Je pense que se focaliser sur l'aspect cul de mon couple c'est l'arbre qui cache la forêt ... nos problèmes sont plus profonds que çà ... et quand nous les aurons résolus ... il me semble que le sexe suivra naturellement ...
Mon feeling perso, bien que je ne saurais pas le demontrer, c'est que ca marche dans l'autre sens : c'est sur le substrat d'une sexualite soignee que peut se reconstruire la complicite. Tu sais, le truc de Pascal repris par Brassens, "faites semblant de croire, et bientot vous croirez".
Bon allez, comme je suis un pedant, j'essaie quand meme de justifier laborieusement
Si on part du principe que votre couple a de l'avenir, il faut supposer que vous avez toujours de la tendresse, de l'affection, de l'interet l'un pour l'autre, un besoin de vous consacrer l'un a l'autre. Ca semble etre le cas, et c'est ce qu'on va supposer. Donc vous avez toujours tout ca entre vous, mais les circonstances font que vous ne parvenez plus a l'exprimer concretement. Ce qu'il faut, c'est se forcer a faire fi de ces pseudo-contraintes, qui--croyez vous--vous empechent d'exprimer cet amour. Et dire "on va commencer par baiser, et par baiser correctement, et apres on fera le debriefing", c'est une bonne facon de faire je trouve.
<my life>
J'ai connu le cas de la nana qui avait peur, et qui se trouvait des milliers d'excuses pour pas pouvoir faire ce qui lui tenait a coeur (lire peinard au pieu jusqu'a midi, prendre le temps de baiser jusqu'a prendre un panard nucleaire, faire tel ou tel machin artistique qui la travaillait...) : ceci a nettoyer, cet ourlet a refaire, le repas a preparer (a noter que je cuisine et que de toutes facons Picard c'est pas fait pour les chiens), les courses qui ne peuvent pas attendre deux heures... Quelqu'un qui a envie de se trouver de bonnes raisons de pas se confronter a ce qui l'angoisse (e.g. le cul) en trouvera
toujours. La seule facon de contrer ca, c'est de partir du principe qu'aucune excuse, fut-elle la plus valable du monde, ne sera recevable.
Imagine un verre, et des cailloux de diverses tailles, du galet jusqu'aux grains de sable. Mets le sable dans le verre en premier, puis essaie de mettre les galets : tu n'y arriveras jamais, ca rentre pas. Maintenant, mets d'abord les galets, puis laisse couler dans les interstices les gravier, puis les gravillons, puis le sable : tout rentre. Moralite : si tu veux que tout rentre dans ta vie, il faut y placer le plus important en premier
(putain on croirais une morale de dessin anime du Club Dorothee !)
</my life>
<my friend's lives>
Juste pour me contredire moi-meme : les mecs qui ont une petite libido, c'est parfois qu'ils ne se sentent pas a la hauteur. Et dans ce cas, leur mettre davantage la pression ne fait qu'empirer les choses. J'ai une amie dont le mec est jaloux/insecure : son ex lui a fait porter des cornes a ne plus pouvoir passer les portes, l'a jete comme une merde, en bref a mis son ego dans le caniveau, maintenant il est terrorise par les filles, et des qu'il est 2h sans savoir ou sa nana est il flippe. En plus, peur de pas etre a la hauteur sans doute, il ne baise pas assez avec elle. Elle a tente l'approche "J'ai decide de me faire baiser une fois par jour, et j'aimerais bien que ca soit par toi", mais ca a eu le resultat inverse : il flippait devant le lit comme une veille de baccalaureat, et je te laisse imaginer ses performances dans ces conditions...
J'aimerais bien te dire "mais heureusement, ils ont trouve la solution, et sont revenus a l'harmonie et la sensualite en faisant blah blah blah...", mais helas, la realite c'est qu'elle fait le deuil de sa libido. Jusqu'au jour ou un bellatre lui proposera la botte et ou elle se lancera a coeur perdu dans les amants. Il le sait bien, d'ailleurs, et fait tout ce qu'il peut pour qu'elle ne sorte pas seul
</my friend's lives>