Parler de routine ou de non routine quand on vit en couple depuis seulement quelques années ?
Si au bout de 5 ou 6 ans, on en est déjà à la routine, ça me parait grave, et faut se poser des questions.
Tout dépend ce qu'on comprend par "routine" et ce qu'on claque dans ce concept.
Si, et c'est comme ça que je le comprends, on y met plutôt une notion de quotidien, d'habitudes prises en couple, ça sert de repère. Maintenant, si la routine est synonyme de désert sexuel, ou plutôt de la transformation insidieuse d'une envie de l'autre en simplement de la tendresse (et encore, parfois juste du voisinage rapproché), alors là oui, achtung! (comme disent les gens de l'autre côté de la rue de mon boulot)
Parce que c'est encore le temps de la découverte et de la construction.
Au bout de 20 ans, c'est déjà autre chose.
Pas forcément d'accord ma chère vette. Je pense que le jour où je ne changerai plus, où je serai sclérosé dans un état mental fixe, je serai bel et bien décédé. Et justement, le fait d'évoluer, et d'accepter (voire de provoquer légèrement) cette évolution est une manière de faire en sorte que la routine ne reste que "positive".
Tiens, un truc véritablement con, mais à un point qui fait peur: chez vous, prenez un escabeau, une chaise, ce que vous voulez, foutez-vous dans le coin d'une pièce dans lequel vous n'allez jamais (quitte à pousser un pot de fleur, que sais-je) et regardez chez vous avec ce nouveau regard. Moi ça me sidère toujours. Oui oui je sais, je suis très limité mentalement, mais je me soigne pas.
Bref, changer son regard sur son environnement, sur sa vie, sur l'autre, c'est aussi un moyen d'éviter les oeillères que pourraient devenir la routine.
C'est déjà beau si on continue à baiser plusieur fois par semaine, si on partage toujours des fantasmes, si on a toujours des furieuses envie du corps de l'autre.
L'autre on le connait par coeur, et c'est de plus en plus rare qu'il nous surprenne.
Mon homme, c'est quand il n'a pas envie de sexe que je suis surprise. Et inquiète. Généralement, c'est qu'il couve une grippe.
Pareil. Et là du coup je me prépare un grog. Bien tassé.
LPF, soigné à la mirabelle.