On donne parce qu'on a envie de faire plaisir,
Bah oui le bonheur c'est simple comme un coup de bite, c'est pour faire plaisir
pour se debarasser d'un truc,
Oui effectivement on se débarasse d'un truc
pour se deculpabiliser,
Oh oui trop honte
pour etre bien vu
Bah manquerait plus de se faire passer pour un mauvais coup
etc... Et alors? Effectivement, rien de plus humain.
Rien de plus humain oui
Et je vais meme ecrire un truc qui m'aurait etrangle si je l'avais dit: on peut meme donner en esperant recevoir quelque chose (de precis) en retour sans que ca soit mal pour autant. p'tain, ca y est, je l'ai ecrit... On est un petit peu dans la manipulation mais ca aussi c'est humain apres tout j'ai mal au cul d'un coup...
J'ai déjà vécu ça avec une rencontre qui m'offrait gourmette en or, parfum, vêtements alors que l'on se connaissait depuis à peine une semaine, bon je lui faisais sa fête correctement entre midi et 14h lorsqu'elle venait déjeuner la semaine mais bon quand même
J'avais refusé les cadeaux en lui disant que j'appréciais l'intention mais que ça ne me convenait pas, comme elle insistait je lui ai alors dit que je les conservais pour l'instant sans y toucher.
La semaine suivante elle devenait trés pressante et exigeante sur mes disponibilités, elle m'a fait une scéne sur un artt que je ne pouvais poser, j'ai essayé de la raisonner et non entendu j'ai rompu directement.
Elle a refusé de récupérer ses cadeaux qui sont toujours quelquepart dans un carton.