NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 21:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: De la nouveaute et de la routine  (Lu 4573 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 22-05-2007, 11:03 »

Parce que je lis tout Nuts (si, si...) je suis tombee sur un vieux post que je ne fais pas remonter mais que je vais remettre au gout du jour. Surtout que nous avons maintenant des gens qui ont une belle experience de la vie alors ca devrait etre interessant xtfr87.
Donc, la question de depart c'etait "sommes nous condamnes a tomber dans la routine sexuelle? Et a aller chercher la nouveaute hors du couple...". Moi j'aimerais en rajouter une couche: ceux qui ont deja vecu en couple et ont connu la routine ont eu ou ont une deuxieme chance de pouvoir l'anticiper et lutter contre. Est-ce que c'est vraiment possible ou c'est une utopie?

(Je vais repondre a mes propres questions une fois que j'aurais reflechi...)
« Dernière édition: 22-05-2007, 11:05 par Moi » Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #1 le: 22-05-2007, 11:11 »

Je n'ai malheureusement pas suffisament d'expérience de longues relations pour répondre sur ce sujet, par contre, j'avoue que ce sont des questions que je me suis très souvent posées, et vos réponses m'intéressent énormément !
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #2 le: 22-05-2007, 11:37 »

Parce que je lis tout Nuts (si, si...) je suis tombee sur un vieux post que je ne fais pas remonter mais que je vais remettre au gout du jour. Surtout que nous avons maintenant des gens qui ont une belle experience de la vie alors ca devrait etre interessant xtfr87.
Donc, la question de depart c'etait "sommes nous condamnes a tomber dans la routine sexuelle? Et a aller chercher la nouveaute hors du couple...". Moi j'aimerais en rajouter une couche: ceux qui ont deja vecu en couple et ont connu la routine ont eu ou ont une deuxieme chance de pouvoir l'anticiper et lutter contre. Est-ce que c'est vraiment possible ou c'est une utopie?

(Je vais repondre a mes propres questions une fois que j'aurais reflechi...)

Je pense qu 'il est possible de ne pas tomber dans la routine , mais pour cela il faut que les deux soient d 'accord sur le fait que le désire ca s 'entretient , s 'aliment et se nourrient des éfforts des deux parties .

 Donc le plus difficile selon moi n 'est pas tant dans le fait d 'éviter la routine sexuelle mais dans le choix du partenaire qui sera capable d 'entretenir la flamme aussi de son côté et sera à ce niveaux sur la même longueur d 'onde ! .

Après c 'est sur qu 'il y a des moments de routine mais même le sexe routine c 'est bon, même l 'abscence de sexe est bonne car elle augure d 'une crise d 'envie aigue  ! mais je le répète c 'est une question d 'état d 'esprit que les deux doivent posseder dès le départ ! et pour cela il faut aussi qu 'ils se plaisent terriblement physiquement sinon ca tombe vite à l 'eau si l 'autre ne correspond pas absolument aux criteres physique qui émoustillent le désir , c'est déjà moins gagné ! Mais possible selon moi oui !

c 'est même mieux que le sexe hors couple car on se connait  et on gagne en éfficacité et déviance des habitudes .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 22-05-2007, 11:40 »

Pour une fois qu'on fait appel aux vieux, je vais tenter de répondre :

Il me semble qu'à long terme, la routine  est inévitable (de ping pong). On peut varier les plaisirs, les positions, les fantasmes, un jour ou l'autre, on finit par avoir fait le tour de la question.
Le sentiment est stable, la peur de perdre l'autre finit par disparaitre avec le temps et la confiance dans les sentiments de l'autre qui grandit.

Il y a le quotidien, et puis il y a aussi les moments magiques qui arrivent tout de même. Parce qu'on a changé de cadre, parce qu'on a été jaloux, puis rassuré, parce qu'on a vécu un évenement particulier, parce qu'un élément extérieur est  venu pimenter notre vie.

Et puis, la routine, ça a du bon aussi. C'est aller tout droit à nos préférences, connaitre ses propres gouts et ceux de l'autre.

Et enfin, la routine ne signifie pas faire tout le temps la même chose. Oui, on peut continuer à se séduire, à vouloir faire plaisir, à chercher à surprendre. Quand l'éventail des possibles est très large, la routine s'installe moins vite.

Nous, on a commencé très fort dans la "fantaisie", alors on peut dire que la fantaisie est notre routine.
La seule chose, c'est que l'autre n'est plus nouveau, il a toujours la même peau, la même odeur.
Même le changement de partenaire "extra" n'est plus nouveau.
Bref, avec tout ça, après bientôt 18 ans de vie commune, on se plait toujours et on prend toujours du plaisir.
Et en plus, on s'aime, ça aide.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #4 le: 22-05-2007, 11:46 »

si l 'autre ne correspond pas absolument aux criteres physique qui émoustillent le désir
Pour moi, ca ne pose pas de probleme, c'est le cerveau qui m'emoustille.
Et du coup je te rejoins quand meme: trouver un partenaire qui nous convienne, qui soit capable d'entretenir notre libido et que de notre cote on fasse pareil, ca doit aider.
Je ne suis jamais vraiment rentree dans la routine avec mon ex because c'est pas terrible tout le temps (une sorte de routine donc en fait  Grin) mais c'est justement quand j'ai compris qu'il fallait de l'inedit, du fun etc... que ca a clasher.
Aujourd'hui je gererais les choses plus en douceur mais cette envie de maximiser ma vie sexuelle ne m'a pas quitte.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 22-05-2007, 11:47 »

Je pense qu 'il est possible de ne pas tomber dans la routine , mais pour cela il faut que les deux soient d 'accord sur le fait que le désire ca s 'entretient , s 'aliment et se nourrient des éfforts des deux parties .

Donc le plus difficile selon moi n 'est pas tant dans le fait d 'éviter la routine sexuelle mais dans le choix du partenaire qui sera capable d 'entretenir la flamme aussi de son côté et sera à ce niveaux sur la même longueur d 'onde ! .

Rien à ajouter (pour l'instant) Kaï a dit exactement ce que je pensais.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 22-05-2007, 11:49 »

Bref, avec tout ça, après bientôt 18 ans de vie commune, on se plait toujours et on prend toujours du plaisir.
Et en plus, on s'aime, ça aide.
Est-ce l'amour qui entretient le plaisir ou le plaisir qui entretient l'amour? En tout cas, quand les deux vont de paires (comment ca 2 paires?  xxxxproxy) ca fait envie.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 22-05-2007, 11:54 »

Est-ce l'amour qui entretient le plaisir ou le plaisir qui entretient l'amour?


P'têt un coup l'un, un coup l'autre, par roulement (de pelle).


Je rejoins Nana et Kaï. Je pense qu'il faut que les deux partenaires soient sur la même longueur d'onde avec une conception de la sexualité assez proche et des fantasmes communs.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 22-05-2007, 11:56 »

Est-ce l'amour qui entretient le plaisir ou le plaisir qui entretient l'amour? En tout cas, quand les deux vont de paires (comment ca 2 paires?  xxxxproxy) ca fait envie.

Les deux mon capitaine.
Ceci dit, il y en a des, que je n'aime pas, et avec qui j'ai beaucoup de plaisir.
Mon amant officiel, par exemple, je l'aime bien, mais je ne l'aime pas.  Et il me fait un effet, comment dire  Tongue
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 22-05-2007, 12:15 »

Je pense que je ne pourrais plus tomber amoureuse d'un homme qui ne me satisfasse pas sexuellement, j'ai fait mais je peux plus. La frustration poussee a l'extreme entame mes sentiments a grands coups de bulldozer...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 22-05-2007, 12:28 »

Je pense que je ne pourrais plus tomber amoureuse d'un homme qui ne me satisfasse pas sexuellement, j'ai fait mais je peux plus. La frustration poussee a l'extreme entame mes sentiments a grands coups de bulldozer...

Ca ramène à la question de la place du sexe dans le couple, ça non?

Je suis de plus en plus persuadée qu'une bonne entente sexuelle, c'est au moins 50 % de ce qui fait que le couple va fonctionner.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #11 le: 22-05-2007, 12:37 »

Ca ramène à la question de la place du sexe dans le couple, ça non?

Je suis de plus en plus persuadée qu'une bonne entente sexuelle, c'est au moins 50 % de ce qui fait que le couple va fonctionner.



Tout depends les bases que l'on met dans la constitution de son couple. Pour certains le sexe n'est pas une des bases principales.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
isabelle183
Invité
« Répondre #12 le: 22-05-2007, 12:42 »

Un peu comme vette. J’aime essayer du nouveau avec un partenaire dont j’ai confiance dont je connais les réactions, l’odeur etc…

Si je suis sur le net c’est en grande partie pour dénicher des nouvelles idées pour pimenter mon couple et non pour pimenter ma vie sexuelle en changeant de partenaire.

Je n’y crois pas dans la fatalité de la routine, mais pour y échapper il faut deux partenaires sur la même longueur d’onde.

Je suis à mon deuxième couple. Le premier m’a appris les erreurs à éviter. Je ne surestime pas le sexe, mais une bonne entente dans ce domaine m’est indispensable pour tomber amoureuse.



Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #13 le: 22-05-2007, 12:45 »

Je crois qu'il ne faut pas confondre routine et baisse du désir, routine et absence de fantaisie.

Quand ça fait des annés et des années que tu partages ta sexualité avec la même personne, cette personne a beau te satisfaire complètement, correspondre totalement à tes souhaits, à tes fantasmes, elle reste toujours la même personne, avec les mêmes fesses et les mêmes seins (ou les mêmes couilles, selon le cas)
Elle a toutes les qualités sexuelles de la terre, sauf une : elle n'est plus nouvelle.

Un coup, tu te fais prendre sauvagement sur la table de la cuisine, un coup tu inventes un scénario soumission-domination, un coup tu te fais un diner romantique aux chandelles avec lingerie  et musique douce, un coup tu t'habilles en cuir, un coup en dentelles, etc .... mais c'est toujours  avec la même bite!

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 22-05-2007, 12:46 »

Tout depends les bases que l'on met dans la constitution de son couple. Pour certains le sexe n'est pas une des bases principales.


Tout à fait. Une bonne entente sexuelle ne veut pas dire 2 bêtes de sexe ensemble mais aussi des personnes pour qui le sexe n'a pas trop d'attrait.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 20 requêtes.