NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 12:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le ménage et vous  (Lu 7220 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
MissPan
Invité
« le: 16-06-2007, 19:39 »

Un sujet que je lance et qui a probablement été abordé ici.

Je suis assez maniaque: j'aime que cela soit propre chez moi et que tout soit rangé (je suis de formation juridique, y'a peut-être un rapport). Je ne suis pas toujours comprise et des fois, j'ai l'impression d'avoir une "maladie".

Cela dit, je trouve tellement agréable de rentrer dans un endroit coquet et propre; il ya quelqupart pour moi un plaisir du confort et du bien être;

je me dis qu'il y a peut-être un peu de maniaquerie chez moi, mais aussi un réel plaisir d'être bien chez moi. Le ménage n'est pas une contrainte si l'on y passe que deux heures le samedi par exemple (pour un 50M2, ça va bien)

Je m'explique un peu: j'avais une copine de fac qui était à la limite sale: c'est tout juste si j'osais aller dans ses toilettes; elle ne faisait que très rarement la vaisselle et c'est les chats et mouches qui s'en chargeaient... à la limite de l'hygiène en quelque sorte et des règles sanitaires élémentaires; aujourd'hui, elle est mère de 3 enfants et c'est guère mieux (elle ne travaille pas); litière des deux chats dans la salle d'eau... j'vous dis pas les odeurs Sad

J'aime bien cette copine mais cet aspect m'a toujours un peu déçu, mais en même temps je respecte sa philosophie de vie et ne lui en ai jamais parlé

Pour un peu plus d'infos, j'ai une minette qui en ce moment perd bcp ses poils (j'ai pas parlé de ma foufoun, hein Wink
donc l'aspi, ça peut-être plus d'une fois par semaine, même 3 fois par semaine en ce moment... ça va certainement en faire bondir certains et certaines

Et vous, comment vous comportez-vous à l'égard du balai et de l'éponge?
Que pensez-vous de ceux qui en font trop/pas assez?
Les tâches sont-elles partagées par tous les membres de la famille (franchement, j'me fais pas d'illusions sur les réponses positives à cette question!!)

au plaisir de vous lire, en particulier ceux et celles qui travaillent dans le médical ou paramédical (règles d'hygiène élémentaires, sans parler bien sûr des petites poussières qui trainent par ci, par là)

Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #1 le: 16-06-2007, 20:02 »


Et vous, comment vous comportez-vous à l'égard du balai et de l'éponge?
Que pensez-vous de ceux qui en font trop/pas assez?
Les tâches sont-elles partagées par tous les membres de la famille (franchement, j'me fais pas d'illusions sur les réponses positives à cette question!!)

au plaisir de vous lire, en particulier ceux et celles qui travaillent dans le médical ou paramédical (règles d'hygiène élémentaires, sans parler bien sûr des petites poussières qui trainent par ci, par là)



Alors moi, même si je bosse dans le milieu médical, autant mon bureau je ne supporte pas le bordel, la poussière...autant à domicile, Petite Sorcière se débarasse de son balai. Je déteste faire le ménage.
lorsque j'étais dans mon petit appartement, une régulière du balai...je ne passe pas des heures et des heures...Tout simplement parce que je suis plus à l'extérieur (sport, jardinage...)...Donc ce n'est pas l'essentiel de ma vie.

Vous avez tous compris, pas de balai chez les sorcières (enfin le minimum)...Dire que j'étais entrain de tenter de le  faire...

Généralement, j'ai souvent du monde dès que je prends le manche...

Une maison aseptisée c'est bien...mais j'aime bien aussi la voir en bordel.
« Dernière édition: 16-06-2007, 20:06 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Cruella
Invité
« Répondre #2 le: 16-06-2007, 20:41 »



Alors .... j'ai grandi avec une maman hyper maniaque, mais maniaque de chez maniaque, du genre à se  lever chaque jour, y compris les week-end, pour faire chaque jour le ménage, sauf le dimanche, ou y'avait pas le nettoyage à grande eau de toute la maison, mais uniquement l'aspirateur !

Dès mes 7-8 ans, mes week-ends, et mes congés, je devais me lever avec elle, pour l'aider, prendre les poussieres dans toutes la maison, sur les meubles, sur les plaintes, les escaliers de l'étage, faire les lits, nettoyer la salle de bain, et évidement, nettoyage des sols .... Le moindre truc qui trainait devait être rangé illico !

Au lieu d'être l'exemple modèle, c'est devenu l'exemple à ne pas suivre  hottly

Quand j'ai ensuite rencontré le seul homme avec lequel j'ai réellement vécu, soit, le père de mes filles, il était l'extrémité inverse, au début, je rangeais un minimum, ensuite, son laxisme m'a fatiguée, et je n'ai plus rangé !!

Comme la copine de MissPan, chez lui, la vaisselle, était faite quand il n'y en avait plus de propres !!!

J'ai réfusé d'adopter le comportement de ma mère, faut dire, que j'en étais bien dégoutée après lse années maniaques !

Après 5-6 ans de vie commune, nous nous sommes résolus à prendre une femme de ménage 2x par semaine, afin d'avoir un intérieur correct !

Suite à notre séparation, évidement, mes moyens n'étaient plus les mêmes, et l'idée de DEVOIR faire le ménage, signifie des corvées !! J'ai beaucoup de mal à m'y mettre, pourtant, une fois lancée, je m'active, et je fais participer mes filles, sans pour cela les lever à 7h30 les week-end pour participer ...

AU niveau du rangement, elles sont comme leur père, les fringues rstent ou ils tombent, et j'avoue péter 1-2x par semaine les plombs quand je vois l'état de leur chambre.

Bon, maintenant, j'dois dire aussi, que je vis avec elles dans 60m2 et que si je laisse le souk s'installer, ca va pas le faire, donc, petit à petit une forme de discipline revient, mais pour moi, ca rester toujours dans la catégorie 'corvées' et j'ai beaucoup de mal à m'y mettre !
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #3 le: 16-06-2007, 22:15 »

Ben, chez moi j'aimais  bien que le ménage soit à jour, les draps sentant toujours le savon, et l'évier aussi net qu'un miroir de bordel.
Bien sur, c'était ma femme qui se chargeait de tout çà. Moi, je ne faisais pas grand chose. Je n'avai jamais vu mon père lever le petit doigt pour faire une tâche ménagère, on comprendra donc, que cela eut été  traumatisant pour moi de ne pas suivre l'exemple d'un si glorieux parent.

Bref, j'aime le ménage quand il est fait par autrui.

Quand je vivais seul, dans une chambre de bonne parisienne, c'était souvent le bordel (au sens figuré).

Bon çà s'était avant. Maintenant, que j'ai des filles, j'essaie de m'améliorer et de participer aux tâches ménagères afin de ne pas leur donner l'image du sale con qui n'en branle pas une. J'essaie de leur montrer que l'homme participe aux tâches ingrates afin de leur donner une conception équilibrée du couple.

Bref j'appliques à la lettre les preceptes d'Athos dans "vingt ans après" qui parlant de son fils dit :

"L'exemple vaut tout pour un fils. Les défauts que j'avais je m'en suis corrigés, les qualités que je n'avais pas, j'ai feint de les avoir".
 
En plus je m'entraine à faire le ménage, parce que, vous le savez, un couple de nos jours çà aune durée de vue de 10 ans et demi, et comme j'en suis à 10 ans, je m'exerce à l'autonomie sur les tâches ménagères...des fois que... hottly
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 16-06-2007, 23:08 »

Miss Pan, tu te présentes comme perfectioniste du ménage, à raison de 2 heures par semaine.
J'y passe un minimum d'une à deux heures par jour, et pourtant, chez moi, c'est loin d'être nickel chrome.
A ma décharge : la maison est grande (150m²) et toujours en travaux. J'ai un chien en garde qui perd ses poils, et deux chats, qui eux, c'est vrai sont relativement propres, n'ont pas de litière, mais une chattière qui leur permet d'aller faire leur pipi dehors.
J'ai tendance à être plutôt bordélique, mais je fais un effort. En gros, il  y a un seuil de tolérence. Au delà, je me sens mal chez moi, et je range.
Par contre, je ne supporte pas de laisser trainer la vaisselle (mon lave vaissselle est en panne depuis plus de trois ans)
Et j'aime bien que la salade de bains soit propre.
Après, je n'ai pas le temps d'être maniaque.
Passer l'aspirateur chez moi, c'est aussi enlever les multiples toiles d'araignée aux poutres et sur le crépi. Je ne le fais pas de manière aussi complète tous les jours, loin de là.
Demandez à Moi comment elle a perçu le truc, elle qui venait de l'extérieur.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 16-06-2007, 23:27 »

Et j'aime bien que la salade de bains soit propre.

l'évier aussi il est en panne dans la cuisine pour la laver ?  roll
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 17-06-2007, 00:08 »


j'aime pas les endroits nikel chrome, je m'y sens coincée, mal à l'aise, génée. Le menage ca me gonfle grave, je le fais mais toujours en grognant tout du long je rale : fait chier j'ai autre chose a faire dans la vie de ces conneries, et vous auriez pu faire attention, yen a marre de tout vot' bordel ect ect ...  8)bref vaut mieux quitter les lieux parce que je suis capable de tout balancer, pis je suis invivable  Grin
Vivement que j'ai les moyens je prends une armada d'employé de maison  blackdevil
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 17-06-2007, 00:12 »

l'évier aussi il est en panne dans la cuisine pour la laver ?  roll
c'est la nièce d'une copine qui dit comme ça. Ca m'a plu alors j'ai gardé.
Pour tabouret, elle dit petit bouret.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
isabelle183
Invité
« Répondre #8 le: 17-06-2007, 00:57 »

Je suis assez propre, mais pas maniaque. J’aime bien faire seule le ménage. Je suis assez classique pour cela, mais mon homme ne refuserait pas de le faire.
En ce moment c’est très simple, nous sommes dans mon petit deux pièces. Monsieur à son atelier dans un appart sur le pallier et il s’en occupe.
Je crains ses coups de folie. Il aime bien les grands villas avec tout gadgets et grand jardin fleuri. Là c’est un esclavage. Mais je ne suis pas du style de prendre une femme de ménage. Alors faut assumer à deux.
Journalisée
tagada
Invité
« Répondre #9 le: 17-06-2007, 01:33 »

Je hais le ménage... mais j'aime quand c'est propre chez moi !

Chez moi c'est toujours bordélique mais par contre on ne trouve pas un brin de poussière sous le lit ! J'ai aussi un chat... vive les poils ! L'aspirateur c'est une à deux fois par semaine et un coup de balai de temps à autres !...

Après ce qui me fait rire c'est les gens qui me font des remarques du fait du bordel chez moi... ben oui je vis, j'ai un appart' vivant avec des journaux qui traînent, des sacs etc... mais c'est propre !

Ce que je n'aime vraiment pas, c'est lorsque tout est rangé pico-bello... mais par contre tout est crade, l'évier de salle de bain qui n'a pas vu l'éponge depuis mil ans, plein de calcaire... les nids à accariens sous le lit...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #10 le: 17-06-2007, 09:43 »

Alors, là, Vincent, tu fais preuve d'un cynisme qui me laisse pantoise. Mais comme tu m'as l'air d'être un garçon plein d'humour, je me dis que forcément, tu le fais exprès.  Grin

J'espère juste  que Madame Vincent a elle aussi de l'humour.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Peter Pan
Invité
« Répondre #11 le: 17-06-2007, 12:34 »

Ben, chez moi j'aimais  bien que le ménage soit à jour, les draps sentant toujours le savon, et l'évier aussi net qu'un miroir de bordel.

cela eut été  traumatisant pour moi de ne pas suivre l'exemple d'un si glorieux parent.

Bref, j'aime le ménage quand il est fait par autrui.

En plus je m'entraine à faire le ménage, parce que, vous le savez, un couple de nos jours çà aune durée de vue de 10 ans et demi, et comme j'en suis à 10 ans, je m'exerce à l'autonomie sur les tâches ménagères...des fois que... hottly
roll

Ben, pour corriger une incompréhension, MissPan ne fait pas que 2h de ménage par semaine !

En ce qui me concerne, à l'inverse ce Cruella, j'ai grandi dans une famille où le ménage n'était pas la préoccupation majeure : le père, en bon paysan, ne faisait rien dans la maison ; la mère n'avait pas le goût pour le ménage. Le hic, c'est que nous vivions à la campagne, avec beaucoup de terre sous les semelles, et que nous étions nombreux pour salir et personne pour nettoyer. Un exemple de ce que cela pouvait donner pour moi, lorsque ado je voulais préparer mon petit déj : pour ça il fallait allumer le feu dans la cuisinière à bois, si le feu avait été négligé depuis le matin, c'est à dire couper du bois s'il n'y en avait plus, en trouver du sec... Une bonne demi-heure déjà... Ensuite prendre un bol, seulement la vaisselle n'étant pas faite, aucun bol propre. Idem pour la casserole. Bon, mais faire la vaisselle, c'est déjà laver l'évier, sinon c'est même pas possible. Ca veut dire trouver du produit nettoyant et surtout dégraissant ! Trouver une éponge pas trop dégoûtante. Bref, vous l'avez compris, en voyant le parcours du combattant que cela représentait, moi j'abandonnais avant même de commencer et je me contentais de couper une tranche de pain en attendant que ma mère fasse tant bien que mal un minimum de vaisselle. Quelle galère !

Quel résultat sur moi ?
Ben j'ai toujours vu le ménage comme une corvée, je déteste donc ça.  En vivant avec mon ex, j'appréciais qu'elle me dise : te lève pas, je fais la vaisselle. Du coup, j'ai conservé cette attitude passive. Sauf que lorsque je vis seul, avant le mariage et après, ben j'en fais le minimum. Sauf qu'avec les enfants, le minimum me parait plus que lorsqu'étais vraiment tout seul, donc j'en fais davantage. Et puis, il m'arrive lors d'aussi brusques que rares impulsions ménagères de nettoyer les surfaces : sdb, cuisine, carrelage. Mais cela ne doit arriver qu'une fois toutes les quinzaines. Pas plus, mais parfois moins...
Repassage : pareil, corvée, donc chiant. Maintenant que j'ai dû embaucher qqn pour garder les enfants à domicile, j'en profite pour lui faire faire du ménage, surtout le repassage pour les vêtements utiles au boulot.

Conclusion : Paradoxalement, et comme beaucoup de gens, j'aime que le ménage soit fait, mais je n'aime pas le faire !
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #12 le: 17-06-2007, 12:59 »

roll


Conclusion : Paradoxalement, et comme beaucoup de gens, j'aime que le ménage soit fait, mais je n'aime pas le faire !

je ne peux qu'approuver tes dires.  Ce qui reste toujours un mystère pour moi, c'est les personnes qui arrivent à prendre plaisir à faire le ménage ou pire le repassage mais malheureusement il faut bien une personne pour le faire.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 17-06-2007, 18:50 »

Alors la moi je ne suis pas une parano du ménage. Je ne le fais pas à jour et heure fixe : je cannot. Je le fais quand y'en a besoin, par petits morceaux, etc. J'ai trop souvenir d'une cousine à mon ex qui m'était son mari dehors tout les samedis matins à 8h et interdit de venir avant midi, elle retournait la maison. S'ils recevaient le soir, elle n'allait pas se coucher tant que vaiselle, sol etc  soient lavés : une folle je vous dis !!

Moi je ne vois aucun interet à avoir une maison aseptisé : pouvoir manger par terre ? aucun interet, y'a une table et des chaises chez moi : j'suis civilisé quand même  pfff. Et si du monde debarque quand je menage, je m'arrete et remet ça au lendemain. Si c'est la vaisselle c'est pareil : rien à faire, ça peut attendre, j'ai des plaisirs bien plus importants que le menage ou la vaiselle.

Par contre y'a une chose pour laquelle je suis chiante : les armoires ! j'aime bien que ce soit rangé dedans. Ouvrir un placard et où tout te tombe dessus, alors ça je ne supporte pas. Au même titre que je ne range pas dans les armoires une fringue déjà portée, ou une paire de chaussures sales (y'en a si !). Pour les fringues c'est vrai que je suis un peu chiante, mais bon ça coute par rien alors un peu d'entretien c'est pas la mort. Et si j'ai beaucoup de vêtements c'est surtout à cause de ça : je fais super attention, ce qui fait que 15 ans mes affaires sont nickel. Je ne porte jamais un truc pas repassé, et ceux qui me disent qu'avec le seche linge y'a pas besoin de repasser, et ben non ! je repasse quand même. Pour le lavage du linge c'est un peu pareil : je ne mélange rien : une machine pour les torchons, une pour les serviettes de toilette, une pour le blanc .... etc ... mélanger sous-vetement et serviette de table, même blanche, ça va pas non  xxxxproxy.

Edit : un autre truc : quand on me fait dechausser, grrr je supporte pas ! Je trouve que c'est d'une impolitesse ! Jamais je ne demanderais à quelqu'un d'enlever ses chaussures chez moi, donc qu'on ne me le demande pas. Bon si la personne me dit qu'elle va me faire visiter, evidement pour les chambres ou un etage je propose de les enlever ça c normal, mais pour une salon salle à manger cuisine, ah non alors !
« Dernière édition: 17-06-2007, 18:59 par Nana » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Peter Pan
Invité
« Répondre #14 le: 17-06-2007, 18:59 »

Pour le lavage du linge c'est un peu pareil : je ne mélange rien : une machine pour les torchons, une pour les serviettes de toilette, une pour le blanc .... etc ... mélanger sous-vetement et serviette de table, même blanche, ça va pas non  xxxxproxy.
Comme quoi, chacun a ses petites manies !

Moi, ça serait plutôt dans un autre domaine que le ménage : je n'aime pas m'endormir avec la porte de la chambre ou du placard ouverte. J'dois avoir trop vu Monstre & cie !  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.127 secondes avec 21 requêtes.