Maintenant en y réfléchissant, je peux comprendre que tu veuilles éviter tout investissement affectif qui existera d'une façon ou d'une autre dans une relation suivie (meme non officielle). Je suppose que c'est pour évite la "douleur" que ça peut entrainer... La peur de cette douleur n'est pas facile à gérer. Enfin en supposant que c'est cette piste que tu aurais a creuser !!
Tiens tiens...lorsque j'ai lu le sujet, cette réflexion m'est venue à l'esprit.
Il m'arrive également d'utiliser ce mode de relation.
Dire qu'ils sont kleenex, ou autre, pas tout à fait. C'est moi qui me place volontairement dans ce rôle, et inconsciement devient "un soir" un coup. D'une part pour ne pas m'attacher et souffrir , d'autre part puisque les hommes ont l'image d'un fantasme, d'un plan cul, et pas d'une personne entière, et bien je vais leur donner uniquement l'enveloppe sans rien à l'intérieur.
Cette période est toujours après une déception, comme si je me punissais d'une relation qui avait échoué. L'image que ma dernière relation m'a renvoyé, c'est-à- dire à la limite "une rien du tout"...Une image "négative"
"la phrase puisque que l'on ne me désire pas comme Femme à aimer, je me place place en Femme à baiser, sauf que c'est moi qui utilise"....
Ce n'est pas par manque de confiance, pas dévalorisation c'est par provocation, par coup de gueule, de haine, de revanche..je ne sais pas si je me fais comprendre,
Donc Lise peut être, que se placer dans ce mode est une forme de protection, de provocation, de maîtrise sur ton image, sur l'homme, sur la relation.