"Sans ma baaaaarbe, quelle barbe..." chantait Corbier (si si, le mec dans le club Dorothée).
Bon, en temps normal, je me rase tous les jours. Pas à l'électrique ni au jetable, sinon je ressors avec la gueule d'un steack haché. Barbe dure (TRES!) et peau sensible. Bah ouais. Donc Gillette Machin 27 lames. Faut que j'essaie le dernier, ils ont enfin pensé à la petite lame tout seule pour les endroit difficile d'accès (sous le pif, par exemple). Blaireau et savon d'Alep, c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour éviter les petits boutons qui parfois pointent leur nez à la base du poil.
En weekend, je laisse reposer/respirer. C'est clair qu'en deux jours, je peux servir de râpe à parmesan.
En vacances, j'suis obligé de me raser tous les quatre jours maxi sinon ça me gratte comme l'enfer. Me faut une bonne semaine pour que ça me gratte plus.
A un époque, j'ai eu pendant un an (folklore oblige) le look ZZ Top, avec barbe de bûcheron. Mouais, même propre et douce, c'était quand même pas le top pour aller à la chasse à la galinette cendrée.
Coté pôle sud, c'est a minima tondu, et parfois rasé de près pour les testicouilles.
Ceci dit, j'ai jamais été rebuté par une toison plus ou moins fournie chez une partenaire. Lisse ou pas, ma langue chercheuse sait toujours trouver un clito.
LPF, Doctor Livingstone I presume?