NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 18:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La rentrée  (Lu 1831 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 02-09-2007, 21:09 »

En vous lisant ces derniers jours je comprends mieux la signification de la rentrée.  Smiley Hih

Il me semble qu’il s’agit d’un grand chamboulement de vie.  Huh

Un moment de restructurer sa vie, de prendre un nouveau départ, de remettre les pendules à l’heure.

Je ne veux pas surinterpréter. Peut-être il s’agit uniquement d’un hasard. Mais je me pose quand même des questions.

J’aimerais bien savoir comment vous voyez la rentrée et la place qu’elle prend dans votre vie.
Ou est-ce qu'une rentrée special nuts? Huh
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #1 le: 02-09-2007, 21:24 »


C'est vrai qu'en revenant de vacances j'ai envie de plein de truc, je suis remotivée pour le boulot, je range tout, cette "année" j'ai meme jetté beaucoup, un exploi pour moi qui garde tout parce que ca me securise.
« Dernière édition: 03-09-2007, 07:40 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 02-09-2007, 21:28 »

La rentrée...oui pendant les vacances, c'est une réelle coupure, une rupture avec tout ce qui nous a tracassé pendant l'année professionnelle, une sorte de purification. On repart avec plus de force, d'où la possibilité de se battre pour le meilleur.
Pour moi, je fais mon plein d'énergie pendant la période de vacances (les vacances seraient en janvier, ma rentrée serait en Février avec les même motivations, du changement).
Je me sens plus battante, pour accepter les modifications sans être contrariée.
Toute l'année, tu puises dans tes réserves, donc moins évident d'accepter les grands changements, car tu sais que tu risques de ramer plus. Là tu sors de la période, les oiseaux chantent, je me suis roulée dans l'herbe, la vie est belle, d'ailleurs la vie est à moi, avec des choix (les même q'en Juin, mais bon..la différence, tu es zennnnnnnnnnn )
« Dernière édition: 02-09-2007, 21:33 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 02-09-2007, 22:12 »

Ouais, le syndrome du cahier neuf.
Ca me l 'a jamais plus fait depuis l'école. Ni en septembre, ni au premier janvier.
Je ne prends aucune résolution.
Et comme de toute façon, je pars pas en vacances, je rentre pas non plus ..
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 03-09-2007, 08:24 »

Pour Moi la rentree ca veut juste dire reprise de l'impro et du theatre... Donc  happy
Parce que je vais m'eclater mais aussi parce que je vais revoir les copains... sauf que cette annee avec les copains, on s'est pas lache de l'ete... Ceci dit je suis contente de les voir tout court (sans le re).
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #5 le: 03-09-2007, 08:49 »

Pour moi, la rentrée c'est seulement synonyme du retour de la foule dans le métro  tfr84

En fait, je n'ai pas pour habitude de prendre 3 ou 4 semaines de congés d'affilée, partir loin, etc.
Chaque we en soi est pour moi une coupure et une déconnexion du taf (surtout quand je vois mes potes), donc chaque lundi est une petite rentrée ...

Mais bon, j'imagine que quand on a des enfants, on réagit différement aussi, avec des contraintes autres, et le syndrome du "cahier neuf" pour citer Vette se transfère peut-être un peu aux parents également, qui doivent réadapter leur rythme aux horaires de crèche/école/nounous.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #6 le: 03-09-2007, 15:09 »

Vu ce matin à la tévé, que le phénomène "rentrée" est plus marqué en France qu'ailleurs: non seulement rentrée des classes, mais aussi rentrée "télé" (nouvelle programmation), politique, sociale...

On est passé d'une rentrée purement scolaire à une rentrée au sens plus large.

Et je constate depuis quelques années que plus ça va, plus la France est "morte" au mois d'août, y'a même des boîtes de BTP qui ferment 15 jours en août, c'est dire!!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #7 le: 03-09-2007, 18:23 »

La fermeture des boîtes de bâtiment au mois d'août est assez traditionnelle. Que cela s'étende au TP est plus curieux par contre...

Et ce mort du mois d'août permet finalement (si on prend ses congés à une autre période) d'augmenter la durée de ses vacances ! Moi j'adore la RP en juillet août... ça roule super bien, pas un chat dans Paris... Le bonheur.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 20 requêtes.