NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 14 [15] 16 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 45004 fois)
0 Membres et 42 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #210 le: 24-11-2007, 08:11 »

Je crois aussi qu'en France on a une relation à l'argent bien bizarre... on arrive pas à se dire... moi je pèse tant de "K euros" par an...  Cool

Perso c'est pas que je peux pas l'entendre, je suis tres heureuse pour celui qui les gagne. Parcontre de ne pas l'etaler je trouve pas ca bizarre, je trouve ca très sein parce c'est franchement pas avec ca que je reconnais de la valeur a une personne. A par pour des relations de travail, de marché, d' economie, j'y vois aucun interret c'est clairement pas ce qui m'interresse chez quelqu'un pour moi ca prouvre stictement RIEN a par peut etre un besoin de reconnaissance, dommage que ca passe a travers l'étalage de ce que l'on gagne, y a des moyens plus philanthrope.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #211 le: 24-11-2007, 08:23 »

Un truc pénible: quand tu roules dans une bagnole voyante, tu te fais traiter de bourge par certains donc oui, il y a parfois un sale rapport des gens avec le pognon.

Moi quand j'etais mome quand je voyais une Rolls (je prends l'exemple des voitures puisque c'est mon truc hein...) je me disais: il faudra que je me débrouille plus tard pour avoir les moyens de...
J'ai jamais eu le réflexe woaw lui il a de la chance (si souvent entendu) ou pire de le traiter de sale con (ce qui est un furieux non sens)

C'est peut etre idiot, mais proner la réussite sociale n'est pas incompatible avec la réussite personnelle, si?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #212 le: 24-11-2007, 08:23 »

L'idée que je défends est: a serrer à bloc la ceinture en prélevant un max d'impots, on nique l'économie.
Ce que tu as filé à l'état ne te sert pas à faire travailler les commerçants ou les artisans.

Ca c'est clair

Citation
J'irai meme plus loin: tu es à la recherche de prix tirés, alors tu te tournes vers les productions de pays à salaire de misère que tu enrichis, alors que dans le meme temps tu assèches ton propre pays.

Ca par contre c'est depassé depuis belle lurette ou tu penses en economie mondiale ou tu creves, parce que si c'est pas toi qui va acheter en chine c'est ton concurant et tu creves.
Deusio aller acheter dans ces pays c'est faire vivre les gens la bas, je préfére ca que de les voir arriver a l'emigration.
Mais en effet tout ca n'est pas simple et on risque de se faire bouffer.
Je pense que nous vivons les dernières belles années, nous sommes arrivé au top et nous allons devoir cedera place a d'autre pays qui sont entrain de monter, la seule solution c'est de s'allier avec eux pour limiter les degats.
Nous sommes trop nombreux sur terre pour être tous riche, nous epuiserions nos ressources naturelles en moins deux (il y a le developpement durable mais quand je lis le rapport qu'on les gens a ca, je me dis qu'on en est trop loin) donc vivre dans un pays riche c'est chacun son tour.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #213 le: 24-11-2007, 08:32 »

Un truc pénible: quand tu roules dans une bagnole voyante, tu te fais traiter de bourge par certains donc oui, il y a parfois un sale rapport des gens avec le pognon.

Pas mieux que le regard de certain bourge sur leur femme de menage, ou la tronche de certaines personnes quand je leur annonce mon metier. genre : A bon ! seulement ?

Celui que je reconnais comme intelligent c'est pas celui qui va s'offusquer que certain puisse être jaloux, ou faire de la provoque, c'est celui qui va prendre suffisemment de recul pour s'interresser au pourquoi du comment cette personne et si jalouse et aigri et essayer d'ammener des solutions pour la société dans laquelle il vit puisque qu'apriori pour avoir gagné tant d'argent il a les moyens intellectuel pour le faire.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #214 le: 24-11-2007, 08:36 »

Camille tu me tues  Cry
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #215 le: 24-11-2007, 08:42 »

Pas mieux que le regard de certain bourge sur leur femme de menage, ou la tronche de certaines personnes quand je leur annonce mon metier. genre : A bon ! seulement ?

Celui que je reconnais comme intelligent c'est pas celui qui va s'offusquer que certain puisse être jaloux, ou faire de la provoque, c'est celui qui va prendre suffisemment de recul pour s'interresser au pourquoi du comment cette personne et si jalouse et aigri et essayer d'ammener des solutions pour la société dans laquelle il vit puisque qu'apriori pour avoir gagné tant d'argent il a les moyens intellectuel pour le faire.

Et pourquoi pas la version inverse : L'intelligence serait de ne pas s'offusquer/jalouser quand un mec roule en grosse voiture, mais au contraire chercher à comprendre comment il a fait pour pourvoir se la payer sans tout de suite le traiter de gros con de bourge. Mine de rien l'argent ça ne tombe pas tout seul dans les poches.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #216 le: 24-11-2007, 08:53 »

. Mine de rien l'argent ça ne tombe pas tout seul dans les poches.

pas d'accord

par contre, ceux qui ont dû trimer pour l'avoir, connaisse la valeur de l'argent et sont rarement imbuvables
« Dernière édition: 24-11-2007, 10:24 par Lady Q » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #217 le: 24-11-2007, 08:56 »

pas d'accord


Ah ouai ? Tu connais la methode pour que ça tombe tout seul dans les poches ? Alors pourquoi tout le monde se plainds dans ce cas ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #218 le: 24-11-2007, 08:57 »

Et pourquoi pas la version inverse : L'intelligence serait de ne pas s'offusquer/jalouser quand un mec roule en grosse voiture, mais au contraire chercher à comprendre comment il a fait pour pourvoir se la payer sans tout de suite le traiter de gros con de bourge. Mine de rien l'argent ça ne tombe pas tout seul dans les poches.

Evidemment il y aussi des gens qui ne gagnent pas beaucoup d'argent qui sont intelligent et font cet effort, comme il y a des gens aisé qui s'interressent au personne dans la merde. le truc c'est qu'il n'y a pas que les fenéants qui gagne pas beaucoup d'argent, il y a aussi des gens qui ont une histoire compliqué ou des gens qui n'ont pas les moyens intellectuel de pretendre a plus que le smic.
Non non tout les pauvres ne sont pas fénéant et jaloux des riches  nan

Parcontre perso les gens qui sont provocateur et condescentant oui je pense gros con bourge quand ils sont friqué et gros con tout cour pour les autres parce que bourge ca se merite  Cheesy <--- mode humour.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #219 le: 24-11-2007, 08:59 »

par contre, ceux qui ont du trimés pour l'avoir, connaisse la valeur de l'argent et sont rarement imbuvables
Malheureusement il n'y a pas de règle absolue. Mais je vois pas en quoi il serait politiquement correct (No et Camille  par exemple) de défendre l'idée qu'un "riche" serait fatalement un connard irrespectueux...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #220 le: 24-11-2007, 09:07 »

Evidemment il y aussi des gens qui ne gagnent pas beaucoup d'argent qui sont intelligent et font cet effort, comme il y a des gens aisé qui s'interressent au personne dans la merde. le truc c'est qu'il n'y a pas que les fenéants qui gagne pas beaucoup d'argent, il y a aussi des gens qui ont une histoire compliqué ou des gens qui n'ont pas les moyens intellectuel de pretendre a plus que le smic.
Non non tout les pauvres ne sont pas fénéant et jaloux des riches  nan

Parcontre perso les gens qui sont provocateur et condescentant oui je pense gros con bourge quand ils sont friqué et gros con tout cour pour les autres parce que bourge ca se merite  Cheesy <--- mode humour.

Oui en fait suivant du coté ou on se place on est :

- soit un gros con de bourge
- soit un gros con de fénéant

Au moins on a une égalité, on est tous le con de quelqu'un !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #221 le: 24-11-2007, 09:10 »

Malheureusement il n'y a pas de règle absolue. Mais je vois pas en quoi il serait politiquement correct (No et Camille  par exemple) de défendre l'idée qu'un "riche" serait fatalement un connard irrespectueux...

Perso j'ai pas dit que c'etait correct j'ai dit que le mieux est de regarder plus loin que le bout de son nez

Oui en fait suivant du coté ou on se place on est :

- soit un gros con de bourge
- soit un gros con de fénéant

Au moins on a une égalité, on est tous le con de quelqu'un !

Voila  happy chacun doit arreté de se positioner en victime de l'autre et ouvrir les yeux
« Dernière édition: 24-11-2007, 09:12 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #222 le: 24-11-2007, 10:15 »

Ah ouai ? Tu connais la methode pour que ça tombe tout seul dans les poches ? Alors pourquoi tout le monde se plainds dans ce cas ?

je me suis peut etre mal exprimée mais l'argent n'est pas toujours le fruit d'un travail acharné : naître avec une cuillère en argent dans la bouche, çà existe aussi

Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #223 le: 24-11-2007, 10:28 »

par contre, ceux qui ont du trimés pour l'avoir, connaisse la valeur de l'argent et sont rarement imbuvables

euh joker ?
mon GP est fermier ... çà veut dire que tu bosses tous les jours de ta vie, que tu ne sors pas ou peu pcq le lendemain tu dois te lever (dixit mon GP), que dès que tu as un peu d'argent tu achètes des terres, pcq c'est comme çà que tu pourras t'en sortir. Il n'est jamais parti en vacances plus loin que la mer du Nord, même malade, il se levait pour aller bosser. Pcq même malade, les bêtes doivent bouffer et la récolte doit se faire ...

Et je connais forcément plein d'autres fermiers hein ? c'est mon "milieu" ... eh bien je peux te dire que j'ai rarement rencontré des personnes plus hermétiques, plus bornées, plus fermées sur le monde extérieur ...

Et quand à chaque fête de famille mon GP te rappelle comment il a dû racheter la ferme à ses frères et ses soeurs et bosser comme un acharné ... ben oui, je lui dits qu'effectivement  il a bcp bossé et il est méritant ... mais il savait qu'au bout il aurait l'aisance matérielle. Il y en a qui bossent tout autant si pas plus ... et qui n'arriveront jamais à son niveau d'aisance  ....

Ensuite, ce qu'il gagne, il ne le dépense pas pour faire "tourner l'économie" ... ah ben non hein, il achète des terres, il fait des placements, et il hésite à donner 5€ à un mec qui fait du porte à porte pour gagner sa vie en rempaillant des chaises.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #224 le: 24-11-2007, 10:42 »

Il y a aussi des moyens de gagner facilement de l'argent. La malhonnêteté , l'exploitation des autres, les compromissions, le vol .... pour ne citer qu'eux.
Parce qu'être pauvre et malhonnête, c'est pas très malin.

Et faudrait aussi se lever de la tête cette idée actuellement très à la mode : le mérite. Un riche ne mérite pas plus d'être riche qu'un pauvre, pauvre. Chacun fait ses choix de vie, et surtout la vie ne donne pas à tous la même chose.

J'ai du un jour recruter une nouvelle secrétaire pour le compte d'un de mes patrons. J'ai reçu plein de candidatures, et ai selectionné pour entretien celles qui me paraissaient le mieux correspondre au profil. J'ai donc reçu une femme qui m'avait l'air fort compétente, volontaire et dynamique, mais qui avait l'insurmontable handicap d'être moche. Et aussi une petite jeune qui avait l'énorme privilège d'être canon, nettement moins expérimentée, mais qui me semblait volontaire et dynamique.
La décision finale revenant à mon patron, devinez qui a été selectionnée Huh?

Quid du mérite, dans ce cas ?

Il y a plein de gens compétents au chomdu. Plein d'incompétents qui ont du boulot. Pleins de riches cons, de pauvres intelligents, et vice versa.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas mélanger la valeur réelle d'une personne, et la valeur que la société lui donne.
On a même eu un président de la république dont on est en train de prouver qu'il a commis des actes malhonnêtes.
Sa valeur, c'est d'avoir été président, ou malhonnête ?




Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 14 [15] 16 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 22 requêtes.