NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le conflit est-il sain?  (Lu 9454 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #30 le: 20-04-2007, 10:32 »

Pour moi c'est un tout : de l'engueulade à la con pour le tube de dentifrice, au mouvement de mauvaise humeur qui est mal pris et qui dégénère, jusqu'à la gueule de travers quand tu arrives et qui annonce une engueulade dans la soirée quoique tu fasses, le tout c'est de trouver le prétexte Wink
On rajoute à ça les non-dits qui se cumulent en frustration, on tourne autour du pot et on s'en prend plein le nez pour pas un rond sans avoir pour autant trouvé le fond du problème.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #31 le: 20-04-2007, 10:41 »

Resumons: un conflit c'est quand la voix monte pour vous?
Wikipedia dit "Au sens strict, un conflit est un contentieux sur un ou des points de droit. On entend par conflit, au sens profond ou authentique du terme, l’affrontement de deux ou plusieurs volontés individuelles ou collectives qui manifestent les unes à l’égard des autres une intention hostile et une volonté d’agression, à cause d’un droit à retrouver ou à maintenir. Ces volontés essaient de briser la résistance de l’autre, éventuellement par le recours à la violence. "

Et Moi, c'est ce qui est mis en gras qui me derange. Si on rentre en conflit pour faire du mal... ben je maintiens, c'est pas pour moi.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #32 le: 20-04-2007, 11:49 »

Si on part du principe qu'il y a conflit quand 2 personnes ne sont pas d'accord sur un sujet et que chacun veut faire entendre raion à l'autre, on est quand même dans tenter de faire plier l'autre. C'est sans doute en ça qu'on peut entendre "hostilité et agression", maintenant, on est pas non plus obligé de se foutre sur la gueule même si on est en conflit. En d'autres termes, je ne suis pas trop d'accord avec cette définition parce qu'en effet, le côté intentionnel façon "je vais te marave ta gueule grave" me dérange. C'est pas parce que je ne suis pas d'ac' avec toi que j'ai envie de te faire du mal.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #33 le: 20-04-2007, 11:49 »

Pour moi, quand quelqu'un monte le ton, en s'adressant à moi, je le ressens comme une violence. Et une violence qui n'est pas loin du coup.
S'imposer grace à son volume sonore, c'est comme s'imposer par sa force physique.
Pas pour moi. Quand le conflit se manifeste par des cris, je préfère partir.
Parce que la colère fait dire des conneries, et que les mots dits ne peuvent pas être repris, pas plus qu'une balle de révolver qu'on aurait tirée.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #34 le: 20-04-2007, 11:55 »

Pour moi, quand quelqu'un monte le ton, en s'adressant à moi, je le ressens comme une violence. Et une violence qui n'est pas loin du coup.
S'imposer grace à son volume sonore, c'est comme s'imposer par sa force physique.
Pas pour moi. Quand le conflit se manifeste par des cris, je préfère partir.
Parce que la colère fait dire des conneries, et que les mots dits ne peuvent pas être repris, pas plus qu'une balle de révolver qu'on aurait tirée.

Merci vette, je me sentais bien seule... bon ok, ya Lilith aussi...
Ouf, je ne suis pas une extra-terrestre  kiss
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #35 le: 20-04-2007, 11:57 »

Merci vette, je me sentais bien seule... bon ok, ya Lilith aussi...
Ouf, je ne suis pas une extra-terrestre  kiss

C'est clair qu'on n'est pas des martiennes. Peut-être des vénusiennes ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #36 le: 20-04-2007, 12:22 »

Le conflit recurrent et la chose qui n'a pas étée entendue plus grave?

Bah vous m'expliquerez comment on fait passé certain cap pour etre légitime en exigeant de quelqu'un qui ne reproduise plus ce qu'il reproduit toujours..

Spa possible meme si ca fait chier l'autre.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #37 le: 20-04-2007, 12:25 »

Le conflit recurrent et la chose qui n'a pas étée entendue plus grave?

Bah vous m'expliquerez comment on fait passé certain cap pour etre légitime en exigeant de quelqu'un qui ne reproduise plus ce qu'il reproduit toujours..

Spa possible meme si ca fait chier l'autre.

T'aurais pas oublié des mots ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #38 le: 20-04-2007, 12:33 »

Ce que je ne supporte pas c'est le conflit répétitif, signe que la dispute précédente n' a servi à rien.
Avec la citation ca va mieux.

Mais je reformule:

Le conflit larvaire est signe d'une attente impossible. Si cela se reproduit continuellement, c'est peut etre que l'on demande a l'autre de trop modifier son comportement.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #39 le: 20-04-2007, 12:50 »

Merci vette, je me sentais bien seule... bon ok, ya Lilith aussi...
Ouf, je ne suis pas une extra-terrestre  kiss
++++++
Merci vette, je me sentais bien seule... bon ok, ya Lilith aussi...
Ouf, je ne suis pas une extra-terrestre  kiss
++++++
Avec la citation ca va mieux.

Mais je reformule:

Le conflit larvaire est signe d'une attente impossible. Si cela se reproduit continuellement, c'est peut etre que l'on demande a l'autre de trop modifier son comportement.
je pense que si le conflit est larvaire c'est que les mots n'ont pas ete dit, où entendu .."on" n'est pas parvenu de part et d'autres à se rencontrer là sur ce qui pechaute,et l'incomprehension la frustration , la souffrance oui, peuvent ensuite créer ce truc larvaire "
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #40 le: 20-04-2007, 12:52 »

petite erreur de ma part ,ce qui m'interressait aussi etait les commentaires de Moi et Vette ,desolée. xhip001
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 20-04-2007, 12:55 »

Citation
je pense que si le conflit est larvaire c'est que les mots n'ont pas ete dit, où entendu .."on" n'est pas parvenu de part et d'autres à se rencontrer là sur ce qui pechaute,et l'incomprehension la frustration , la souffrance oui, peuvent ensuite créer ce truc larvaire "
Oui mais c'est là que je dis: toute demande faite par rapport a son conjoint n'est pas forcement légitime, ou meme si elle l'est, il est logique que l'autre ne donne pas forcement suite.
Un couple n'est pas la réunion de deux personnes parfaitement synchrones. Apprendre à gerer le non c'est meme un gage de bon sens.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #42 le: 20-04-2007, 13:29 »

Oui mais c'est là que je dis: toute demande faite par rapport a son conjoint n'est pas forcement légitime, ou meme si elle l'est, il est logique que l'autre ne donne pas forcement suite.
Un couple n'est pas la réunion de deux personnes parfaitement synchrones. Apprendre à gerer le non c'est meme un gage de bon sens.
oui, tu vois là ,je suis  ok avec tes propos.si je suis avec qqu'un spa pour retrouver un autre moi, c'est pour varieté et complementarité autre sexe parfois,autre cerveau, autres connaissances autres pulsions ...et avis contraires aussi.
gerer le non ne veut pas forcement dire etre en  conflit ,si l'autre ne donne pas suite..bon sang jsuis pas dans la jungle, qd meme..jsuis avec qqu'un que j'aime que j'estime un moindre mal que je m'exprime non,et lui aussi  et apres on voit ,on "negocie" ou pas ,on va vers le souhait, la necessite de l'autre ou pas.mais on a dit correctement .
 et je n'imagine meme pas  une relation en continue,sans quelques DISCUSSIONS pour ajuster ce que chacun souhaite.il existe bien des points, charnieres ,de rencontres communs au monde interieur des deux dans un couple.non,dont , les envies, les valeurs, certains criteres .des gouts aussi .
sauf etre en maternelle et en recre, le fait que l'autre ne donne pas suite à une demande  n'est pas forcement gage de conflit ou si?
et puis alors, obtenir qque chose pasque j'ai crié plus fort ,tapé plus violent, cassé par mes mots plus brutalement, là je perds ma colonne vertebrale.et surtout je n'aurais rien obtenu qui soit positif,pour mon couple.

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Real
Invité
« Répondre #43 le: 20-04-2007, 13:35 »

Pour moi, quand quelqu'un monte le ton, en s'adressant à moi, je le ressens comme une violence. Et une violence qui n'est pas loin du coup.

Pas d'accord du tout, entre s'engueuler et en arriver aux mains ya un canyon pour moi.
Je dirai même que ça peut relever de la manipulation dans certains cas ce genre d'attitude "Tu m'engueules, t'es une brute, tu vas me frapper" et j'esquive en douce le fond du problème que je ne veux pas entendre.
Du coup je te met dans une position frustrante, car même si ta colère est légitime, tu dois lacher prise et je peux même te pousser à bout en continuant dans cette voie.

(Grande spécialité de mon ex)

Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #44 le: 20-04-2007, 13:41 »

sauf etre en maternelle et en recre, le fait que l'autre ne donne pas suite à une demande  n'est pas forcement gage de conflit ou si?
et puis alors, obtenir qque chose pasque j'ai crié plus fort ,tapé plus violent, cassé par mes mots plus brutalement, là je perds ma colonne vertebrale.et surtout je n'aurais rien obtenu qui soit positif,pour mon couple.
C'est pour cette raison que j'ai réagi à
Citation
Ce que je ne supporte pas c'est le conflit répétitif, signe que la dispute précédente n' a servi à rien.
En signalant ....me relire au dessus


Cependant: nier à l'autre la possibilité de brailler (je rejoins Real là dessus) c'est une autre forme de terrorisme. L'expression passe aussi parfois par le ton.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.