Ca voudrait dire que meme si c'est fantastique, l'enflamment physique ne dure qu'un temps LPF? Ou alors que la raison sait parfois l'emporter sur la passion tout en douceur et que decidement, non, quand ca ne le fait pas, ca ne le fait pas?
J'en sais rien, et je me garderais bien de généraliser quoi que ce soit à partir d'un exemple unique.
Pour moi et avec ce que j'ai vécu, la passion est éphémère, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle est passion. Mais qu'un moment ou un autre, sauf à s'auto-détruire, la raison reprend le dessus (pour moi en tout cas) et qu'elle sait tirer la sonnette d'alarme.
Pour ce qui est de l'enflammement physique (version Hiroshima), je dirais plutôt qu'il est aussi éphémère mais dépendant de plein de circonstances. Je reste persuadé que si on s'était rencontrés dans d'autres circonstances, à une autre époque de nos vies, on n'aurait sans doute pas réagi et agi comme on l'a fait.
Bon, je ne suis pas non plus un pessimiste de nature, plutôt optimiste humaniste cynique (c'est compatible, j'vous assure!), donc je ne me contente pas d'une relation tiède. Mais ce qui me convient le mieux c'est une relation à 37°C, si tant est que cette relation bouillonne par moments.
Tout le temps = Passion destructrice et fatalement éphémère
Jamais = Courage fuyons!
De temps en temps (sur une base "saine") = On signe où?
LPF, testeur de relations diverses et variées.