NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 07:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Couple et argent  (Lu 4200 fois)
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« le: 12-06-2007, 12:57 »

Couple et argent

Il y a une question (encore une ! yyyy2) que je me pose, ou plutôt que me posent mes copines.
Je ne parle jamais d’argent avec mon compagnon. Je ne sais même pas combien il gagne et il s’en fout combien moi je gagne.
Il insiste sur le fait de payer la bouffe, les loisirs, mes vêtements, parfois aussi mes parfums ou produits de beauté. Il le prendrait très mal si je refuse.
Je vis cela sans me casser la tête et on me critique beaucoup sur ce point. Est-ce que je suis à côté de la plaque ?

Comment gérez-vous cette question dans votre couple existant ou à envisager ?


Journalisée
automatique
Parrain : philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 543


« Répondre #1 le: 12-06-2007, 13:35 »

quand j'étais en couple ,on faisait moitié moitié pour le quotidien et les à coté de chacun avec ses revenus propres
mais si l'un ou l'autre était un peu à court d'argent ,et bien l'autre payait
mais pas de conversation non plus à ce sujet ,,ca se faisait naturellement
Journalisée

l'avenir m'interesse ,c'est la que je veux passer mes prochaines années
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 340


« Répondre #2 le: 12-06-2007, 13:51 »

je suis un peu comme ton homme chère isabelle.

j'ai tendance à donner l'impression de ne pas me soucier de ce que je dépense pour celle que j'aime. évidemment c'est une question d'éducation dans un premier temps mais aussi sans doute un peu une question de virilité ou d'amour propre. je suis l'homme, c'est moi qui assume.

cependant il faut quand même rester vigilante dans le sens où même si je donne l'impression de dépenser généreusement sans compter...je compte quand même !!!

donc un petit geste ou simplement un petit mot gentil me montrant que madame est reconnaissante me suffit.

à méditer
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
isabelle183
Invité
« Répondre #3 le: 12-06-2007, 14:11 »

je suis l'homme, c'est moi qui assume.

J’ai déjà entendu ça quelque part. Wink

Je pense qu’il y ait des hommes avec lesquels ce genre de situation est facilement vivable, parce qu’ils ne donnent pas l’impression de vouloir acheter la dame. Ce comportement parait naturel avec eux.

Il me parait important à chaque fois (même pour des courses anodines) de lui dire merci. Il ne s’agit pas d’un dû, mais d’un geste généreux. Un homme n’est pas une vache à lait pour moi.
J’essaye aussi de lui montrer ma reconnaissance dans mes actes envers lui, à mon avis plus important que des simples mots.
Et surtout je ne lui fais jamais la réflexion : "Je peux me le payer moi-même" comme font mes copines pour marquer je ne sais pas quoi. Il n'est pas idiot, il sait que je peux me le payer.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #4 le: 12-06-2007, 21:27 »

Me faire entretenir par un homme, pas pour moi.
Suis assez grande pour m'assumer toute seule.
Et en plus, on ne me le propose pas.  Undecided
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #5 le: 12-06-2007, 22:08 »

Alors là c'était THE sujet de dispute favori entre mes parents. Résultat je suis sur mes gardes. Aujourd'hui la question ne se pose pas pour moi. Mais c'est vrai que ce sera un sujet que je redouterai d'aborder. Je ne suis ni fourmi comme ma mère ni cigale comme mon père. J'aime dépenser pour mon plaisir en sachant que ce qui devait absolument être payé l'était dans les temps. Ensuite du moment où je peux moi aussi offrir un resto ou faire l'hôtel sans que mon ami du moment s'offusque, ça me convient... ! Et je ne monte pas sur me grands chevaux lorsqu'il paye le resto sauf si c'est moi qui l'invite. Alors là je suis tout à fait capable de taper un scandale !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 13-06-2007, 14:17 »

Me faire entretenir par un homme, pas pour moi.
Suis assez grande pour m'assumer toute seule.
Et en plus, on ne me le propose pas.  Undecided
On dirait que tu t'es juste résignée tels que tu présentes le truc.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 13-06-2007, 15:57 »

On dirait que tu t'es juste résignée tels que tu présentes le truc.


Nan, sérieux, ça m'humilierait de devoir ma bouffe à quelqu'un. Ma liberté la plus basique passe obligatoirement pour moi par une totale autonomie, qu'elle soit financière ou de quelque autre ordre que ce soit.

Par contre, j'avoue que ça me gonfle un peu que ça ne marche que dans ce sens. Je veux dire qu'assurer ma seule propre autonomie me suffirait amplement.
Mais finalement, je préfère encore ça que le contraire.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 13-06-2007, 16:07 »


Nan, sérieux, ça m'humilierait de devoir ma bouffe à quelqu'un. Ma liberté la plus basique passe obligatoirement pour moi par une totale autonomie, qu'elle soit financière ou de quelque autre ordre que ce soit.

Par contre, j'avoue que ça me gonfle un peu que ça ne marche que dans ce sens. Je veux dire qu'assurer ma seule propre autonomie me suffirait amplement.
Mais finalement, je préfère encore ça que le contraire.



Ca m'est arrivé a une époque: moi sans un rond, elle qui assure tout mais j'acceptais parfaitement la situation la sachant temporaire.
J'ai aucun soucis avec le fait d'assurer financierement pour 2 sous la réserve expresse que ce soit un temps. D'ailleurs je supporterai pas une femme qui bosse pas et depend de moi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 13-06-2007, 16:24 »

J'ai aucun soucis avec le fait d'assurer financierement pour 2 sous la réserve expresse que ce soit un temps. D'ailleurs je supporterai pas une femme qui bosse pas et depend de moi.

D'accord avec toi à 200 % .

Le seul blème, c'est que je le supporte quand même,  xxx0078
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Real
Invité
« Répondre #10 le: 13-06-2007, 18:30 »

Et en plus, on ne me le propose pas.  Undecided

Pour être franc, tel que tu présentes le truc ça doit se ressentir dans ton attitude "revendicatrice" et du coup la personne en face ne se risquera pas sur ce terrain.
C'est trés paradoxal en fait ta position, tu sembles être peinée de ne pas faire l'objet de cette intention tout en revendiquant une atteinte à ta dignité si l'on essaie, ça doit être trés déstabilisant pour l'autre, il se retrouve dans une position où ton problème est reporté sur lui sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit et "condamné d'office".
Journalisée
MissPan
Invité
« Répondre #11 le: 13-06-2007, 19:09 »

Je partage l'avis de Vette: j'ai toujours voulu m'assumer seule, depuis l'âge de l'adolescence et je le fais, parce que je n'ai jamais eu d'autres choix et aussi par esprit d'indépendance. Dans mon esprit, il a toujours été hors de question d'être blanchie et logée par qui que ce soit; même étudiante, je faisais tout ce que je pouvais pour m'assumer seule au maximum. Et puis c'est une façon aussi d'être fière de voir que ce que je possède maintenant (rassurez-vous, je n'ai pas de chateau en Espagne!), cet acquis, c'est à la sueur de mon front.
Je suis toujours gênée lorsque je reçois un cadeau, surtout un gros cadeau... comme si j'étais redevable envers la personne qui offre
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #12 le: 13-06-2007, 19:23 »

Pour être franc, tel que tu présentes le truc ça doit se ressentir dans ton attitude "revendicatrice" et du coup la personne en face ne se risquera pas sur ce terrain.
C'est trés paradoxal en fait ta position, tu sembles être peinée de ne pas faire l'objet de cette intention tout en revendiquant une atteinte à ta dignité si l'on essaie, ça doit être trés déstabilisant pour l'autre, il se retrouve dans une position où ton problème est reporté sur lui sans qu'il ne puisse y faire quoi que ce soit et "condamné d'office".

Très bien imaginé, mais à 100 000 lieues de la réalité.
En d'autres temps, on me l'a proposé. J'aurais pu épouser un mec riche, j'ai refusé. Et je ne le regrette pas.
Actuellement, c'est juste que c'est parfois difficile au quotidien de vivre avec un homme qui n'assure rien matériellement et qui se laisse porter pour tout, un doux rêveur pour qui gagner sa vie, c'est la perdre, mais qui compte sur moi pour gagner aussi la sienne.
J'ai fait un choix qui est parfois lourd, mais je l'assume.

Et comme Miss Pan, je suis gênée quand je reçois un cadeau. Ca a été un long chemin pour moi d'apprendre à les accepter et surtout à remercier. Probablement, parce qu'à chaque fois, ça me bouleverse.

Et pour "l'autre", il est loin d'être déstabilisé. Ca lui va très bien. De toute façon, il ne sait pas faire autrement.
Et je suis persuadée que ce n'est pas un hasard si on s'est rencontrés, plus, et aimés.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
tagada
Invité
« Répondre #13 le: 13-06-2007, 20:09 »

Dans tous les couples que j'ai formés je faisais bouillir la marmite.

1er : il était étudiant je payais le loyer, remplissais le frigo et l'aidait quand il avais pas d'argent, mais en échange lorsqu'il était en vacances il faisait TOUT à la maison. On en parlait pas, c'était comme ça.

2ème : il gagnait 4 fois plus que moi mais n'avait jamais d'argent... j'étais toujours là pour réparer les pots cassés. La vie commune n'a pas duré longtemps !

3ème : plein de dettes... de mon propre chef je lui ai proposé de l'aider afin qu'il puisse se remettre dans le noir le plus rapidement possible dans l'espoir de pouvoir construire quelque chose avec... il en a profité et m'a bien prise pour une idiote... passait par des phases ou il m'en voulait, d'autre ou il tentait tout pour me prendre encore plus de fric... j'suis plus avec... z'êtes surpris ?  Grin

Maintenant seule, j'aime me suffire à moi-même. La dernière "relation" que j'ai eu le monsieur payait toujours les sorties. Un soir je lui propose un restau et à la fin il s'apprête à payer. Je lui ai fait part de mon envie de l'inviter. Il était tout étonné, car pas habitué, mais touché par mon initiative.  Roll Eyes
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #14 le: 13-06-2007, 20:40 »

mais isabelle ca fait combien de temps que tu es avec ton homme?
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 20 requêtes.