NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 11:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choisir un partenaire  (Lu 15943 fois)
BigWedge
Invité
« Répondre #45 le: 27-06-2007, 09:54 »

C'est vrai qu'on ne choisit pas sur l'instant, mais .... être aveugle sur plein de truc c'est autre chose. Je pense que dés le debut on sait sur quoi on va tenir sur le long terme ou pas.

je suis d'accord femme !!  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #46 le: 27-06-2007, 10:03 »

Sur quoi tu te bases?

Un exemple tout con (du vecu) :

D. était quelqu'un dont j'étais super amoureuse : coté cul super. socialement super. en tant qu'homme super. C'etait un homme qui avait tout pour plaire à une femme, plein d'attention, du genre à te dire "prepare ton sac on part en we" et la tu passais ton we au bord de la mer, à faire l'amour devant la cheminée etc ... Il avait de la culture, aimait sortir.... physiquement trés bien etc .... Seulement y'avait un truc : il n'aimait pas les enfants. Dés le debut je l'ai vu. Son propre fils c'etait .... "comment vas benjamin ?" "je sais pas ça fait deux mois que j'ai pas de nouvelle" : ça ne l'inquietait pas plus que ça, c'etait comme ça, il  s'en foutait.

Alors sur le present, je prenais ce qui etait à prendre, je l'aimais comme ça, mais que sur le présent ! Si un jour j'avais eu à me poser la question du "on en est où toi et moi ? on essait de faire plus ? " : j'aurais répondu Non à cause de se probléme. Problème qui ne me concernait pourtant pas vraiment, mais tot ou tard j'aurais pas supporter. La famille est une valeur chez moi. Pas chez lui. Et y'a des bases, des "piliers" qui sont je crois necessairement commun dans un couple pour vivre sur du long terme. La famille, la sexualité, fait parti de mes piliers.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 27-06-2007, 10:15 »

Je pense que dés le debut on sait sur quoi on va tenir sur le long terme ou pas.

On sait, ou on croit le savoir. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

JAMAIS je n'aurais cru pouvoir vivre 18 ans avec un homme qui ne travaille pas. Et s on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru. (d'ailleurs j'aurais pas cru tout court pouvoir vivre 18 ans avec le même homme).
Et pourtant, je suis toujours là, il est toujours là.

Et si ça me gonfle toujours autant, ça ne nous empêche pas de nous aimer et de nous retrouver sur plein d'autres choses.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #48 le: 27-06-2007, 10:18 »

On sait, ou on croit le savoir. Ce qui n'est pas tout à fait la même chose.

JAMAIS je n'aurais cru pouvoir vivre 18 ans avec un homme qui ne travaille pas. Et s on me l'avait dit, je ne l'aurais pas cru. (d'ailleurs j'aurais pas cru tout court pouvoir vivre 18 ans avec le même homme).
Et pourtant, je suis toujours là, il est toujours là.

Et si ça me gonfle toujours autant, ça ne nous empêche pas de nous aimer et de nous retrouver sur plein d'autres choses.

Le fait qu'il ne travaille pas, te prive toi de quelque chose ? ou se prive t il seulement lui ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #49 le: 27-06-2007, 10:24 »

Et y'a des bases, des "piliers" qui sont je crois necessairement commun dans un couple pour vivre sur du long terme. La famille, la sexualité, fait parti de mes piliers.

Ok, je comprends mieux. Ca rejoint ce que j'inclus dans les 10 000 raisons que j'ai évoqué plus haut.

Ceci dit, je suis assez d'ac' avec Vette.
D'ailleurs, pour prendre un exemple, y'a des tas d'histoires de cul qui débouchent sur de belles histoires d'amour avé des p'tits coeurs roses, toussa, toussa, alors qu'au départ, chacun est d'accord pour se dire que s'il n'y avait pas le cul comme valeur commune, ça ne fonctionnerait pas.

Je pense tout bêtement que nous sommes seulement humains et qu'il n'y a rien de mathématique, de rationnel ou de sensé dans les histoires de coeur.

« Dernière édition: 27-06-2007, 10:40 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 27-06-2007, 10:35 »

Le fait qu'il ne travaille pas, te prive toi de quelque chose ? ou se prive t il seulement lui ?

Ca implique beaucoup de choses :

- qu'on n'ait qu'un seul salaire, le mien. Ce qui implique des moyens qui ne nous permettent jamais de partir en vacances, ni de se payer les petits trucs qui font plaisir et améliorent la vie.

- que je doive assumer seule, que ça me mette dans l'obligation absolue de bosser, moi. Ce qui veut dire faire des choix professionnels qui ne me conviennent pas particulièrement. Pas de formation pendant laquelle je gagnerais moins. Pas le droit d'être malade, sous peine de perdre plusieurs jours de salaire, etc ...

- le fait que du coup, il est TOUJOURS à la maison, qu'il n'a rien à me raconter qui vienne de l'extérieur, qu'il passe son temps à m'attendre, qu'il me sollicite tout le temps, qu'il me vampirise.

Lui, ça lui va très bien. Pour moi, c'est lourd, très lourd.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 27-06-2007, 14:10 »

Dans la théorie : qu'il soit indépendant, qu'il aie de la conversation, qu'il soit capable de se taire aussi (j'aime pas les bavards), qu'il accepte mes kg et mon caractère à la con, qu'il aime la bonne bouffe et les plaisirs de la vie, etc etc.

Dans la réalité, je dois aussi être un peu maso, et je craque toujours pour ceux qui ne me conviennent pas !
Mais jme soigne, promis  ouioui
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #52 le: 27-06-2007, 14:13 »

Oui enfin vette, j'avoue que je me suis toujours demandé si t'as pas fini par te résigner plutot qu'autrechose.

Mais spa la question.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #53 le: 27-06-2007, 14:32 »

Moi je me demande si vous ne vous leurrez pas en pensant vraiment choisir vos partenaires ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #54 le: 27-06-2007, 14:34 »

Moi je me demande si vous ne vous leurrez pas en pensant vraiment choisir vos partenaires ...
Tu vas rire: je pense que t'as raison  ouioui
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #55 le: 27-06-2007, 14:42 »

Tu pourrais développer, steup'?

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #56 le: 27-06-2007, 14:44 »

Tu pourrais développer, steup'?

Pour moi et Moi donc  Wink... Ce sont nos gouts, nos instincts, nos tripes qui choisissent ... Et surement pas notre cerveau ... 
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #57 le: 27-06-2007, 14:45 »

Du moins rien de conscient... Apres l'inconscient, ca fait des annees que je le creuse et je ne le comprends toujours pas... donc j'arrete de me prendre la tete la dessus (et on arrete de rire svp)
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Bone Collector

« Répondre #58 le: 27-06-2007, 14:46 »

Pour moi et Moi donc  Wink... Ce sont nos gouts, nos instincts, nos tripes qui choisissent ... Et surement pas notre cerveau ... 

Pas d'accord. C'est peut être le cerveau reptilien, les phéromones ou l'astrologie qui fait se rapprocher 2 personnes mais le cerveau de mammifère évolué intervient lorsqu'il s'agit d'entretenir une relation suivie.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dragonne
Invité
« Répondre #59 le: 27-06-2007, 14:48 »

On est actif pour l'entretien de la relation (et encore...) mais pas dans le choix de depart a mon avis.
Et t'arretes de pas etre d'accord avec moi toi?  Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.106 secondes avec 20 requêtes.