NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 45039 fois)
0 Membres et 65 Invités sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« Répondre #150 le: 05-10-2007, 06:05 »

 ange

Alors ... avant de lire ce sujet, je l'avoue, je ne savais même pas à combien j'étais imposée. Il s'agit d'une retenue à la source, donc, je suppose que çà fait moins mal ...

Je suis imposée à 45% pour un salaire moyen. çà ne me pose pas de problème particulier, et je serais même prête à être imposée à 60% comme au Danemark ... où l'accès à l'éducation (la totale hein ? y compris études à l'étranger, appart sur place ...) et les soins de santé sont gratuits. On s'occupe des petites vieux, on leur livre leur repas ... la maman ou le papa qui se retrouve seul à élever ses enfants s'en sort ... tout au moins financièrement, pcq il touche une alloc de l'état et qu'il sait qu'il ne doit pas s'inquiéter pour les études de ses enfants ...

çà étonne qqn si je dis que je suis pour un système d'entraide ?  ange

je préfère qu'il y ait 10 mecs qui profitent du système et qu'il en aide un seul ... un peu comme la prison ... je préfère savoir 10 pourris en liberté qu'un seul innocent derrière les barreaux
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #151 le: 05-10-2007, 10:02 »

Je suis imposée à 45% pour un salaire moyen. çà ne me pose pas de problème particulier, et je serais même prête à être imposée à 60% comme au Danemark ...

Pour avoir récemment étudié la question, l'impôt sur salaire prélevé au Luxembourg (et je pense que le principe est le même en Gelbique) paraît énorme par rapport à l'IRPP en France. Si si. Mais, en contrepartie, les charges salariales sont bien plus faibles, disons qu'on transferre un prélèvement sur un autre.

Bien que globalement, au Lux, pour des prestations similaires (certaines plus avantageuses, allocs notamment) au final ça coûte moins cher. Mieux géré? Je sais pas... Mais pas évident de comparer des systèmes de pays différents qui ont leur particularité.

Pour prendre l'exemple du Danemark, ils ont une prime à la mobilité pour les chômeurs, mais regardez une carte géographique, et ben c'est difficilement transposable à la France... les distances maxi sont bien moindres.

LPF, relativiste.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #152 le: 08-10-2007, 14:02 »

Mais pas évident de comparer des systèmes de pays différents qui ont leur particularité.
C'est très vrai !
J'ai lu dans le magazine Courrier Cadres, il y a quelques mois, un dossier comparatif des impôts en fonction de plusieurs critères, entre plusieurs pays européens. Eh bien, suivant les cas, c'était tel ou tel pays qui prélevait le moins d'impôts. Il n'y a pas de généralités possibles, comme de dire c'est dans tel pays qu'on paye le moins.

Et contrairement à l'idée assez fortement répandue, ce n'est pas la France qui est la plus mal placée !
Journalisée
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #153 le: 08-10-2007, 14:03 »

Ben en Suisse..pffffffffff je vous dis pas... Huh Angry
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #154 le: 08-10-2007, 14:05 »

Ben en Suisse..pffffffffff je vous dis pas... Huh Angry

Oué mais en Suisse ce sont tous des richissimes banquiers... ou Johnny Halliday.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Luciole
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 680


« Répondre #155 le: 08-10-2007, 14:08 »

Oué mais en Suisse ce sont tous des richissimes banquiers... ou Johnny Halliday.  Grin

Et moi je suis la fille d'un riche banquier ! et toc ! Naaaaaaaaaaaaaan je déconne...mais c'est vrai qu''en Suisse, à part de l'excellentissime chocolat (non, non je suis pas chauvine), des banques, des horloges à tout va et notre cher Johnny ( il se fait vieux lui non ?), on a que nos vaches et nos montagnes pour nous sortir de la mouise... Grin
Journalisée

Les sentiments qui ne sont pas donnés sont des sentiments perdus
Boblecafard
Invité
« Répondre #156 le: 17-10-2007, 14:47 »

Beaucoup trop !  tfr84
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #157 le: 21-10-2007, 15:54 »

Taxe d'habitation  zen
Redevance audiovisuelle  zen
Impots sur le revenus  zen
Foncier  zen
CSG  zen

Je reste  zen mais là c'est bon, j'ai eu ma dose...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #158 le: 21-10-2007, 17:10 »

l'air que tu respires n'est pas encore imposé alors respire, çà ne coute rien  Smiley
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #159 le: 21-10-2007, 18:59 »

l'air que tu respires n'est pas encore imposé alors respire, çà ne coute rien  Smiley

Merci ma poule mais je me demande si un jour on ne va pas avoir une taxe là-dessus aussi...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #160 le: 22-10-2007, 11:34 »

l'air que tu respires n'est pas encore imposé alors respire, çà ne coute rien  Smiley
inspirée par Mickey 3D ou c'est le contraire ? Wink

PS : j'adore cette chanson "Respire"
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #161 le: 22-10-2007, 11:36 »

inspirée par Mickey 3D ou c'est le contraire ? Wink

PS : j'adore cette chanson "Respire"

http://fr.youtube.com/watch?v=IEexx5BR5eY

j'aime bcp Smiley
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #162 le: 30-10-2007, 14:31 »

Bon j'arrive après mais ,je viens de m'inscrire alors je fais un peu la spéléo dans les sujets  Grin

Je paie 150 euros par mois. ça plombe mon budget, suis seule et sans gosses avec un salaire moyen (1 700 euros net).
Mais bon, si je voulais des thunes, fallait pas choisir le théâtre  Grin
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #163 le: 30-10-2007, 14:38 »

Bon j'arrive après mais ,je viens de m'inscrire alors je fais un peu la spéléo dans les sujets  Grin

Je paie 150 euros par mois. ça plombe mon budget, suis seule et sans gosses avec un salaire moyen (1 700 euros net).
Mais bon, si je voulais des thunes, fallait pas choisir le théâtre  Grin
Ca c'est con, si tu passes les 1200 tu te fais niquer l'APL de 200 et tu bosses donc pour 1500 net. (1700-200) soit 300 de plus: j'espere que tu fais pas trop d'heures à ce tarif là et puis pas de frais de garde.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #164 le: 30-10-2007, 14:41 »

Ca c'est con, si tu passes les 1200 tu te fais niquer l'APL de 200 et tu bosses donc pour 1500 net. (1700-200) soit 300 de plus: j'espere que tu fais pas trop d'heures à ce tarif là et puis pas de frais de garde.

En ce moment, elle aurait juste besoin de faire garder sa libido.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 ... 10 [11] 12 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 22 requêtes.