Me souviens qu'en début de primaire je devais avoir une idée assez claire sur la question puisqu'à cette époque j'avais connaissance des testicules (chez moi, ça s'appellait des gesticules
) et de leur fonction. Mes parents avait tenté de me faire le coup de la petite graine et je les avais regardé avec des yeux ronds
en leur demandant comme une petite graine pouvait bien se retrouver dans la maman. Ils m'avaient sans doute expliqué. Je n'ai pas de souvenirs sur les termes employés mais, en tout cas, c'était très clair pour moi: des spermatos dans les gesticules du papa, le zizi dans la mounette, transfert des spermatos et zou, on fait un bébé.
Vers 10 ans, ma poitrine a commencé à se former et Maman m'avait tout expliqué concernant les règles: fallait pas que je panique, c'était normal, ton corps change (Doc' et Difool, sortez du corps de ma mère!), blablabla. Du coup, vers 11 ans quand j'ai eu mes premières règles, je suis sortie triomphante des toilettes en disant: "Ayé!!!!!!! Je les ai!"
Je ne sais pas trop comment c'est venu, mais, c'est tout naturellement que vers 16 ans j'ai demandé à ma mère de me prendre rendez-vous chez la gynéco parce que je voulais prendre la pillule. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il me semble qu'elle m'avait dit que ça serait une bonne idée que je le lui demande quand je sentirais que le moment était venu. Par contre, elle ne m'a jamais interrogée sur l'usage que j'avais fait de ma pilulle et je me suis bien gardée de lui en parler. Ma sexualité ne regardait que moi, Maman était là juste pour cadrer et éviter les plans galères.
J'avais commencé à jouer à touche pipi vers 14 ans. Je suis passées aux "choses sérieuses" vers 16. Je me souviens que c'était bien agréable mais point de mon premier orgasme. Après, je crois que je me suis servie de ma sexualité non pour prendre du plaisir mais pour me rendre intéressante et faire tomber les mecs.
Le vrai plaisir de faire l'amour est venu à 30 ans. Avant, c'était de l'ordre du devoir conjugal.
D'ailleurs, je n'avais finalement pas de sexualité pour moi seule. Je ne connaissais même pas la masturbation!
Aujourd'hui, j'aime faire l'amour, baiser, niquer, me faire sauter, etc. Je ne suis plus dans la logique du "ça se fait, alors je le fait" sans réelle motivation ou plaisir.
Je suis passée du "faire pour l'autre" au "faire pour moi, avec l'autre et pour l'autre", tout ça mélangé ensemble.