calcul, que des heures supp exonérées reviendront moins cher à l'entreprise que des heures non majorées. En clair, il reviendra moins cher de faire bosser plus d'heures trois ou quatre salariés en heures supp que d'en embaucher un nouveau à faire ces mêmes heures.

Faire des heures supp pour gagner plus, pourquoi pas ?
A deux conditions. La première étant que le salaire de base te permette de couvrir tes besoins de base: manger, avoir un toit, assurer l'éducation de tes gosses.
S'il te faut impérativement devoir faire des heures supp pour pouvoir bouffer, je me dis qu'il y a un blème sérieux.
La deuxième étant qu'il y ait effectivement des heures supp à faire. On en parle comme si toutes les entreprises en proposaient et que ce soient les salariés qui les refusent, par fainéantise. Rien de plus faux.
La plupart des entreprises n'ont pas d'heures supp à te proposer. A toi de te démerder de faire ton boulot dans le temps imparti, et pas question de te payer un centime de plus. Et si t'es pas content, il y en a dix qui sont prets à prendre ta place, et même à faire des heures supp gratuites.

A force de stages, de mesures pour l'emploi, de contrats en alternance, d'exonérations de charges, je dis que les premiers assistés en France, ceux à qui l'état fait le plus de cadeaux, ce sont les employeurs.
Employeurs assistés, oui.
Ne serait-ce que pour la formation professionnelle que les entreprises n'assurent plus. Le salarié Kleenex, formé par l'éducation nationale, ou par les organismes financés par les assedic, c'est à dire par vous et moi, coute moins cher, dans bien des cas, qu'un salarié qu'on embauche, qu'on forme et qu'on garde.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #249 le: 24-11-2007, 23:52 »

Vette, je viens de vérifier et je confirme que les heures supp' sont bien exonérées d'impot pour le salarié.


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #250 le: 25-11-2007, 00:19 »

La lutte idéologique...
ça fait longtemps que j'ai laissé tomber cette lutte-là... Je ne suis plus syndiqué, et je ne fais plus grève depuis des années.
Simplement, je ne supporte pas qu'on cherche à me manipuler. A droite comme à gauche ...
Et puis, ce serait quand meme marrant qu'un jour soit enfin vérifié un jour ce qu'a affirmé Wilfredo Pareto :"l'Histoire est un garnd cimetière des élites" !
Jusqu'à ce jour, les élites ont toujours sû se maintenir ou se recycler, au gré des révolutions et autres chambardements.
1789, n'y a rien changé, les ci-devants sont toujours là dans la finance, dans les grands corps de l'Etat, dans l'armée ...
Plus à l'Est, la chute du communisme n'a pas éliminé les appartchiks, ils sont au sommet de l'Etat russe et ont été les premiers à bénéficier des privatisations (avec leurs copains mafieux) !
Bon, je sais : je ne crois plus en rien. Mais la colère n'a pas tout à fait disparu.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #251 le: 25-11-2007, 08:39 »

Je vois qu'a chaque conversation sur ce sujet on melange tout au niveau des quategories sociaux economiques, chacun se sent touché de reflexions sur son statut de patron ou d'ouvrier alors que c'est loin d'être si tout noir et blanc.

Un petit commencant, petit artisan, petit cabinet paramadical, petit agricuteur, rame autant qu'un smicar. (En plus il fait plus d'heure mais la liberté à un prix)
Et c'est la que le bas blesse, c'est là que le gouvernemant devrait agir, et c'est là qu'aucun trouve de solution.

Ils visent avec leurs reformes les gros patrons, les gros actinaires  (qui d'ailleurs sont employé de leur entreprise) parce que c'est eux qui font touner la planete oui mais eux s'en sortiront toujours  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #252 le: 25-11-2007, 11:44 »

Tu as tout à fait raison, Camille.
Le problème ient de nos classements, de nos catégories de pensée.
Les vrais privilégiés ont toujours intérêt à se fondre dans des catégries plus vastes, et à mettre en avant les difficultés des autres pour mieux cacher leurs avantages.
Il n'y a rien de commun entre un patron du CAC40 et un patron de PME qui a dû hpthéquer sa maison qui est ris à la gorge par son banquier, et qui gagne (parfois) moins que certains salariés de son entreprise.
De même, il n'y a rien de commun entre un céréalier de la Beauce, un viticulteur à Gevray-Chambertin, et un petit paysan qui exploite 30ha en polyculture.
Il en est de même pour le concept de travail. Sous l'ancien régime, un noble dérogeait (perdait sa noblesse) dès lors qu'il travaillait. Et pourtant, il povait, sans déroger, administrer ses biens, exercer des fonctions politiques, posséder et diriger des manufactures, faire carrière dans les armes ...
Toutes choses qui n'étaient pas considérées comme du travail !
Aujourd'hui, on veut prétendre que tout le monde travaille, y compris Nico et ses potes...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
meetchu
Invité
« Répondre #253 le: 25-11-2007, 13:39 »

La lutte idéologique...

Ouais, pas convaincue
C'est surtout la dynamique du bouc émissaire, quelle que soit l'idéologie qui la sous-tend, qui me fait toujours réagir
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #254 le: 25-11-2007, 18:53 »

Donc Mesca, je t'avais mal lu, autant pour moi...

Par contre la société telle qu'elle se structure naturellement entend qu'il y a des basses besognes bassements payées, et des hautes sphères avec des nantis.
Comme tu le fais remarquer ca a toujours existé.

Citation
Il n'y a rien de commun entre un patron du CAC40 et un patron de PME
Absolument, seulement ils sont juste 40...et leur staff certes mébon. Vraiment pas de quoi former une société a eux seuls.

Ils payent énormément d'impots, détiennent énormément de pouvoir, mais je crois que nous sommes hors sujet pourquoi? Par ce que nous n'avons juste pas idée, ni de ce que représentent leurs fonctions, ni meme aucun point commun de vie avec ces gens.

J'ai un raisonnement Lambda de pékin de comptoir. En lançant ce sujet, j'avais clairement les boulettes de voir un découpage de ma thune tel que décrit par Br pas Pr, avec clairement l'impression de me faire baiser.
Tu payes, t'as aucun avantage, et tu dois remercier ceux qui se rendent compte que t'es pas juste un gros con de bourge (que je suis pas).

En principe je devrais vivre sur un grand pied avec un peu 5000 brut mensuels non?
En principe je devrais pouvoir emplyer du monde autrement qu'une secretaire à mi temps etc...

Ah ben non: I cannot.

Donc j'en reviens a ma consideration de base qui etait: trop d'impot tue l'économie et l'emploi, et maintient un système merdique tel que décrit par Vette (qui pourtant je pense, ne partage pas mon point de vue)

voilà quoi... 18 pages pour en revenir à ça  yyyy13
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 16 [17] 18 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 22 requêtes.