NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-07-2024, 09:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Egg story  (Lu 15248 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 10-07-2007, 20:55 »

Je vous en ai parle aujourd'hui, j'avais dit que j'ouvrirais le post une fois que j'aurais vu le medecin mais... je pense qu'il va y avoir moultes episodes. Donc, autant commencer maintenant.

Donc.

J'ai une amie. Mon amie d'enfance. Dans ma vie, j'ai passe plus de temps a la connaitre qu'a ne pas la connaitre. Ca fait 20 ans que c'est mon amie. On a traverse des galeres, des fous rires, des contrees, des aventures etc... C'est la premiere pepette.  kiss

C'est d'ailleurs avec elle que j'ai monte le club au depart: elle faisait des FIV (Fecondations In Vitro) qui ne marchaient pas et son moral etait dans les chaussettes. Alors quand son homme etait au foot, elle venait a la maison et on noyait notre chagrin dans l'echange et la rigolade (et quelques verres aussi).

Bref.

Un jour, apres sa 2eme FIV il me semble (en France on a droit a 4 essais rembourses), on se retrouve pour boire un coup. Elle voulait changer d'equipe parce qu'elle pensait que les echecs pouvaient venir de la. C'est dur de se dire, ca ne marche pas et il n'y a pas de responsable ou d'attendre la prochaine FIV sans rien faire.  Undecided

Donc elle a contacte une nouvelle equipe et me fait un resume de la situation. Le medecin lui parle des differents protocoles blablabla, des experimentations, machin-machin et en dernier recours, s'ils decouvrent qu'elle a un probleme de son cote, du don d'ovocytes.

- Comme le don du speme?
- Oui, sauf qu'il y a moins de donneuses et que si on en arrive la, il faudrait soit, passer par la filiere espagnole qui paie des etudiantes (alors qu'en France c'est gratuit) soit il faudrait que je trouve une donneuse moi pour mettre dans le systeme et pouvoir recuper des ovocytes anonymes (parce qu'en France, le don d'organe c'est toujours anonyme).





Je reviens plus tard, la, je passe a table  Grin
« Dernière édition: 10-07-2007, 22:26 par Moi » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 10-07-2007, 21:36 »

La, il faut que je vous explique que je suis bien branchee don d'organes: je pense meme faire don de mon corps a la science a ma mort s'il est utilisable. De toutes facons je ne serais plus la, donc autant que ca serve a quelque chose.

Il faut aussi que je vous dise que j'ai fait mon deuil d'un second enfant au moment de ma separation, donc si mes ovules peuvent servir a quelqu'un... tant qu'a faire, autant que ca soit THE amie.

Donc je lui dis:
- Ben moi je suis une donneuse potentielle si t'as besoin.
xxxxproxy Tu te rends compte de ce que c'est?
- Ben peut etre pas tres bien mais bon, c'est jamais que des cellules pour moi, si ca peut se transformer en enfant pour toi...
- Oui enfin tes ovocytes partiraient quelque part tu sais pas ou et moi j'en recevrais d'autres...
- Ben quoi, elle est pas belle ma fille? Ecoute, serieusement, je ne me sentirais pas concernee par l'avenir de l'oeuf que je donnerais. Parcontre, ton avenir a toi oui. Et je ne me sentirais pas non plus de responsabilite particuliere vis a vis de ton enfant, pas plus que si c'etait ton enfant "naturel".

Evidemment on a un peu etaye (notamment par rapport a ma fille qui risque d'avoir des demi-freres ou soeurs biologiques dans la nature donc si elle veut avoir un enfant avec un homme plus jeune qu'elle... ben vaut mieux qu'elle sache et agisse en consequence) et rediscute mais le deal etait fait.

Et donc, ce matin elle m'a appele pour savoir si ca tenait toujours.

Tu m'etonnes  Grin
Me voila donc embarquee dans une des aventures les plus incroyables de ma vie... si si parce que si on m'avait demande avant, je ne sais pas ce que j'aurais repondu.

La prochaine etape c'est un RDV avec le medecin et une psy (vont pas etre decus du voyage  roll)...
Pour l'instant on essaie de faire coincider les agendas.

Voila, si vous avez des questions sur la demarche en attendant les prochains episodes... sta vous de jouer  Wink
« Dernière édition: 10-07-2007, 22:28 par Moi » Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #2 le: 10-07-2007, 21:45 »

Il est vrai que si j'avais un enfant...Sans hésitation, pour le don. Mais je suis très égoïste, donc pour l'instant je les garde pour moi.

Par contre, lorsque ma soeur a débuté son traitement, je me suis proposée de lui offrir mes ovocytes (pour moi c'est le plus beau cadeau que je pouvais lui offrir et là ma démarche était différente que si j'avais fait don à un couple "inconnu". Je sais c'est idiot....Autant donner ma peau, mon coeur...pour sauver des vies cela ne me perturbe pas...mais donner la vie, psychologiquement il faut faire "un deuil"  d'une partie de soi..(punaise et dire que pour le sperme, je suis pour et je me dis que ce n'est que du liquide...)...Je viens de réaliser que cela doit autre aussi difficile le don du sperme que ses ovocytes...
« Dernière édition: 10-07-2007, 21:52 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 10-07-2007, 21:46 »

Il est vrai qsue si j'avais un enfant...Sans hésitation, pour le don. Mais je suis très égoïste, donc pour l'instant je les garde pour moi.

Par contre, lorsque ma soeur a débuté son traitement, je me suis proposée de lui offrir mes ovocytes (pour moi c'est le plus beau cadeau que je pouvais lui offrir et là ma démarche était différente qui si j'avais fait don à un couple "inconnu".
Tu ne peux pas faire de don autrement qu'anonymement. Et franchement, je prefere que cet enfant naisse loin de moi que de l'avoir sous les yeux, ca oui, ca me ferait bizarre...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 10-07-2007, 22:48 »

Tu ne peux pas faire de don autrement qu'anonymement. Et franchement, je prefere que cet enfant naisse loin de moi que de l'avoir sous les yeux, ca oui, ca me ferait bizarre...

Oui, je suis d'accord  que pour plein de raisons éthiques, le don doit impérativement être anonyme.
Ne serait-ce que pour éviter une sélection génétique qui pourrrait amener à plein de dérives.
Et aussi, parce que je crois qu'en effet, il est préférable de ne pas savoir de qui va naitre l'enfant issu de cet oeuf.


Je pense que ça ne me poserait aucun problème de donner mes ovocytes si j'étais concernée de près. Parce que, malgré tout, le protocole médical me semble assez lourd.
En tout cas, au niveau de la stimulation des ovaires.

Bravo, Moi. Tu fais quelque chose de très généreux. Y'en a qui ont de la chance de compter parmi tes amies.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #5 le: 11-07-2007, 08:17 »

+1 avec les filles mais effectivement
-le prélèvement est rock n roll
-les conséquences psychologiques non négligeables
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 11-07-2007, 08:22 »

Autant que je sache, le prelevement se fait sous anesthesie generale... Donc bon, ca devrait aller merci (c'est plus les piqures avant qui vont etre fun, je vais me transformer en leopard du bide...).
Et pour les consequences psycho: ben.. il faut vraiment que vous m'eclairiez parce que des fois je me dis que j'ai pas du tout bien saisir tellement ca me parait assez facile a gerer a moi...  yyyy15
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 11-07-2007, 08:33 »

Ah nan nan!  yyyy5

Je vais pas fournir des raisons supplementaires pour que tu t'inquietes pour quelquechose: tu vas là bas, tu rencontres les pros épissétout

Ca va pas non?  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 11-07-2007, 08:41 »

Il est vrai que si j'avais un enfant...Sans hésitation, pour le don. Mais je suis très égoïste, donc pour l'instant je les garde pour moi.

Par contre, lorsque ma soeur a débuté son traitement, je me suis proposée de lui offrir mes ovocytes (pour moi c'est le plus beau cadeau que je pouvais lui offrir et là ma démarche était différente que si j'avais fait don à un couple "inconnu". Je sais c'est idiot....Autant donner ma peau, mon coeur...pour sauver des vies cela ne me perturbe pas...mais donner la vie, psychologiquement il faut faire "un deuil"  d'une partie de soi..(punaise et dire que pour le sperme, je suis pour et je me dis que ce n'est que du liquide...)...Je viens de réaliser que cela doit autre aussi difficile le don du sperme que ses ovocytes...

Ne changez rien pour moi.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 11-07-2007, 08:43 »

Bon, ok, il faut que je vous dise quand meme... tous les mois ya une partie de Moi qui finit des les egouts... je le vis mal...  Grin

Nan, serieusement, autant que ca finisse ailleurs vous croyez pas?  Wink
« Dernière édition: 11-07-2007, 12:31 par Moi » Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #10 le: 11-07-2007, 08:56 »

La, il faut que je vous explique que je suis bien branchee don d'organes: je pense meme faire don de mon corps a la science a ma mort s'il est utilisable.

pareil...j'ai ma carte de donneur...

si ca peut aider des gens, je serais pas venu sur Terre pour rien
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #11 le: 11-07-2007, 09:26 »

Et pour les consequences psycho: ben.. il faut vraiment que vous m'eclairiez parce que des fois je me dis que j'ai pas du tout bien saisir tellement ca me parait assez facile a gerer a moi...  yyyy15


Tout comme toi... Je vois pas bien la différence entre donner des globules et des ovocites. Shais pas, p'têt que nous n'y attachons pas toute la symbolique liée à la maternité.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #12 le: 11-07-2007, 12:07 »

Bon, ok, il faut que je vous dise quand meme... tous les moi ya une partie de Moi qui finit des les egouts... je le vis mal...  Grin

Alors imagine le génocide pratiqué par tous les mecs qui se branlent...  Grin

Sérieusement, c'est un très joli geste. En plus tu pourras donner avant d'être entre quatre planches.  Wink

Moi j'vais me faire tatouter "en cas de défaillance généralisée, merci de récupérer les pièces détachées".

LPF, donne cerveau, comme neuf, jamais servi.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 11-07-2007, 13:05 »

Pour le don d'organe, idem. Ca fait longtemps que je trimballe ma carte de donneur dans mon portefeuille et toute ma famille est prévenue de mes intentions.

En plus comme ma claustrophobie me fait avoir la trouille d'être enterrée vivante, ça m'angoisse nettement moins de penser que je serai en Kit.

Ceci dit, il parait que j'ai déjà dépassé la date de péremption pour les dons d'organes. Une copine m'a dit qu'on ne prélevait plus rien au delà de 40 ans.
Quelqu'un sait si c'est vrai ?

Sans déc, mes yeux par exemple ils vont encore vachement bien, et parait que c'est le truc que les gens veulent le moins donner.

Pour les ovocites, c'est vachement plus cool qu'ils finissent dans un ventre plutôt que dans un tampax.
Le seul truc, c'est que c'est vachement dommage qu'on puisse pas se branler directement les ovaires, pour pouvoir en donner.
Les hommes se savent pas la chance qu'ils ont.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #14 le: 11-07-2007, 13:10 »

Tout est là----> http://www.france-adot.org/lois/index.html
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1] 2 ... 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 19 requêtes.