NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44992 fois)
0 Membres et 35 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #120 le: 16-09-2007, 23:48 »

bon jbosse en liberal, et malgré le fait que jpaye une somme astronomique aux impots, jsuis pas aux 35h plutot le triple, ben,jrouspete plus(+) apres l'etat qui me ponctionne en taxes de partout et dont la redistribution ne me satisfait pas  qu'apres les patients chez qui je vais ..
certains profitent du syst , jconstate ,point,mais  il y en a tres peu, et je ne me ferme pas les yeux ..
d'autres,la plupart , galerent,et  ça m'est insuportable à voir...
je considere que j'ai eu de la chance ,et jsais pas pourquoi je l'ai eu ,mais en tout cas , jveux pas la garder pour moi, jveux que le profit que j'en ai rejaillisse et ça me semblent normal..
, jpourrais etre à la place de tous ces gens, ne pas etre blanche, ne pas etre née dans un pays libre, ne pas avoir pu faire des etudes celles dont je revais en me retrouvant à la rue à 13 ans, ne pas etre diplomée et ne pouvoir elever ma fille qd son pere est decedé ,ne pas avoir accés aux soins etc etc...
alors zut aux soit disant  bien pensants ,l'organisation sociale et politique de ce pays pour brouillonne et elitiste et injuste ,qu'elle soit, permet encore parfois  à des millions de pers de tenter de garder la tete hors de l'eau et de pouvoir un peu ,juste un peu conserver une dignité,ptetre un semblant mais voilà...
et si j'etais persuadée que demain ou tout à l'heure de futurs prelevements servent tres precisement à ameliorer le sort de qques autres ben jserais pas contre..
la pulsion de vie, la rage de se battre ,de ne pas baisser les bras ,d'y croire et de penser meriter mieux pour soi et les siens ,contrairement à ce que bcp pensent ,n'est pas un truc facile à ressentir, et bcp partent battus ..ou largués ne sachant comment faire .


Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #121 le: 17-09-2007, 00:15 »

Sister Sister, que mes impôts passent dans une partie de jambes en l'air ou chez les Rmistes, je vais t'avouer que je m'en tamponne royalement. Je bosse, je paye. Par contre, j'ai le droit de trouver que je paye trop, et que certaines personnes pas assez.
J'ai le droit de constater qu'il existe des faux Rmistes, qui certainement sont nuisibles aux autres. Je sais encore reconnaître "la misère" et "la galère". Par contre, oui, je ne vais pas pleurer tous les jours sur cette misère et me dire tu es une petite chanceuse.
Avoir le même discours que vous, serait de l'hypocrisie pour moi, que mon avis peut choquer ne me dérange pas.

Dire que je suis bien née, certainement puisque j'ai fait parti des gens qui avaient comme loisir "les poubelles" pour s'habiller, pour récupérer du matériel, qui mangeait de la soupe aux pains tous les soirs (eau + pain). Sauf qu'aujourd'hui, mon discours est à l'opposé du votre, que je ne suis pas une adepte du social, comme mes parents n'étaient pas des adeptes. Et que les gens dans la misère ne sont certainement pas ceux qui vont le plus pleurnicher et profiter.

Peut être que le discours de Nana, Hot vous fait gerber, mais j'avoue que le votre à mes yeux est identique. Et que lorsque mes parents n'avaient pas un rond, je n'aurai certainement pas souhaiter vous croiser avec vos regards de bien pensant aux même titre.

Parce qu'enfant, les personnes qui m'ont le plus donner la gerbe c'était bien des personnes comme vous, et pas forcément le gros riche bourré de frics.

Vos termes m'ont choqué et je les remets également dans leur contexte "gerbe, bien pensant", rien que ces "maux" , je les trouve aussi choquant que le discours de Nana ou Hot. Donc je vous les rends à votre valeur.


P.S. je n'avais pas souhaiter intervenir sur ce sujet  jusqu'à ce jour, mais lire également vos propos m'ont autant agacé que d'autre pour votre ouverture d'esprit, et générosité.
Effectivement, c'est la dernière fois que j'interviens sur un sujet de ce type sur ce forum.
« Dernière édition: 17-09-2007, 00:38 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #122 le: 17-09-2007, 00:51 »


je ne considere pas avoir un regard de bien pensante,par contre que j'ai un regard oui,je ne le renie pas, et que ce regard  soit bienveillant et  humanisant  c'est vrai..
c'est mon choix, et si j'ai pourtant l'habitude de preciser lorsque j'interviens que c'est mon avis, et qu'il vaut ce qu'il vaut autant pour moi ,je ne l'ai pas fait là precedemment. ,je n'oblige pers à penser comme moi,ni à faire comme moi.et jpense etre tres loin ,tres loin d'etre une reference..
donc, ptite sorciere, tu es differente , et ,tu peux l'etre, et vivre ainsi,et t'exprimer  tant mieux pour toi .
je n'ai beneficié d'aucune aide sociale pour ma part j'ai travaillé la nuit depuis mes 13 ans, 5 nuits par semaines,des mon retour de l'ecole, pour avoir un endroit où ne pas trainer et pouvoir continuer à aller à l'ecole..et ne pas aller en foyer..
j'ai profité d'un besoin existant de nounous chez certaines familles catho,qui m'hebergeaient à tour de roles ,et me payaient un certain nombre d'heures..
, puis soir week vacances j'ai gardé des pers agées
tous mes repos
toutes mes nuits.genre 26 sur 30..
jme suis posée, le premier mois ou diplomée j'ai travaillé à l'hosto.jfaisais mes 8 h,et c'etait tout..incroyable impression..
et le fait que j'en ai bavé,( encore que je n'en suis pas si sure,)et que je ne trouve pas sujet à me plaindre, plutot à remercier et pas servilement , considerant que c'etait un echange  et que j'ai fait ma part,donc le fait que je sois passée par cette experience   ne me rends pas aveugle ni aigrie ni envieuse, ni revendicatrice,ni dans la delation. ,et je ne  prône pas la loi du chacun pour soi..
 je ne juge pas ,ni ne condamne, (jsuis pas formée pour, non plus!!),
mais bon là,j'ai raison, tant de personnes savent le faire si bien, si justement, avec une telle bonne conscience,et tant et tant d'exemples, que vraiment, en rajouter serait plus que bas,et puis elle ne  me servirait plus vraiment apres ma colonne vertebrale...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #123 le: 17-09-2007, 02:10 »

Marie, j'ai simplement employé les mots avec la même intensité. La gerbe, bien pensant, ne font pas partis de mon vocabulaire personnel, mais celui de (nuts), pour vous montrer le poid de ces mots sur ce sujet. Pour moi, ils étaient peut être aussi forts en agressivité que le discours de Hot ou Nana pour certains nutsiens.
Si je m'étais exprimée "oralement" ou "sans jouer avec les mots"  sur ce sujet, et sans cette agressivité que j'ai pu percevoir et finalement adopter. J'aurai simplement signalé que pour moi, le social n'a pas été bénéfique, au contraire, je l'ai très mal vécu, et que je trouvais qu'à l'inverse il m'avait montré "ma pauvreté".
Qu'aujourd'hui, en milieu hospitalier, j'ai le même regard pour tous, j'ai en face des hommes, des femmes, et dans ma vie de tous les jours, c'est identique, que la personne soit Rmiste, PDG, ils restent des hommes. Que cela ne m'effleure pas de me dire qu'un riche doit payer sa braguette plus cher, parce qu'il a plus d'argent.
Je suis indifférente à l'argent, et la haine qu'il peut engendrer.
Par contre, il est vrai que si on m'avance je suis Rmist CMU ou je suis le fils de...ma réponse est la même et alors?.
Je suis une personne qui est complètement insensible à la "médiatisation" de la pauvreté humaine, et le discours "social" que je trouve effectivement "stérile". Tant mieux que pour certains, cela a été un coup de pouce, mais je ne serai jamais une adepte, et je n'ai pas besoin d'une morale sur le bien ou le mal, le pauvre, le riche, surtout sur un ton de  Shocked.  Sur moi, l'effet est inverse en première intention. Ce qui ne veut pas dire que je n'écoute pas et ne comprend pas un point de vue différent du mien (ensuite cela fait son bout de chemin).

Par contre, j'ai été surprise de lire ce sujet, car un sujet similaire avait été lancé, et la violence des mots, la blessure de chacun avait transpiré à travers les écrits. C'est comme le sujet sur la lune (ainsi que les instit  Wink), finalement à proscrire cela engendre de  la violence inutile et une incompréhension de tous. Mon petit père Hot, évite les sujets sanguinaires, cela m'empêche de dormir  tfr84.

Ah oui j'oublie, ce n'est pas parce que vous avez un avis différent que je vous hais, je vous rassure (la gerbe c'était épidermique).
« Dernière édition: 17-09-2007, 02:27 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #124 le: 17-09-2007, 09:24 »

Voilà: pas mieux que PS: le monopole de la gerbe c'est un peu l'essence de l'anti débat et échange d'idées: penses comme moi sinon t'es qu'un gros con.

Désolé c'est pas mon truc.
J'ai mon opinion sur la life en général, seulement je considère tout à fait logique qu'elle ne soit pas partagée par tous.

La classification hative en gentils-méchants est l'une des difficultés majeures en matière de débat politique ou considérés idéologique, qui nous fait nous poser toujours la meme question: y a t il moyen ou pas d'échanger des idées sans provoquer la guerre et qu'un blaireau traite son voisin de faciste.


Pour en revenir à la teneur du débat dans ce sujet en particulier, j'aime pas etre autant taxé, et je continue à soutenir, n'en déplaise à certains, que le RMI n'a pas à etre considéré comme un du, mais comme une bouée de sauvetage.
Moi j'ai une sote question: vos amis RMistes ils font quoi pour s'en sortir?
Par ce que moi, ma logique est de soutenir par mes cotisations sociales les gens en difficultés de façon temporaire, seulement dans ma région à très fort taux de chomage, je vois plein de gens que je connais et qui bossent qui à la CAF, ou dans les centres sociaux, ou dans la réinsertion, se plaindre de plus en plus du discours c'est un du: ce sont des pros, et là je me fais l'écho de leur propos aussi...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #125 le: 17-09-2007, 09:40 »

Finalement, j'ai plus la gerbe, je suis morte de rire. C'est pas forcément une bonne chose, d'ailleurs.

Ceci dit, c'est drôle de voir à quel point des propos peuvent être modifiés et déformés.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #126 le: 17-09-2007, 10:36 »

Finalement, j'ai plus la gerbe, je suis morte de rire. C'est pas forcément une bonne chose, d'ailleurs.

Ceci dit, c'est drôle de voir à quel point des propos peuvent être modifiés et déformés.


N'apporte rien
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #127 le: 17-09-2007, 11:39 »

Je sais plus qui a dit "j'ai la chance de gagner de gagner des l'argent" dans un msg précédent (flemme de chercher). Heu... la chance, la chance... mouais. J'émets quelques réserves là-dessus quand même.

M'enfin bon.

Encore un fois, et c'est mon regard sur les choses, ça n'est pas tant de payer des impôts qui me gêne que la façon dont ils sont dépensés. Aider mon prochain dans la merde, oui. Gaspiller en conneries en tout genre, non.

Oui, il y a des profiteurs du système. Dans toutes les catégories. D'un autre côté, le système fiscal de l'IRPP est une telle usine à gaz que c'est bourré de niches fiscales dans tous les sens, et que ça permet à des gens très aisés d'échapper à l'IRPP.

Je ne souhaite à personne de se retrouver au RMI, ça c'est clair, surtout que le I de insertion me fait pleurer... c'est tellement hypocrite.

Pour avoir pas mal d'amis dans le milieu des intermittents du spectacle, c'est aussi du même acabit: y'a de tout. Et même des entreprises d'état (France Télévision pour ne pas la nommer) qui abuse du système et qui le plombe en le contournant.

Donc oui, je paye des impôts, c'est normal (financement du bien public). Ce qui l'est moins, c'est la gabegie engendrée par l'utilisation de ces moyens. Je reviens sur l'exemple des indemnités parlementaires perçues pendant la durée d'une mandature après la perte de son poste... Personne (enfin si, le béarnais de service) n'a voté contre... plus de 5000 € mensuels sans rien foutre, et sans justifier de quoi que ce soit, faut pas pousser mémé dans les orties non plus! (surtout qu'elle a pas de culotte)

Mébon, comme tout bon démocrate, je me plie au choix de mes compatriotes...

LPF, con-tribuable.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #128 le: 17-09-2007, 12:17 »

N'apporte rien


Très drôle, arrête j'ai mal aux abdos...

http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=2842

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27553&id_forum=1476908&var_mode=recalcul#commentaire1476908

http://www.rue89.com/2007/08/08/en-un-week-end-lanpe-avait-pose-ma-tete-sur-le-billot

http://www.rue89.com/2007/08/02/pour-me-donner-un-coup-de-main-lanpe-ma-vire

Des témoignages comme ceux-là sont très nombreux sur le net. Bizarrement (hormis sur le blog de Le Pen que je me suis abstenue de citer) je ne trouve pas facilement d'exemples inverses, de personnes très fières d'expliquer comment elles entubent royalement un système qui leur permet de vivre grassement en ne faisant rien de leurs 10 doigts. Ca ne veut pas dire qu'ils n'existent pas, mais, je ne crois pas être dans l'erreur en me disant que ça ne doit pas être si fréquent que ça.

Pour répondre à PS, oui, lire, en gros, "ces feignasses de profiteurs de rmistes" ça me fait gerber parce qu'en effet, c'est d'une grande violence. C'est oublier un peu vite que qqn au rmi, c'est avant tout une personne et une situation bien spécifique.

A un moment donné, en lisant tout ça, je me suis même demandée quand on allait nous parler du bruit et de l'odeur.  Lips Sealed
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #129 le: 17-09-2007, 12:25 »

Et pour ceux qui aiment les stats:

http://www.travail.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques/etudes-recherche/publications-dares/premieres-informations-premieres-syntheses/2006-263-les-beneficiaires-du-rmi-ass-un-sur-huit-cumule-temporairement-allocation-revenu-activite-fin-2003-3394.html


A compléter et mettre à jour, bien entendu. Of course, google est notre ami.  ouioui

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #130 le: 17-09-2007, 13:27 »


Très drôle, arrête j'ai mal aux abdos...
Toujours pas compris pourquoi

Ensuite:

Citation
Oui j'avais remarqué qu'un mec au SMIC s'en sort tres mal.
Citation
Huh
Citation
Ca c'est un témoignage sur les dysfonctionnements de l'ANPE, oh làlà quelle surprise
Citation
Et ça c'est enfin un témoignage sur un mec dans la vraie merde et celui ci m'intéresse. Donc ma question est simplissime: manifestement, depuis le  début j'ai poussé à la roue pour qu'on évite de classifier aveuglément mes propos dans le moove RMIste = feignasse.

D'ailleurs depuis le début [et là je te conseille de me relire]je soutiens que ce qui me dégoute ce sont les pros de l'exploitation du système.
C'est à dire en clair qu'il y a dans ma contrée des gens qui cumulent RMI+indémnité de formation (qu'ils poussent jusqu'au bout des possibilités c'est à dire en accumulant les formations les unes derriere les autres (renseignes toi là dessus tu verra c'est fun et plutot fréquent) ce qui fait qu'ils touchent PLUS qu'un mec au Smic.
Ma question est simple: est ce normal?

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #131 le: 17-09-2007, 13:29 »

Ma question est simple: est ce normal?
Non, et?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #132 le: 17-09-2007, 13:34 »

Non, et?
Et rien: avant les proces d'intention faudrait peut etre lire ce qu'il y a comme idées exprimées  tfr84
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #133 le: 17-09-2007, 14:24 »

Et rien: avant les proces d'intention faudrait peut etre lire ce qu'il y a comme idées exprimées  tfr84


Explique-moi donc où tu as vu que j'ai écrit "Rohlalalalalala, Hot il fait rien qu'à dire des conneries, vilaines pas belles." J'ai écrit que j'avais lu des trucs qui me donnaient envie de vomir tellement ils étaient caricaturaux et qu'en conséquence, vallait mieux que je ne participe plus à ce fil. Point. J'ai beau cherché, je ne vois pas où il est question de Hot' dans cette phrase.

Ensuite:

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27553&id_forum=1476908&var_mode=recalcul#commentaire1476908

En effet, le lien n'est pas tout à fait convenable mais c'est vrai que c'est difficile de remonter en haut d'une page internet:
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=27553&id_forum=1476908&var_mode=recalcul

Tout comme il doit être difficile de faire quelques recherches doccumentaires pour se rendre compte de la situation des rmistes.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
BigWedge
Invité
« Répondre #134 le: 17-09-2007, 14:28 »

de toute facon, et apres lecture des posts, ce sujet est piegeux...ca pouvait terminer que comme ca...avec chacun campant sur ces positions  Undecided

moi je suis fier de payer plein d'impot ....au Luxembourg.... Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 8 [9] 10 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 22 requêtes.