NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pochetron Tarpé  (Lu 12426 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #30 le: 12-04-2007, 15:53 »

Référence à Baudelaire et son club des Hashishins je suppose... Nous avons les mêmes lectures il me semble !
Pour ceux qui ne savent pas, la poésie de Baudelaire en prose est admirable (Paradis Artificiels).
ouioui
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #31 le: 12-04-2007, 15:55 »

Quoi d’autre enfin… bah oui, quand même… le sexe !!! Sans commune mesure…

Tu m'etonnes  Cool
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #32 le: 12-04-2007, 16:07 »

Mouais, l'éternel débat...

Il y a quelques temps (genre deux ans, je crois), toute une série d'articles avait été publiée dans Science & Vie sur les drogues, y compris tabac et alcool. Effets physiologiques, psychologiques, et tutti chianti (dirait un italien de mes amis).

En résumé, il y a les drogues addictives physiologiquement (le tabac en est l'une des plus sévères, et je sais de quoi je parle), et les drogues addictives psychologiquement. Evidemment, elles ont facilement toutes des deux...

Bon bref, c'était assez instructif, surtout les modes d'action et les dégâts occasionnés. Genre l'ecstazy, addiction quasiment que psycho, mais physiologiquement destrutrice à fond!

Pour ce qui est des drogues (légales ou non) et de la conduite, pourquoi ne fait-on pas comme dans les pays anglo-saxons ou en suisse (par exemple) qui ne mettent pas de barrières en g/l de machin, mais en capacité de conduire. A ce sujet, petit test réalisé sur circuit par un magazine auto (alcool et canabis).

Edifiant. Certaines personnes légalement en état de conduire étaient incapables d'éviter les surprises réservées sur le circuit. A l'inverse, certaines personnes bien au-dela des limites légales... avaient de meilleurs réflexes que d'autres à jeun...  Grin

Ce qui était important, c'est que les tests comportementaux réalisés par des personnes formées détectaient à presque 100% les gens qui n'étaient pas en état de conduire, test du circuit à l'appui. Les tests sanguins et autres ne plantaient dans plus de 50% des cas...

Comme quoi...

D'façon l'alcool au volant, je suis contre: on renverse.

LPF, à peine addicted.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #33 le: 12-04-2007, 16:11 »

En même temps je sors de mon domaine de compétence qui est celle d'un consommateur qui a pu pendant au moins quatre ans fumer 4 à 6 joints tous les soirs (jusqu'à ma séparation).
Je te délivre le paquet brut de fonderie:

Là tu viens de sortir un truc énorme. J'ai l'impression que ca me ferait pareil si il etait ecrit: je bois une bouteille de Jack Daniel's tous les soirs mais je suis pas dépendant.

(j'ai mal saisi tes propos ou quoi?)
« Dernière édition: 12-04-2007, 16:16 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #34 le: 12-04-2007, 16:14 »

A ce sujet, petit test réalisé sur circuit par un magazine auto (alcool et canabis).

Edifiant. Certaines personnes légalement en état de conduire étaient incapables d'éviter les surprises réservées sur le circuit. A l'inverse, certaines personnes bien au-dela des limites légales... avaient de meilleurs réflexes que d'autres à jeun...  Grin


C'etait un dossier Autoplus et je ne me souviens d'aucun resultat positif (c'est à dire amélioration des performances)
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #35 le: 12-04-2007, 16:34 »

bon je suis desolée mais ptit grin de sel ,d'une non consommatrice ,juste observatrice .
12 ans d'urgences-smur en Provence,bon pas la garrigue ,la Provence qui bouge..
12 ans à ecouter p'tain pourtant ,jsuis pas accro, ou p'tain depuis que j'en prends c'est la premiere fois...ou, rien l'hebettitude et nous on ramasse ,on ramasse ,on ramasse ,sous les arbres les parapets les rds points dans les wc des lycees sur les trottoirs dans les chambres...
bref comme le dit cynicstrip,il voit les details ,perceptions fines ,ect...bruits tres inaperçus sinon etc....ben vlà, dejà un point  Evil,au niveau de la conduite ,pas de vision globale et pas d'anticipation ....car esprit peut pas dissocier comme ça il est fixé, figé sur une perception au detriment d'une autre ou de plusieurs autres,(dont un  temps de réactions tres ralenti)......alors ça a des avantages ,et ptetre des inconvénients...
ensuite si toi cynicstrip, tu as decouvert plus tard c'est une chance ,sans soucis encore une plus grde chance ,moi je ne compte plus les jeunes en 12 ans que nous avons accompagnés en psychiatrie,car à la premiere prise de hash,ben decouverte d'une fragilité psychiatrique et délire maousss avec des traitements à la con pdt des 2 à 3 ans qd le jeune est recuperable parfois il est parti pour de bon ,et ça personne ne le sait ,ne peut le predire ,alors...avantages et ptetre inconvenients aussi....
desolée c'est encore pour toi cynicstrip,si tu sais faire la part des choses ne pas melanger les effets de plusieurs produits ,addictifs tout le monde ne peut pas et ,ne sait pas ,je ne juge pas ,je dis juste que c'est aussi un pb à prendre en compte..donc pas de proselytisme ..et ptetre même de grds cadres explicatifs ,demonstrations à l'appui,!!(là jsuis dure mais l'enjeu vaut la peine en ce qui me concerne,ensuite plus de mon ressort...et toujours pas de jugements)...alors vlà pour moi ,ben c'est un vrai gachis et je n'ai parlé que du shit.....
et je me suis ptetre emballée là alors pour detendre l'atmosphere ,petite precision,je suis d'une famille de tres grds addictifs alcool,jeux ,cigarettes,drogues "douces et dures"....aucune limites,ni la cantine des enfants ,ni la maison qui sert de toit,ni les jouets de noel ,et j'en passe,tout absolument tout est monnayable  ,donc de crainte je ne me suis ai jamais concedée  aucun manquement de cet ordre ne sachant  ....mais la dependance est  là ,moi jsuis sexaddict (bon le coté joli hein !!)....incroyable ....... roll roll
allez bises à tous.
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 12-04-2007, 17:11 »

Merci Marie...

Cynic, les symptômes du manque sont très reconnaissables et sont faciles à distinguer d'une bouffée d'angoisse liée à l'enfermement (et le prochain coup que tu me sors un commentaire comme "ils ont l'habitude", je te pète les dents, la machoire et tout le reste!  GRRR)

Pour ma part, je suis consomatrice occasionnelle après avoir été consommatrice régulière. Je ne crache pas sur d'autres substances non plus. Mais, tout ça reste dans un cadre festif et vraiment occasionnel. Je ne suis donc pas "contre" les drogues mais plutôt contre un usage portenawak... C'est aussi pour ça que je serais plutôt pour une dépénalisation des drogues dites douces qui permettrait d'avoir un contrôle, certes très relatif mais sans doute moins néfaste que ce qui se passe actuellement. Sans compter que je trouve absolument débile de laisser alcool et cigarettes en vente libre alors que les réusltats sont les mêmes que pour d'autres substances en terme de nocivité et de conséquences.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #37 le: 12-04-2007, 17:33 »

Cynic, les symptômes du manque sont très reconnaissables et sont faciles à distinguer d'une bouffée d'angoisse liée à l'enfermement
J'ai comme un doute là, moi je me fait gauler et je vais en prison je vais ptere pas oser dire que je suis accro au drogue dure toute suite...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #38 le: 12-04-2007, 17:36 »

C'etait un dossier Autoplus et je ne me souviens d'aucun resultat positif (c'est à dire amélioration des performances)

Ah ben non, j'ai pas dit amélioration des performances, juste que certains avaient de meilleurs réflexes sous l'emprise d'une drogue que d'autres à jeun. Ceci dit, à jeun ils étaient encore plus performants, question réflexes...

Fatalement, entre le type qui fait 150 000 km par an, et celui qui fait tout juste 5 000 km, l'expérience de la route n'est pas la même.

Comme ceux qui sexent souvent et avec variété que les moines se contentant d'une branlette et d'une prostituée les jours de famine exacerbée... bah quoi, on est sur Nuts nan?  Grin

LPF, dépravé de toute façon.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #39 le: 12-04-2007, 17:41 »

Je te délivre le paquet brut de fonderie:

Là tu viens de sortir un truc énorme. J'ai l'impression que ca me ferait pareil si il etait ecrit: je bois une bouteille de Jack Daniel's tous les soirs mais je suis pas dépendant.

(j'ai mal saisi tes propos ou quoi?)

La différence avec Jack Daniel's, c'est que je me suis arrêté du jour au lendemain pendant plus d'un an sans que cela me pose le moindre problème.

Maintenant, c'est peut-être une énormité mais je doute qu'avec le Jack Daniels ce soit possible, maintenant on peut effectivement entretenir cette idée, pour autant tout ce que j'ai pu lire ou voir de scientifique et vivre (coté didactique de la chose) à ce sujet (cas du cannabis) m'amène effectivement à une conclusion très différente concernant cette histoire d'adiction.

Je conçois que cela puisse vous choquer, cependant je vous concède que je ne suis en rien un échantillon qui me permette de tirer une règle statistique de mon expérience, mais entretenir cette idée est précisément ce qui à un moment donné discrédite la prévention par ce type d'argument (au même titre de ceux qui disent que le cannabis conduit nécessairement à des drogues plus dures... conneries constament démontrée statistiquement).

Mais pris dans ce sens là finalement, je rejoins le propos de Real (que je n'avais compris dans ce sens), ce qui rends certaines personnes "dépendantes" ce n'est pas tellement le cannabis, c'est la possibilité qu'il offre d'éluder artificiellement et ponctuellement la cause d'un problème... Dès lors éliminer la cause du problème élimine "la dépendance".
« Dernière édition: 12-04-2007, 17:42 par cynicstrip » Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #40 le: 12-04-2007, 17:42 »

J'ai comme un doute là, moi je me fait gauler et je vais en prison je vais ptere pas oser dire que je suis accro au drogue dure toute suite...


Oui, c'est certain. Tout est toujours possible.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #41 le: 12-04-2007, 17:54 »

Mais pris dans ce sens là finalement, je rejoins le propos de Real (que je n'avais compris dans ce sens), ce qui rends certaines personnes "dépendantes" ce n'est pas tellement le cannabis, c'est la possibilité qu'il offre d'éluder artificiellement et ponctuellement la cause d'un problème... Dès lors éliminer la cause du problème élimine "la dépendance".

voilà exactement ce que je pense apres avoir recoupé mes lectures et observer les gens.

Une personne depressive qui va prendre du cannabis va effectivement avoir besoin de sa bequille quand elle va arreter au meme titre que si elle prennait un anxiolytique, si c'est pas traiter en psy elle reste malade.
Une personne seine peu fumer autant qu'elle veut elle ne sera accro qu'au tabac qui se trouvait dans son oinj.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #42 le: 12-04-2007, 18:16 »

assassin /hachichin.
Légende ou vérité historique? 
Ca daterait du 11ème siècle, en Iran. Pendant une guerre entre Nizarites et Abassides, je sais plus trop quel sultan donnait du haschich en grande quantité aux guerriers qu'il envoyait commettre des crimes  particulièrement atroces, afin que ça appaise leur esprit et qu'ils ne deviennent pas fous à l'idée de ce qu'ils faisaient.
Ca a été raconté par Marco Polo.
Et repris bien plus tard.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #43 le: 12-04-2007, 18:20 »

Je coinçouille sur la notion de zéromanque apres un sevrage brutal justement par ce que c'est une dépendance psychologique par nature: je me blinde par ce que j'y trouve mon compte

Le jour ou moi j'arrete la clope je veux zero frigo à moins de 500 mètres de moi et aucun emmerdeur à moins d'un continent.

Donc je ne nie pas ton experience cynic, c'est juste que c'est tellement paradoxal...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #44 le: 12-04-2007, 19:03 »

Je coinçouille sur la notion de zéromanque apres un sevrage brutal justement par ce que c'est une dépendance psychologique par nature: je me blinde par ce que j'y trouve mon compte

Le jour ou moi j'arrete la clope je veux zero frigo à moins de 500 mètres de moi et aucun emmerdeur à moins d'un continent.

Donc je ne nie pas ton experience cynic, c'est juste que c'est tellement paradoxal...

Parce que le prob c'est ton addiction tu la transfère sur autre chose, donc le fond du prob c'est pas la substance ingerée c'est propension a une addiction, c'est un probleme psy comme un auttre.
Faut pas confondre cause et effet : j'ai besoin d'une addiction, d'un paradi artificiel, je vais choisir ou le virtuel ou le cannabis, mon probleme c'est pas le cannabis c'est fait que j'ai besoin d'artifice pour vivre.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.