mes enfants savent très bien où sont mes limites ...
je ne les laisse pas faire tout et n'importe quoi
il est difficile de s'expliquer sur ce genre de sujets ... pcq dans l'éducation de ses enfants on se sent toujours jugés ... peur d'être une mauvaise mère sans doute.
Dans ma quête du bonheur de mes enfants, je les gâte sans doute trop.
Quant à dénier à chéri ses droits de père ... disons que c'est un peu plus compliqué que çà. Au début ... disons que chéri ne se contrôlait que peu ... sinon pas du tout ... et quand il s'énerve sur les loulous ... eh bien, j'ai mes vieux réflexes qui remontent à la surface et c'est plus fort que moi, je m'interpose.
Je sais que plus je suis laxiste avec les enfants, plus chéri a tendance à prendre le pli inverse ... je vous raconte pas la spirale infernale.
Je sais aussi que dernièrement il m'a menacée de ne plus s'occuper du tout de l'éducation des enfants ...
Il est très difficile pour moi de me contenir et de le laisser prendre des décisions. Oui, je sais, çà va faire bondir ... vous allez me dire mais il est le père ! Oui, mais voilà, il n'est vraiment leur père que depuis 8-9 mois ... depuis que j'ai recommencé à bosser et qu'il est resté à la maison avec eux. Avant il ne s'en occupait quasi pas ... et ce n'était pas de sa faute ... du moins pas entièrement.
Je n'arrive pas à laisser qqn d'autre prendre une décision en ce qui concerne mes enfants ... ne fut-ce que leur père !
Bon, vu comme je me suis bien auto-flagellée en public, çà me ferait plaisir que vous ne m'enfonciez pas de trop ... même si je reconnais avoir droit à un coup de pied au cul ...