NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 13:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DONNER OU RECEVOIR  (Lu 2626 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 23-07-2007, 21:49 »

ce sujet me semble-t- il a déjà été abordé mais je ne sais plus trop où.

J'ai beaucoup plus de facilités à donner : çà va de soi quand je peux mais recevoir me pose toujours problème même si je commence à accepter cela plus facilement et cela dans tous les domaines çàd aussi bien au niveau matériel que des sentiments Et vous, quand est-il ?
« Dernière édition: 23-07-2007, 22:23 par revival » Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #1 le: 23-07-2007, 22:37 »


On parle de ma chanson préférée là !!! J'arrive !! (comment ça je devrais avoir honte non mais !!!  Roll Eyes

Schlaki schlakons, schlakons le schlak
Le voilà le joli shlakkkkkkk !!!

J'ai beaucoup plus de facilités à donner : çà va de soi quand je peux mais recevoir me pose toujours problème même si je commence à accepter cela plus facilement et cela dans tous les domaines çàd aussi bien au niveau matériel que des sentiments Et vous, quand est-il ?

Il m'est plus facile de recevoir au niveau matériel qu'au niveau des sentiments. Par fierté d'une part et par crainte d'être redevable... et surtout de ne pas être en mesure de rendre l'affection qu'on me porte.

Il y a, à mon avis, une certaine forme d'arrogance à ne pas accepter ce qu'on nous offre. Se croit-on plus fort que les autres ? on se sent capable de tout gérer y compris les sentiments des autres. Pourquoi m'offre t-on cette aide, cette amitié, cet amour... lorsqu'on a l'impression de n'avoir rien fait pour le mériter ?

On a aussi l'impression d'être plus fragile, que cette affection qu'on nous donne est notre talon d'achille. Mais n'est il pas plutôt notre force ?

Il faut arriver à entrer dans notre crâne, qu'on n'attend pas systématiquement quelque chose de vous lorsque quelqu'un vous ouvre sa porte. Il n'y a aucune offense à accepter ce qu'on nous offre. On ne sera pas puni pour cela.
Il s'agit juste d'humanité.

Capito lolo !  angie
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 23-07-2007, 22:42 »

Qui est dans le corps de Lolokikou là ? avouez !!
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #3 le: 23-07-2007, 22:45 »

en tout cas, ce qu'elle dit, fait réfléchir
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #4 le: 23-07-2007, 22:47 »

Qui est dans le corps de Lolokikou là ? avouez !!

 pfff C'est ce qu'on appelle la sagesse :Tu peux pas comprendre  angie
en tout cas, ce qu'elle dit, fait réfléchir

Oh tout ce que je dis fait réfléchir... Faut déjà comprendre ce que j'ai voulu dire  roll Euh c'était quoi le sujet déjà??  Roll Eyes
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #5 le: 24-07-2007, 10:11 »

Moi je crois (parce que je suis passee par la) que ne pas accepter de recevoir c'est une question d'image de soi.
Je ne comprends pas et je n'accepte pas qu'on me donne parce que je ne le merite pas (du moins, c'est ske je pense).
On accepte mieux de recevoir quand on est mieux (ou alors quand on est tellement au fond du gouffre qu'on n'a pas d'autre porte de sortie).
Je donne toujours mais desormais c'est plus oriente. Donner a l'exces, c'est le syndrome du Saint-Bernard et ca cache un mechant besoin de reconnaissance. Hein Nana?  Wink
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 24-07-2007, 10:19 »

ne pas accepter de recevoir c'est une question d'image de soi.

 ouioui finalement tout est basé la dessus

Pour ce qui du sujet qui nous interresse en caricature ca donne :
C'est moi le plus beau le plus fort le plus inligent  : tout m'est du c'est normal
Chui nul et bon a rien : je merite pas ce qu'on me donne
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #7 le: 24-07-2007, 10:34 »

Chuis toujours dans une position mitigée moi. J'accepte facilement et avec plaisir, mais je dis toujours "ben... fallait pas.". Et je le pense en plus.

LPF, pensin de Rôdeur.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 25-07-2007, 11:41 »

J'ai appris tout récemment.
Et contrairement à ce que je croyais, ça ne m'a pas du tout humiliée de recevoir.
Si mes parents ne m'avaient pas aidée financièrement, j'aurais pas pu assurer de ne pas bosser pour aller voir mon fils deux fois par semaine, lui envoyer des mandats, et toussa.
Et puis j'ai aussi accepté que mes amis les plus proches me soutiennent, m'invitent en we, m'organisent des teufs.
Bon, d'accord. j'ai appris à recevoir pour pouvoir donner mieux, mais c'est déjà un premier pas, non ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #9 le: 12-08-2007, 12:34 »



Il m'est plus facile de recevoir au niveau matériel qu'au niveau des sentiments. Par fierté d'une part et par crainte d'être redevable... et surtout de ne pas être en mesure de rendre l'affection qu'on me porte.

je ne suis pas sure que l'un soit plus facile que l'autre : recevoir est toujours difficile et ce pour beaucoup de monde.  Le fait de se rendre compte que ce n'est pas plus facile pour les autres non plus est sans doute le premier pas pour accepter de recevoir un peu plus facilement
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #10 le: 12-08-2007, 19:00 »

j'ai appris à recevoir pour pouvoir donner mieux, mais c'est déjà un premier pas, non ?

Mais on ne peut pas donner si on a pas reçu. C'est un cercle infernal. On sait donner de l'amour si soit même on en a reçu un jour et ainsi de suite.

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 12-08-2007, 19:33 »

La question de l'image de soi est à creuser je crois.
Mais ça ne va pas forcément dans le sens que dit camille, à savoir je suis le plus beau, tout m'est dû / je suis nul, on ne me donne rien.

Moi, j'ai longtemps fonctionné autrement : si on me donne, c'est que je fais pitié, qu'on estime que je ne suis pas assez grande pour m'en sortir toute seule.
Pratiquement les premiers mots que j'ai dits enfant ont été " toute seule", quand on voulait me faire manger, m'aider à me laver les mains ou à m'habiller.
Ca faisait criser ma mère, elle disait "cette petite, pas moyen de la toucher, elle veut tout faire comme si elle était grande".

Recevoir a longtemps été synonyme, pour moi, d'être redevable. Donc, hors de question qu'on essaie de me donner quoi que ce soit. Pour moi, quelqu'un qui m'aimait, c'était quelqu'un qui avait besoin de moi. Jamais le contraire.

Je commence à peine à apprendre à inverser la tendance. Maintenant, non seulement je n'ai plus rien à prouver, mais j'apprends à recevoir et à en être heureuse.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 03-09-2007, 16:09 »

Pratiquement les premiers mots que j'ai dits enfant ont été " toute seule", quand on voulait me faire manger, m'aider à me laver les mains ou à m'habiller.

En même temps, tous les enfants ont leur période "Nân, moi tout seul!"  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 03-09-2007, 17:21 »

En même temps, tous les enfants ont leur période "Nân, moi tout seul!"  Grin

Merci de me faire comprendre que je suis encore une enfant.
A mon age, ça ensoleille une journée une pensée pareille.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #14 le: 03-09-2007, 17:33 »

Je pense qu’une personne qui offre doit avoir ses raisons. Je ne sens jamais redevable pour un cadeau.
Quand le contexte me parait sain, je n’ai aucun mal à accepter. Je ne me pose même pas de questions.
Je le vois dans le même optique quand je donne. Je ne demande rien en retour. J’ai simplement envie de faire plaisir.
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.