Mon fou rire de boulot du jour même si c’est pas mon boulot à moi
Mon cousin est avocat dans un petit cabinet londonien. Un truc qu’il adore, ce p’tit con, c’est d’emmerder le monde et surtout les fournisseurs qui ont essayé de l’arnaquer, rien de méchant, juste des emberlificotades. Il adore faire des trucs parfaitement inutiles mais super légaux pour mettre les gens face à leurs contradictions. Voilà sa dernière qui m’a bien fait péter de rire aujourd’hui (même si j’me dis qu’il faut quand même être sacrément pervers pour faire un truc pareil
)
Il avait reçu une facture il y a un an et demi de 3800 livres (oui, il travaille à Londres). Il l’a contestée, le devis était de 2100 livres et mal réalisé. Bref. Après un an et demi de contestation, il accepte de payer en cash si on lui envoie un coursier. On lui répond que le fils du patron viendra lui-même chercher la somme avec un de ses copains.
Entre-temps, il appelle son banquier pour vérifier que les lois sont comme aux Etats-Unis et qu’il peut payer dans le nombre de coupures ou de pièces qu’il veut.
Il va au Jardiland rosbif du coin et s’achète une poubelle solide et peu chère.
Comme il a eu confirmation qu’il pouvait légalement payer en pièces, il remplit cette poubelle jusqu’au ¾ de pièces de 1 livre. Presque impossible à bouger tellement elle était lourde. 4 mecs de son bureau ont du s’y mettre pour l’amener à l’étage et la cacher dans le bureau de mon cousin.
Les types réclamant la dette arrivent. Mon cousin les fait attendre une bonne heure, après tout, tant qu’on y est…. Il finit par sortir de son bureau et recommence à discuter le montant. Bien sûr, au bout d’un moment, il cède et pointe le doigt vers la direction de la poubelle. Quand les mecs la voient, ils râlent en disant « hors de question qu’on se trimballe ça »
Ce à quoi mon cousin, hyper préparé, leur sort « Aucun problème, j’vous demande juste de signer ça ». Ca étant un papier signifiant « je confirme avoir reçu paiement de la somme demandée et l’avoir refusée »
Ils lâchent l’affaire, acceptent le paiement et c’est là que mon enfoiré de cousin leur demande un reçu…
Sont obligés de compter… (et lui, ce salopard, a volontairement retiré UNE pièce d’une livre)
Deux heures plus tard, ils signalent qu’il manque une livre. Mon cousin dit que c’est bien possible mais pas sûr, peut-être devraient-ils recompter ? Ils renoncent, l’un des deux jette une pièce dans la poubelle et le fils du créancier remplit le reçu.
Ils remplissent la poubelle à nouveau de toutes les pièces et commencent à la tirer avec grandes difficultés et moultes efforts vers l’ascenseur. Mon cousin les surveille du coin de l’oeil, l’air vaguement plongé dans un dossier.
L’ascenseur arrive et ils galèrent à rentrer la poubelle dedans, trop lourde, trop massive, blabla, bref ils finissent par y arriver.
Et c’est au moment où les portes se referment que mon cousin met sa main pour empêcher les portes de se refermer et leur balance :
« Euh…. Les gars ? vous croyez que vous allez où avec ma poubelle?”
Ben c’est humainement nul et c’est pas le préféré de mes cousins mais qu’est-ce que j’rigole quand j’entends ses frasques !! Il est la star de notre round robin