NUTS - Nos Univers Très Sexy
06-11-2024, 18:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 11   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vision du couple  (Lu 25373 fois)
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #45 le: 16-08-2007, 17:16 »

je vois qu'on a eu le meme prof de lecture : Panzer Magazine  Grin
roll

Ben non, désolé, t'as pas tout bien suivi...

En gros, vous faites (je dis vous, parce que d'autres se rattachent à ta version) la même erreur que nous avons faites nous-mêmes (je dis nous, parce qu'il s'agit de Miss et de moi-même) : croire qu'on peut envisager un enfant en ce moment, dans les circonstances actuelles. Bref, c'est mettre la charrue avant les boeufs (version paysanne bien de chez nous Grin) ou encore bâtir des plans sur la comète (version astrophysicienne que j'aime bien aussi Wink). En remettant les choses dans l'ordre, cela donne plutôt comme questionnement : est-ce qu'on peut vivre ensemble, sous le même toit et avec les enfants ? (ben ça, faut essayer, y a pas de réponse théorique) ; ensuite et seulement ensuite, est-ce qu'on veut un enfant ensemble ? (ben ça, personne de nous deux n'a vraiment la réponse pour l'instant, trop tôt pour le dire).
C'est seulement si on a répondu oui aux deux questions qu'on pourrait le faire.

L'autre erreur que vous faites, c'est de croire que nous voudrions nous mettre ensemble et que c'est ma fille qui nous en empêche.
Mais bon, j'vous en veux pas, vous avez du lire en diagonale, version hotienne zap mode. Wink
Euh alors là!!!  smiley2

Et là y'a ecrit je fais mes courses chez carrefour?

Citation
En effet, il me semble et mon amie en est d'accord, que les relations s'envenimeraient très vite si nous vivions tous ensemble. D'une part, du fait du rejet de mon amie par ma fille, il y aurait inévitablement des tensions entre elles deux.
Citation
je préférerais que nous continuions sur notre mode de vie actuel, à savoir une semaine sur deux ensemble.

Puis ensuite tu ecris ça:
Citation
D'ailleurs, nous avons bien vu qu'avant d'envisager un enfant, il faudrait voir si nous pourrions vivre ensemble, sans enfants, rien que pour voir si nous arriverions à rendre compatibles nos personnalités et nos styles de vie. Et même de cela, nous ne sommes pas convaincus de nos chances de succès.

Stadire qu'en gros tu ecris tout puis son contraire.
Si moi j'avance et que tu recules, comment veux tu comment veux que je te comprune?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 16-08-2007, 17:26 »

Qui est le ou la plus dur ??
Qu'est-ce qui était dur ?
J'ai pas compris la question on dirait...
Ce qui était dur pour mon amie, c'est l'attitude des enfants, principalement de ma fille de 9 ans, qui a mis plus longtemps que mon fils de 5 ans pour s'adapter à sa nouvelle vie. Ils n'ont rien demandé et je leur impose de vivre dans des conditions qu'ils ne voulaient pas. Je pense que pour eux comme pour mon amie, il faut du temps, le temps d'apprendre à se connaître, sans imposer mon amie du jour au lendemain, genre elle se pointe avec ses valises. Très rapidement, trop peut-être, je les ai fait rencontrer, genre une fois par mois un après-midi ou une journée tous ensemble. Et plus ça allait, plus je voyais ma fille se renfrogner, se replier sur elle-même. Alors après, chacun fait ce qu'il veut face à cela, mais moi je ne voulais pas la voir s'étioler comme une fleur qui se fanerait, sous prétexte que je ne devrais pas me faire imposer ma vie par mes enfants. Je considère les enfants comme des personnes, qu'il convient de respecter, donc il s'agit pour moi de tenir compte de leurs états d'âme et ma réaction a été de faire une pause dans nos journées tous ensemble. Et depuis, je constate qu'elle va de mieux en mieux. Maintenant, on peut envisager d'y revenir, mais à petites doses et avec force discussion pour l'aider à passer ce cap. J'ai souhaité qu'elle rencontre un psy pour enfant, mais là encore elle a refusé tout net et quoi que vous en pensiez, je ne crois pas qu'on puisse tout imposer à un enfant, ce que m'a confirmé la psy à qui j'en ai parlé.

Enfin, mon souhait initial n'était pas que vous m'apportiez des solutions, mais plutôt que vous contribuiez à la réflexion sur le(s) mode(s) de vie du couple que vous vivez, envisagez, etc.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #47 le: 16-08-2007, 17:30 »

Je suis certainement un des plus mal place ici pour donner mon avis a ce sujet ...

Mais meme pas peur je me lance ... Si vous avez tous les 2 envie de vivre ensemble ... Vous devez faire front commun ... Et surtout ne rien lacher ...

Le pere doit se montrer inflexible et montrer a l'enfant, tout en restant a son ecoute,  qu'il soutient sa moitie ... Tant que celle ci est "juste" avec l'enfant ...

Si jamais il y a la moindre faille vous etes morts ...

Et bien sur ne pas imposer quelqu'un du jour au lendemain ...

Enfin c'est ma vision ... Surement pas la meilleure et la plus simple a appliquer ....

Apres il me reste le coffre de la voiture mais ca affole tout de suite les parents ...   aange
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 16-08-2007, 17:32 »

roll
Euh alors là!!!  smiley2

Et là y'a ecrit je fais mes courses chez carrefour?
j'pige pas, humoristique ou pas...
Citation
Puis ensuite tu ecris ça:
Stadire qu'en gros tu ecris tout puis son contraire.
Si moi j'avance et que tu recules, comment veux tu comment veux que je te comprune?  Grin

J'vois pas dans les extraits cités la contradiction. Ce que je soulève dans le premier extrait c'est les premières réactions/réflexions que nous avons eu sur le sujet. Et lorsqu'on s'est rendu compte qu'on mettait les choses dans le mauvais ordre, on a bien vu que le premier obstacle à franchir c'était d'abord la vie commune, sous le même toit, et ce même sans enfants.
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 16-08-2007, 17:36 »

Je suis certainement un des plus mal place ici pour donner mon avis a ce sujet ...

Mais meme pas peur je me lance ... Si vous avez tous les 2 envie de vivre ensemble ... Vous devez faire front commun ... Et surtout ne rien lacher ...

Le pere doit se montrer inflexible et montrer a l'enfant, tout en restant a son ecoute,  qu'il soutient sa moitie ... Tant que celle ci est "juste" avec l'enfant ...

Si jamais il y a la moindre faille vous etes morts ...

Et bien sur ne pas imposer quelqu'un du jour au lendemain ...

Enfin c'est ma vision ... Surement pas la meilleure et la plus simple a appliquer ....

Apres il me reste le coffre de la voiture mais ca affole tout de suite les parents ...   aange
C'est bien parce qu'il y a des failles, du moins pour le moment, que nous ne nous sentons pas prêts à vivre ensemble.
J'suis pas clair, peut-être...

Et c'est aussi pour ça que le mode de vie actuel fonctionne plutôt bien, tant que nous ne sommes pas "contraints" de vivre selon le mode de vie de l'autre.
On s'aime, mais on a des modes de vie et de pensée parfois très différents, voire opposés.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #50 le: 16-08-2007, 17:37 »

C'est bien parce qu'il y a des failles, du moins pour le moment, que nous ne nous sentons pas prêts à vivre ensemble.
J'suis pas clair, peut-être...

Et c'est aussi pour ça que le mode de vie actuel fonctionne plutôt bien, tant que nous ne sommes pas "contraints" de vivre selon le mode de vie de l'autre.
On s'aime, mais on a des modes de vie et de pensée parfois très différents, voire opposés.

De toute facon je crois qu'il faut laisser le temps au temps ... Toujours ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #51 le: 16-08-2007, 17:39 »

Bon alors dans la serie "je suis une fille basique" pour moi je vois effectivement plusieurs problemes a regler mais un assez facilement: ta fille.
Tu lui as demande pourquoi elle se renfermait? Elle dit quoi elle?
Tu lui as explique que cette charmante Miss Pan ne prendrait JAMAIS la place de sa mere, que c'etait une personne qui comptait pour toi mais qu'elle pouvait aimer sa maman comme avant sans probleme?
Et sa mere, elle est au courant? Elle a essaye d'en parler avec ta fille aussi?

Je suis bien d'accord, les enfants sont des personnes, respectons les: d'abord on cause.
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 16-08-2007, 17:40 »

De toute facon je crois qu'il faut laisser le temps au temps ... Toujours ...
Vi, mais elle voit le temps passer et son horloge biologique continue de tourner. C'est ce qui la travaille beaucoup... La peur de louper le créneau avant la date limite...
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 16-08-2007, 17:41 »

Bon alors dans la serie "je suis une fille basique" pour moi je vois effectivement plusieurs problemes a regler mais un assez facilement: ta fille.
Tu lui as demande pourquoi elle se renfermait? Elle dit quoi elle?
Tu lui as explique que cette charmante Miss Pan ne prendrait JAMAIS la place de sa mere, que c'etait une personne qui comptait pour toi mais qu'elle pouvait aimer sa maman comme avant sans probleme?
Et sa mere, elle est au courant? Elle a essaye d'en parler avec ta fille aussi?

Je suis bien d'accord, les enfants sont des personnes, respectons les: d'abord on cause.
Ben... euh... ah bon, fallait lui expliquer tout ça Huh
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 16-08-2007, 17:42 »

Ben... euh... ah bon, fallait lui expliquer tout ça Huh

Bon, elle dit quoi ta fille?
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #55 le: 16-08-2007, 17:42 »

Vi, mais elle voit le temps passer et son horloge biologique continue de tourner. C'est ce qui la travaille beaucoup... La peur de louper le créneau avant la date limite...

Qu'est ce que c'est relou cette histoire d'horloge ...

Bon c'est bien joli mais si le truc ne tient pas super bien debout il vaut quand meme mieux attendre un peu non ??
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #56 le: 16-08-2007, 17:43 »

Bon c'est bien joli mais si le truc ne tient pas super bien debout il vaut quand meme mieux attendre un peu non ??
Evidemment vous, vous avez pas de date de peremption, vous pouvez pas comprendre  xtfra6
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #57 le: 16-08-2007, 17:45 »

Evidemment vous, vous avez pas de date de peremption, vous pouvez pas comprendre  xtfra6

Je sais bien ... Mais je trouve dommage de faire un enfant pour que ca eclate juste apres ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #58 le: 16-08-2007, 17:47 »

Je sais bien ... Mais je trouve dommage de faire un enfant pour que ca eclate juste apres ...
On est d'accord... et je sais de quoi je cause, crois moi.  ouioui
Journalisée
Fred
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 16-08-2007, 17:47 »

Ca c'est mon avis, sauf que je ne suis pas tout seul dans cette histoire... Elle peut aussi très bien décider de ne pas prendre le risque que ça capote entre nous en voulant un enfant pour espérer trouver mieux ailleurs, i.e. un autre gars dont elle tomberait amoureux, et réciproquement, avec qui elle voudrait un enfant, et réciproquement, et tout ça en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, paske c'te putain d'horloge, ben on dirait qu'elle tourne d'plus en plus vite ! Mais merde, keske la nature est mal foutue pour une fois (que j'le pense) !
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 11   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.