NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-09-2024, 09:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ces regles qui rassurent...  (Lu 11827 fois)
0 Membres et 45 Invités sur ce fil de discussion.
tanagra_92
Invité
« Répondre #30 le: 06-06-2007, 16:23 »


Et puis, pour raccrocher avec le sujet, ça a peut être un côté rassurant pour toi?

pourquoi pour moi  Huh
si tu parles d'un passé lointain sans doute (et surtout je ne me posais pas de question)
si tu parles du présent je suis super contente d'avoir tout "pété" il y a maintenant 15 ans  ouioui
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #31 le: 06-06-2007, 16:25 »

pourquoi pour moi  Huh
si tu parles d'un passé lointain sans doute (et surtout je ne me posais pas de question)
si tu parles du présent je suis super contente d'avoir tout "pété" il y a maintenant 15 ans  ouioui


Non, non, pour Réal.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
tanagra_92
Invité
« Répondre #32 le: 06-06-2007, 16:26 »

faudrait voir à baliser le chemin sinon je me perds  Wink
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 06-06-2007, 16:33 »

Je suis pas sur qu'il soit saint de briser totalement son heritage d'ailleurs.
Tout depend comment tu fonctionnes, Moi qui suis toute en moderation (hum, hum) ya un moment donne ou j'ai eu besoin de tout envoyer bouler... meme si c'est pour recuperer des vieilles pierres pour la reconstruction.

Dans "Fourmi'z", la fourmi Z au debut chez son psy dit qu'elle deteste etre la fourmi du milieu dans une famille de 6 millions, qu'elle n'aime pas creuser des trous etc... A la fin quand son psy lui demande ou elle en est elle dit "ben, exactement pareil qu'avant sauf que maintenant, c'est moi qui l'ai choisi" et, ca, ca change tout  Wink
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 06-06-2007, 16:36 »

Tout depend comment tu fonctionnes, Moi qui suis toute en moderation (hum, hum) ya un moment donne ou j'ai eu besoin de tout envoyer bouler... meme si c'est pour recuperer des vieilles pierres pour la reconstruction.

Dans "Fourmi'z", la fourmi Z au debut chez son psy dit qu'elle deteste etre la fourmi du milieu dans une famille de 6 millions, qu'elle n'aime pas creuser des trous etc... A la fin quand son psy lui demande ou elle en est elle dit "ben, exactement pareil qu'avant sauf que maintenant, c'est moi qui l'ai choisi" et, ca, ca change tout  Wink
C'est ce que je dis oui.

Simplement je me demande si la maturité c'es pas justement accepter notre heritage par ce qu'on a trouvé une paix interieure.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #35 le: 06-06-2007, 16:40 »


Simplement je me demande si la maturité c'es pas justement accepter notre heritage par ce qu'on a trouvé une paix interieure.

je crois que la maturité nous permet aussi de comprendre certaines valeurs qu'on nous avait inculqué. Avec l'experience de la vie, les choses prennent un sens différent. Alors que trop jeune on ne réalise pas tout ça.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
tanagra_92
Invité
« Répondre #36 le: 06-06-2007, 16:45 »

des règles vous êtes passés aux valeurs ce qui est différent
ensuite je ne vois pas en quoi la maturité à qq chose à faire là dedans, c'est maintenant que je suis grande   Cheesy
pas avant quand j'appliquais bêtement les préceptes de mon éducation
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #37 le: 06-06-2007, 16:55 »

Mon cheminement:

Enfant=respect sans condition
Ado = Tout envoyer bouillir
Adulte jeune = se construire
Trentenaire = se réaliser
Quadra = se rendre compte qu'on en est là:
Citation
A la fin quand son psy lui demande ou elle en est elle dit "ben, exactement pareil qu'avant sauf que maintenant, c'est moi qui l'ai choisi" et, ca, ca change tout

des règles vous êtes passés aux valeurs ce qui est différent
Je ne vois pas en quoi: peux tu développer stp?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tanagra_92
Invité
« Répondre #38 le: 06-06-2007, 17:07 »

deux exemples au hasard :
une règle qu'on a essayé de m'inculquer :
"on ne doit pas avoir un enfant unique c'est égoïste"

une valeur :
"tu dois respecter tes parents et grands parents"

c'est plus clair  Huh
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #39 le: 06-06-2007, 17:08 »

A la fin quand son psy lui demande ou elle en est elle dit "ben, exactement pareil qu'avant sauf que maintenant, c'est moi qui l'ai choisi" et, ca, ca change tout  Wink

Si je peux me permettre une réflexion : Pourquoi elle est chez le psy encore ?  Huh

Il y a un truc qui cloche dans son raisonnement. Et si c’était le fait de raisonner. Roll Eyes
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 06-06-2007, 17:09 »

C'est moi qui ai opposé règles et valeurs, à la base. Parce que pour moi, ce n'est pas la même chose.
Les règles ce sont les autres, les valeurs, c'est moi.
Les règles me dictent ce que je dois faire pour être dans la "norme", les valeurs, c'est ce qui anime ma façon d'être et de penser, ce à quoi j'adhère profondément, ce qui fait partie de ma construction et que je ne peux pas perdre sans devenir fondamentalement différente de ce que je suis.
Un exemple ? une fois n'est pas coutume.
Le respect de l'autre est une valeur immuable pour moi.
Le mariage est une règle que je laisse aux autres.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 06-06-2007, 17:12 »

Oui ben scuzi mesdames mais pour moi l'un decoule de l'autre et se confond.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #42 le: 06-06-2007, 17:27 »

Pour moi les règles n’existent que dans le raisonnement humain. Il ne s’agit pas de lois de la nature.
Pour se défaire de règles, il faut objectiver le raisonnement.
Ceci n’implique pas le n’importe quoi pour moi, mais le libre choix de règles qu’on a envie de suivre.
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 06-06-2007, 17:35 »

Pour moi les règles n’existent que dans le raisonnement humain. Il ne s’agit pas de lois de la nature.
Pour se défaire de règles, il faut objectiver le raisonnement.
Ceci n’implique pas le n’importe quoi pour moi, mais le libre choix de règles qu’on a envie de suivre.

oui...certes...mais les regles decoulent de la mise ne application des valeurs qu'on a. Elles en sont la mise en application.
Et plus j'avance, plus je me rends compte que je replique celles qu'on m'avait dicté etant mome.


Citation
Il ne s’agit pas de lois de la nature.
Pour se défaire de règles, il faut objectiver le raisonnement.
Huh
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Real
Invité
« Répondre #44 le: 06-06-2007, 18:23 »

je crois que la maturité nous permet aussi de comprendre certaines valeurs qu'on nous avait inculqué. Avec l'experience de la vie, les choses prennent un sens différent. Alors que trop jeune on ne réalise pas tout ça.

Oui, sur ce principe je réfléchis également aux valeurs morales.
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.