NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-11-2024, 11:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des rapports de force  (Lu 14220 fois)
Dragonne
Invité
« Répondre #75 le: 25-04-2007, 23:44 »

C'est bon, je comprends a nouveau plus rien  Grin
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #76 le: 25-04-2007, 23:48 »

C'est bon, je comprends a nouveau plus rien  Grin

Ouf! J'ai cru que tu faisais une dépression pendant un instant  Grin
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 26-04-2007, 00:08 »

Et est-ce que quelqu'un est d'accord avec l'homme-chocolat sur le fait que la fusion est NECESSAIRE a un moment donne de la relation?

Jamais vécu dans la fusion. Je garde ça pour quand je serai vieille - peut-être- là, non.
Je serais plutôt pour apprendre à partager nos égoismes.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #78 le: 26-04-2007, 00:20 »

Je serais plutôt pour apprendre à partager nos égoismes.

Encore faut-il savoir etre egoiste  Undecided
Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 26-04-2007, 00:29 »

Encore faut-il savoir etre egoiste  Undecided

ça s'apprend.
j'organise des stages
 angie
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #80 le: 26-04-2007, 07:58 »

j'organise des stages
Tu me prevois ca dans mon programme stp?  Cool
- petit 1 : pour moi on peut complétement éviter le rapport de forcea au niveau de l'affectif
- petit 2 : dans mes échanges de point de vue, j'aime ça ne serait-ce que sur un ton "joueur" (d'ailleurs sans réel enjeu finalement que celui d'avoir raison !)
- petit 3 : il y a un domaine ou quoique l'on fasse, il y aura un rapport de force, c'est dans la mise en commun de nos désirs (au sens large) à l'intérieur du couple.
J'ai pas compris pourquoi le petit 3 est necessaire mais c'est bien du petit 1 dont moi je parlais: je vais pas de dire que je t'aime juste pour pas avoir l'air faible. Je vais tout faire comme si j'en avais rien a secouer etc... Et puis le jour ou tu te barres je m'ecroule.... mais c'est une autre histoire
« Dernière édition: 26-04-2007, 10:11 par Moi » Journalisée
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 26-04-2007, 09:09 »

Tu me prevois ca dans mon programme stp? 

Bien noté.

Je fais tout faire comme si j'en avais rien a secouer etc... Et puis le jour ou tu te barres je m'ecroule.... mais c'est une autre histoire
[/quote]

Leçon n°1: Dans les rapports humains, pas de stratégie, juste de la sincérité.
NB : prévoir une bonne quinzaine d'années pour l'assimilation de la leçon n°1.
Journalisée

Thierry Disant.
vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 26-04-2007, 09:10 »

merci de bien vouloir mettre les quote  aux bons endroits, je retourne me faire un café.  hottly
« Dernière édition: 26-04-2007, 09:15 par vette » Journalisée

Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #83 le: 26-04-2007, 10:13 »

Leçon n°1: Dans les rapports humains, pas de stratégie, juste de la sincérité.
NB : prévoir une bonne quinzaine d'années pour l'assimilation de la leçon n°1.
Ouhais ben pour moi la lecon numero 1 commence a etre integree.
C'est quoi la numero 2 siouplaiit m'dame?
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #84 le: 26-04-2007, 10:21 »

- petit 3 : il y a un domaine ou quoique l'on fasse, il y aura un rapport de force, c'est dans la mise en commun de nos désirs (au sens large) à l'intérieur du couple.

Le rapport de force n'est aprés tout qu'une conséquence, celle du pouvoir qui est induit dans toute relation.
Qu'on l'accepte ou pas, conscient ou pas, le refuser ne suffit pas à dire que ça n'existe pas, tout simplement parceque nous ne choisissons pas, c'est notre environnement qui nous impose ce contexte.
Depuis la nuit des temps le pouvoir repose sur un fait simple: celui qui posséde quelquechose et celui qui en a besoin, c'est un postulat de base non réfutable imposé par notre contexte existenciel, toute relation y est soumise.

En découle selon la façon de gérer ce pouvoir par les protagonistes, un rapport de force plus ou moins effectif.
« Dernière édition: 26-04-2007, 10:25 par Real » Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #85 le: 26-04-2007, 10:38 »

Oui il a une certaine forme de pouvoir induite par la relation parce que quand on aime les gens, on ne veut pas les perdre mais on n'est pas oblige d'en JOUER. Dire a tout bout de champ: si c'est comme ca, je m'en vais (ou le sous-entendre), c'est un peu...  GRRR
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #86 le: 26-04-2007, 11:23 »

achevez les...

mais comment il fait Real pour generer autant de truc avec ses deux neuronnes d'homme Huh xxxxproxy

et je parle pas de SisterNO...

se laisser vivre ca a du bon parfois...l'insouciance est surement ce que je regrette le plus dans les relations amoureuses Undecided
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 26-04-2007, 11:25 »

Je ne comprends strictement rien à ce que tu dis !

Pourquoi une relation induit nécessairement un pouvoir ? Une relation est par essence un lien établi entre deux personnes, il y a un rapport de force quand une des deux personnes veut le rompre mais quand les deux personnes décide de tisser ensemble, d'étoffer ce lien, il n'y a aucun pouvoir en jeu !!
C'est pour ça que j'insiste toujours énormément sur la réciprocité des sentiments et sur l'établissement d'un projet commun (qui peut etre aussi bien de vivre ensemble, de vivre chacun chez soi, de rester libre d'établir d'autres relations avec d'autres personnes...).
Le pouvoir n'apparait que quand il y a décalage (et je reste au niveau sentimental des choses pas au niveau pratique) mais si les deux s'aiment à mon avis il y a zéro rapport de force. La peur de perdre l'autre, d'etre abandonné fait partie des angoisses comme celle de mourir que nous devons apprendre à gérer pour pas qu'elle nous bouffe au quotidien !

Pour régler définitivement cette notion de décalage ou de besoin de l'autre, ma philosophie est simple : si l'autre est plus heureux sans moi alors je le laisse partir. Ma souffrance est secondaire. Quand je fais passer ma souffrance avant, c'est comme l'a souvent répété Dr Ruth, moi en fait que j'aime. Par contre si j'aime vraiment l'autre alors sa liberté passera loin devant ma souffrance. Du coup si l'autre me fait du chantage à l'abandon ben il aura vite perdu parce que je ne marcherais absolument pas !
De mon côté je ne fais jamais pression pour retenir l'autre et encore moins en affichant ma souffrance. Je suis déjà pratiquement incapable de l'exprimer par fierté quand je me fais des coups de panique alors en faire un moyen de pression, encore moins !

Sister No,+10
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #88 le: 26-04-2007, 11:38 »

Je pense effectivement que le problème n'est pas la phase passion, mais la phase "vide" qui s'en suit (lorsqu'on a dépensé tellement d'énergie à tout peindre en bleu et rose, que le réservoir étant vide on remet les pieds sur terre)
et que certains semblent avoir du mal à gérer.
Comme image c'est l'avion qui grimpe plein gaz, puis chute libre et là le pilote et son co-pilote fllippent et sont incapables de tirer sur le manche en disant "Ca va passer, ca passer, on va redresser" et ils s'ejectent en laissant l'avion (le couple) s'écraser.
Je considére cette phase comme une des premiéres épreuves que le couple doit passer et à laquelle il doit survivre.
D'ailleurs pour moi c'est ça le couple, une série d'épreuves tout au long de son existence qu'il devra surmonter pour pouvoir y survivre.
Quelquepart j'ai l'impression que certains ne voient plus le couple comme un challenge, un sport d'équipes à deux, ils ne veulent pas que leur couple soit soumis aux épreuves, ils ne veulent plus se "fatiguer", plus de challenge, ils veulent du "tout cuit".
Alors comment, quelle source de motivation et de synergie peut naître dans un tel état d'esprit, comment peut-on se sentir bien avec l'autre si c'est fade et facile, que reste-t'il à partager dans une telle facilité qui tend vers le laxisme amoureux?

D'autre part pour ceux qui ont du mal à gérer la phase "passion", il suffira de gérer les gazs au décollage, moins on poussera sur les gazs, moins de vide il y aura à gérer, je pense qu'il ne faut pas chercher à s'affranchir de cette phase mais de l'accepter et la gérer en la "lissant".

Pour tout vol, décollage il faut, même pour un vol d'essai.

Gné? Mais, qu'est-ce que c'est que cette connerie en branche?  Undecided

J'ai jamais vécu ça comme ça moi... La folie des début s'amenuise peu à peu, en douceur, certainement pas comme tu le décris, Real! C'est certain que si tu passes de la folie des débuts à un truc moyen bof excitant sans aucune transition, ça peut pas fonctionner! Y'a même des chances pour qu'il y ait crash, ça me semble évident.

Pourquoi baisser les gazs du débuts? C'est bon ces sensations de passion du début, il faut en profiter! Il serait peut-être plus judicieux de ne pas baisser les gazs brusquement ensuite!  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #89 le: 26-04-2007, 11:56 »

Pourquoi baisser les gazs du débuts? C'est bon ces sensations de passion du début, il faut en profiter! Il serait peut-être plus judicieux de ne pas baisser les gazs brusquement ensuite!  ouioui

Parceque comme je le dis chacun à sa façon de vivre et gérer la passion, dans la passion nous sommes déconnecté de la réalité et ça consomme émormement d'énergie, tu ne choisis pas de ne pas les baisser brusquement, quand t'as pompé toute ton énergie c'est la chute libre.

Tu as ta façon de vivre le passionnel, tout le monde ne la vit pas aussi sereinement que toi, et j'évoquais à travers ma propre expérience et une vision imagée, que moi par exemple si je me laisse aller dans cette phase, je monte trés vite et trés haut, la phase de "vide" qui suit n'en est que d'autant plus importante.
Donc oui je vis la phase passion, mais je la "modére" afin de pouvoir "raccrocher" plus sereinement à la phase vitesse de croisiére.

Connerie en branche toi-même non mais!
Journalisée
Pages: 1 ... 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 20 requêtes.