NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 21:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Admettre ses erreurs?  (Lu 14930 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 03-07-2007, 11:37 »

S'il n'a pas confiance en toi, c'est de ça qu'il faudrait parler je pense.

 


C'est évidemment la principale question qui me tracasse.
D'autant plus que courant mai, il avait évoqué le fait qu'il s'interrogeait me concernant (ce que je faisais entre le moment où je sortais du bureau et le moment où j'arrivais à la maison, le fait que j'étais moins sexe (après une série de couilles dans le paté au niveau santé...), etc.) Pourquoi? A mon avis, simple angoisse passagère sans raison réelle (ce que je peux très bien comprendre puisqu'il m'arrive aussi d'avoir ce genre d'angoisses parfaitement irrationnelles) J'avais donc eu un discours rassurant et ce d'autant qu'en ce qui me concerne, je ne m'étais rarement aussi sentie zen dans notre relation et qu'il est bien évident qu'il n'y a personne, mais alors vraiment personne d'autre que lui dans ma vie.

Sauf que ben, la dernière facture, c'est celle que j'ai reçue au mois de juin...  Undecided

 

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 03-07-2007, 11:39 »

He... Flibette, c'etait vraiment un accident ou t'as regarde dans sa pochette d'ordi en vrai?  Wink
Parce que si c'est un accident: ta position est tres facile a tenir. Ca ne se fait pas, et je suis calme et sereine en te le disant. J'ai besoin de ton respect et je t'accorde le mien ainsi que ma confiance blablabla... A grand coup de calme et d'amour, meme s'il ne reconnait pas avoir eu tort de le faire, il ne va plus le faire (ce qui est l'objectif).
Parcontre, si spa un accident. Ben, t'es dans la merde  Grin. Tu avales la pillule et tu te dis que, ben vous etes bien pareils tous les 2 et vous vous etes bien trouves  Grin


C'est un accident et je peux t'assurer que lorsqu'il a émis un doute sur ce fait, ça n'a pas arrangé mon état de colère...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 03-07-2007, 11:41 »

Bon, ben moi je te crois: c'etait un accident.
Donc, on sait que le probleme vient de lui et pas de toi puisque tu n'as rien a te reprocher, ni sur ta fidelite ni sur ton attitude quand a son intimite.
Donc, tu peux lacher la colere, elle est inutile (je rappelle que la colere c'est bon comme moyen de defense mais sinon, ca sert a rien).
Ca, c'est pour toi.
Et apres... ben manifestement il n'a pas la peche ton homme. Tu pourrais peut etre commencer par la: "qu'est-ce qui ya qui va pas?".
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 03-07-2007, 11:43 »

Et apres... ben manifestement il n'a pas la peche ton homme. Tu pourrais peut etre commencer par la: "qu'est-ce qui ya qui va pas?".


Et comment on fait quand ça fait 20 fois qu'on lui dit "tu as aussi le droit de me faire part de tes états d'âmes quand ça ne va pas" et qu'à côté de ça, rien, il ne dit jamais rien?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 03-07-2007, 11:43 »

Ben Flib Huh Hih Huh Hih Huh Hih Huh Hih Huh

Dans l'etat actuelles des choses de ma vie je pense que de decouvrir ces factures detaillées ca me ferait juste eclaté de rire et m'etonnerait que je garderais le mec.

Et je crois pas avoir eu deja envie de chercher des preuves de quoi que ce soit, dab ca prend du temps j'ai autre chose a faire de plus interressant, deux je trouve que c'est me faire du mal inutilement puis si quelqu'un m'aime plus ca se voit ou il me le dit tout simplement.

si non je vois pas ou t'as fait une erreure que tu doivrais reconnaitre pour moi il essaye de rejetter sa connerie sur toi.

Flibette, je comprends à la fois la frustration et la colère, mais est-ce que l'important c'est de lui mettre le nez dans son caca ? ou de comprendre le but de sa démarche ?
Dès que tu exiges des explications, il y a forcemment une réaction défensive en face, et parfois la meilleure défense c'est l'attaque (d'où la résurgence de ta propre sottise d'il y a 6 mois).

Voilà aussi
« Dernière édition: 03-07-2007, 11:46 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 03-07-2007, 11:46 »


Et comment on fait quand ça fait 20 fois qu'on lui dit "tu as aussi le droit de me faire part de tes états d'âmes quand ça ne va pas" et qu'à côté de ça, rien, il ne dit jamais rien?


Et ben tu lui dis: cette fois, ce truc la, pour moi c'est la confirmation qu'il y a un truc qui ne va pas. Le mieux c'est qu'on en parle parce que sinon on va se bouffer chacun de notre cote et moi j'ai pas envie de mettre fin a cette relation. Et toi?

Enfin, stun exemple.

Mais l'idee c'est: il y a un probleme. Si lui dit que "non" toi tu lui dis pourquoi ca te pose un probleme. Et vous avez un probleme a causer...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #21 le: 03-07-2007, 11:51 »

Mais l'idee c'est: il y a un probleme. Si lui dit que "non" toi tu lui dis pourquoi ca te pose un probleme. Et vous avez un probleme a causer...

Le seul et unique probleme c'est la maturité affective.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #22 le: 03-07-2007, 11:54 »

Ben moi, ça me fait chier tout ça... Mais d'une force...

J'ai en effet passé l'âge de ce genre de conneries. J'ai le goût amer du doute dans le fond de la gorge. Ca me gave grave d'avoir l'impression d'avoir fait de gros efforts pour m'ouvrir, pour ne plus fonctionner en mode huitre comme je l'ai beaucoup fait au début de notre relation, pour lâcher le "c'est comme ça et puis c'est tout". Tout ça pour quoi? Pour me retrouver face à quelqu'un qui refuse d'admettre ses faiblesses alors que j'en ai rien à secouer, moi, qu'il soit pas superman! Moi, j'ai juste envie qu'il soit lui. J'ai juste envie de simplicité et pas de plans à 2 balles comme ceux là.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 03-07-2007, 11:57 »

A toi de voir si ca te fait plus chier ou si t'as plus envie que votre relation continue/reprenne sur de bonnes bases.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #24 le: 03-07-2007, 12:05 »

Ben moi, ça me fait chier tout ça... Mais d'une force...

J'ai en effet passé l'âge de ce genre de conneries. J'ai le goût amer du doute dans le fond de la gorge. Ca me gave grave d'avoir l'impression d'avoir fait de gros efforts pour m'ouvrir, pour ne plus fonctionner en mode huitre comme je l'ai beaucoup fait au début de notre relation, pour lâcher le "c'est comme ça et puis c'est tout". Tout ça pour quoi? Pour me retrouver face à quelqu'un qui refuse d'admettre ses faiblesses alors que j'en ai rien à secouer, moi, qu'il soit pas superman! Moi, j'ai juste envie qu'il soit lui. J'ai juste envie de simplicité et pas de plans à 2 balles comme ceux là.

comme je te comprends....

tout va mieux depuis que je me dis que , de toute facon, si elle se barre, c'est que j'aurais echoué ...
de toute facon c'est pas ma possession mais juste celle qui accepte de partager sa vie avec moi, de construire ensemble...c'est pas fixe...j'ai pas signe de CDI...je l'aime comme elle est...avec ses qualité et ses defauts...

la vie est simple et pourquoi se la compliquer avec de tel comportement... ca s'appelle surement, comme dit Camille, la maturité affective...
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #25 le: 03-07-2007, 12:08 »

me retrouver face à quelqu'un qui refuse d'admettre ses faiblesses
Pourquoi tiens tu as ce qu'il les admette ? elle sont c'est tout.
Puisque tu sais qu'il est pas superman a quoi bon ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 03-07-2007, 12:13 »

A toi de voir si ca te fait plus chier ou si t'as plus envie que votre relation continue/reprenne sur de bonnes bases.


Sous la colère, comme là maintenant tout de suite, je suis pas loin d'avoir envie de tout envoyer valser. Mais, je trouve ça débile de tout foutre en l'air pour ça. C'est en effet, une connerie débile et j'ai déjà eu des motifs un peu plus sérieux que cette histoire de facture pour tout arrêter.
Quelque part, ça me confronte à mes limites.
Qu'est-ce qui est acceptable et jusqu'à quel point, qu'est-ce qui ne l'est pas?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 03-07-2007, 12:15 »

Pourquoi tiens tu as ce qu'il les admette ? elle sont c'est tout.
Puisque tu sais qu'il est pas superman a quoi bon ?


Celui dont je suis tombée amoureuse n'hésitait pas à montrer ses faiblesses. ou alors, je me suis gourrée sur toute la ligne.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 03-07-2007, 12:15 »

Moi, j'ai juste envie qu'il soit lui.

me retrouver face à quelqu'un qui refuse d'admettre ses faiblesses alors que j'en ai rien à secouer, moi, qu'il soit pas superman!

cherchez l'erreur  Grin

Tu veux qu'il soit lui sans être lui ?

Tu as changé, il DOIT changer aussi, sinon... ?
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #29 le: 03-07-2007, 12:18 »


Sous la colère, comme là maintenant tout de suite, je suis pas loin d'avoir envie de tout envoyer valser. Mais, je trouve ça débile de tout foutre en l'air pour ça. C'est en effet, une connerie débile et j'ai déjà eu des motifs un peu plus sérieux que cette histoire de facture pour tout arrêter.
Quelque part, ça me confronte à mes limites.
Qu'est-ce qui est acceptable et jusqu'à quel point, qu'est-ce qui ne l'est pas?




La colère est mauvaise conseillère, c'est bien connu.
Moi, je serais partisan de la laisser retomber avant de faire ou de dire quoi que ce soit.
Tu y verras plus clair, et tu sauras mieux quoi faire.

Pour lui pareil, je pense. Là, il est en réaction. Laisse lui le temps à lui aussi d'avoir les idées claires, et le calme dans ses propos.

Quand vous serez calmés tous les deux, vous pourrez parler vraiment.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 19 requêtes.