NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-10-2024, 22:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pochetron Tarpé  (Lu 12455 fois)
0 Membres et 24 Invités sur ce fil de discussion.
Snow
Invité
« Répondre #15 le: 12-04-2007, 14:59 »

Tiens dans les trucs marrants cherchez l'ethymologie du mot assassin.

Assassin :

Le groupe Assassin s'est formé en 1985.

Le groupe est composé de Rockin' Squat (fils de Jean-Pierre Cassel et frère de Vincent Cassel) et Solo puis de DJ Clyde et Doctor L.

Assassin est un groupe de rap indépendant désirant mener, par l'intermédiaire du rap, un combat contre le système médiatique et politique.
Assassin fait souvent référence aux racines du rap en rappelant à son auditoire les fondements de la culture hip hop : il rejet toute sorte de sectarisme et appel au respect, à l'amour, à l'unité et à l'éducation.

Musicalement, Assassin revendique et utilise les apports du blues, du rock, du reggae, de la soul, du funk...

Remarqué par les majors avec « Note mon nom sur ta liste » en 1991, Assassin refusa de signer avec elles, contrairement à d'autres groupes de la même époque, et créa en 1992 sa propre maison de production : "Assassin Productions", afin de rester indépendant.

Ceci leur permis de dénoncer en toute intégrité la main mise qu'ils estiment que l'industrie du disque a sur le rap (« Au centre des polémiques » sur "le Futur que nous réserve-t-il ? vol.1") et la tentative de récupération de cette musique en une musique "aseptisée", et plus "commerciale" ("Souvenez vous qu'avant aucune radio ne jouait du Hip Hop, et aujourd'hui ils veulent tous transformer notre musique en Pop!" dans « Sérieux dans nos affaires » sur "Touche d'espoir")

Ils ont gardé un message politique et social, et s'impliquent, tant dans les paroles que dans les actes, contre la prison, l'esclavage moderne, le sexisme, le racisme, etc.
Avec une vision internationaliste du hip hop, le groupe dénonce tour à tour les bavures policières, le sort réservé aux prisonniers politiques dans certains pays, l'exploitation des êtres humains, les atteintes à l'environnement, les manipulations des médias, le trafic d'armes, la prohibition du cannnabis, ...

L'année 2005 vit la fin de Assassin Production. Rockin Squat a cependant tout de suite remonté un label, Livin'Astro qui réédite l'ensemble des albums d'Assassin et gère le futur des projets de Rockin'Squat, Pyroman et Z'Africa Brasil.

Le 25 septembre 2006 est sortie "Académie Mythique" (CD/DVD) le premier "Best Of" du groupe.


Et si je me souviens il y a un des PCB de Sidney dedans ...  Grin
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #16 le: 12-04-2007, 15:03 »

Tiens dans les trucs marrants cherchez l'ethymologie du mot assassin.

Référence à Baudelaire et son club des Hashishins je suppose... Nous avons les mêmes lectures il me semble !
Pour ceux qui ne savent pas, la poésie de Baudelaire en prose est admirable (Paradis Artificiels).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #17 le: 12-04-2007, 15:05 »

Les paradis artificiels… Un sujet dont beaucoup de gens parlent sans vraiment le connaître (je commence encore bien, si avec ça je me mets pas une fois de plus tout le monde à dos…).

Bref, toujours est-il que le sujet du cannabis est un sujet que je connais sur le bout des doigts.

Et ARRETEZ s’il vous plaît avec vos histoires de dépendance !!!

 Je fume depuis plus de 10 ans et contrairement à la clope je suis capable de m’arrêter du jour au lendemain pendant plus d’un an sans que, pour autant, cela modifie mon comportement (enfin j’entends par là que je ne me mets pas à déprimer si j’en ai pas, que je ne suis pas plus insupportable que d’ordinaire).

Cependant, j’ai la conviction que j’ai eu la chance de découvrir ce produit bien après l’adolescence, à un age ou j’avais pleinement conscience de ce que je faisais et que je ne l’ai pas fait par transgression mais par ce que j’ai pris plaisir à ce que j’ai découvert…

Question dépendance : pas plus qu’à des choses que l’on aime. Est-ce qu’on est dépendant au chocolat (au Nutella… pour Flib) par ce qu’on en mange régulièrement ou tout simplement par ce qu’on aime ça Huh

Je m’explique, j’ai toutes les peines du monde à m’arrêter de fumer des clopes, cependant quand j’ai rien de conique à fumer et bah, c’est pas la fin du monde ! Dans le même temps quand j’en ai, j’en prends jusqu’à ce que j’en ai plus. Je fais pareille avec les tablettes de chocolat sauf que pour le coup le dealer de chocolat à lui pignon sur rue ce qui n’est pas le cas d’autres produits qu’on juge illicites par ce que ça arrange tout le monde (on oublie au passage que fut un temps où l’état dealait ouvertement cannabis et autres opiacés… mais je m’égare la pénalisation de la chose est une autre sujet).

Je crois que comme tout psychotrope (au même titre que l’alcool) il faut apprendre à s’en « servir » pour y prendre plaisir.

J’ai commencé par une phase d’introspection, j’étudiais l’incidence que ça pouvait avoir sur ma perception de l’environnement.

Le plus flagrant en premier lieu a été une sensibilité accrue de tous mes sens et une capacité à me concentrer sur une chose avec une sensibilité qui me semblait complètement m’échapper jusque là.

La musique fut une réelle révélation à cet égard, j’aimais déjà beaucoup écouter et décortiquer ce que j’écoutais jusque là, mais la perception que je pouvais avoir d’un instrument en particulier au milieu d’un groupe par exemple, devenait pour le coup encore plus claire et limpide, les nuances ou la virtuosité d’un musicien me paraissait plus évidente et plus touchante. Je découvrait en fait la capacité que m’offrait ce produit de faire tomber certains filtres de la perception qui d’ordinaire m’interdisaient d'accéder à certains détails qui rétrospectivement me paraissent aujourd’hui essentiels dans le fait que la musique parle directement à l’âme. Ce que je ne pouvait expliquer jusque là, me paraissait désormais évident.

Ensuite, il y a eut aussi une accuité accrue à comprendre les choses au delà des mots, une perception plus claires des autres, lié au fait que beaucoup d’inhibitions étant levées, je ne m’interdisais plus de comprendre ce qui pourtant était évident.

Le goût… outre le fait que ça file les crocs… manger des bonnes choses après avoir fumé devient un plaisir quasi extatique (au même titre que d’accompagner un bon met avec le bon vin), une autre révélation…

Quoi d’autre enfin… bah oui, quand même… le sexe !!! Sans commune mesure… la conjugaison de tout ce qui précède et vous imaginez bien (quoi que ceux qui connaissent n’auront pas besoin d’imaginer) ce que ça donne. Plus en phase avec les désirs de sa partenaire, la sentir, la ressentir, éprouver plus intensément les plaisirs qu’elle peut offrir, être réceptif à la plus imperceptible de ses sollicitations, entrer dans un cercle vertueux de plaisirs qui s’induisent…

Pour apprécier ces paradis artificiels, il ne faut pas se laisser aller à « subir » le produit, mais le mettre à profit en se concentrant sur quelque chose en particulier, sinon on n’a toute les chance de sombrer dans l’endormissement et la torpeur.

En revanche, je suis catégorique, si il y a bien un truc qui ne file pas la gerbe c’est bien ça… sauf à le conjuguer avec de l’alcool  (là, par contre ça peut-être radical). Enfin, mais ça m’a toujours paru évident, interdiction de conduire après un joint (du moins avant une ou deux heures minimum !).

A cet égard, y’avait une soirée Théma Arte sur le cannabis la semaine dernière… C’était passionnant et bien loin de clichés qu’on nous ressort régulièrement sur le sujet en prenant les gens pour des cons (ce qui est éminemment dangereux quand on s’adresse précisément à des jeunes qui finissent par perdre confiance dans les messages qu’on peut leur délivrer le jour où il réalisent qu’on leur a menti sur ce sujet sous prétexte de prévention). Y était entre abordé toute la dimension thérapeutique du produit qui paradoxalement en France est prohibé alors que dans le même temps la recherche sur les opiacés est elle tout à fait admise… Allez comprendre Huh
« Dernière édition: 12-04-2007, 15:14 par cynicstrip » Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 12-04-2007, 15:06 »

Non non non ca là non. Tu as une latence des reflexes nettement augmentée (effectivement avec les neuroleptiques aussi) mais le coup du mec defoncé pas dangereux euh scuz mais ca va pas etre possible  Grin


Merde, shuis d'ac avec Hot'!  roll


En tout état de cause, l'herbe ou le shit modifie l'état de conscience et ont des effets proches de celui de l'alcool par certain côtés. Donc, non, désolée mais roulé fumé est aussi dangereux que roulé bourré.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Snow
Invité
« Répondre #19 le: 12-04-2007, 15:07 »


Merde, shuis d'ac avec Hot'!  roll


En tout état de cause, l'herbe ou le shit modifie l'état de conscience et ont des effets proches de celui de l'alcool par certain côtés. Donc, non, désolée mais roulé fumé est aussi dangereux que roulé bourré.

Ca me fait penser a un pote de ma jeunesse ... Quand il etait foncede il avait l'impression de rouler a 250 ... Au volant de sa 4L .... J'ai jamais compris ....
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #20 le: 12-04-2007, 15:10 »

Ca me fait penser a un pote de ma jeunesse ... Quand il etait foncede il avait l'impression de rouler a 250 ... Au volant de sa 4L .... J'ai jamais compris ....
Et quand il niquait ca sentait le cahoutchouc brulé?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #21 le: 12-04-2007, 15:11 »

Et quand il niquait ca sentait le cahoutchouc brulé?

La grande classe Hot !
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Snow
Invité
« Répondre #22 le: 12-04-2007, 15:12 »

Et quand il niquait ca sentait le cahoutchouc brulé?

Je t'assure que c'est ce qu'il me disait ... Il avait vraiment l'impression de rouler super vite ... Et le plus "drole" c'est qui roulait encore moins vite que quand il etait clean ...
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #23 le: 12-04-2007, 15:12 »

Cynic... Oui mais non!

Déjà sur la notion de dépendance... Tu as la chance de ne pas être dépendant.
Première question, quel est ton rythme? Un joint le soir en rentrant du taf ou comme ceux que j'ai croisé à Fresnes et qui fumaient du shit comme une clope? Ceux là, il fallait les mettre sous calmants parce qu'ils avaient tous les symptômes du manque...

Ensuite, concernant les effets. Tant mieux pour toi si ça t'ouvre toutes ces perceptions. Perso, herbe ou shit ça a tendance à tellement me relaxer que je dors! Et là, du point de vue des sensations, heu...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #24 le: 12-04-2007, 15:16 »

Pour profiter de l'effet démultiplication des sensations il faut consommer depuis un certain temps. Et guider son trip en fait. Ca demande un peu de pratique ça...
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #25 le: 12-04-2007, 15:20 »

Cynic... Oui mais non!

Déjà sur la notion de dépendance... Tu as la chance de ne pas être dépendant.
Première question, quel est ton rythme? Un joint le soir en rentrant du taf ou comme ceux que j'ai croisé à Fresnes et qui fumaient du shit comme une clope? Ceux là, il fallait les mettre sous calmants parce qu'ils avaient tous les symptômes du manque...

Ensuite, concernant les effets. Tant mieux pour toi si ça t'ouvre toutes ces perceptions. Perso, herbe ou shit ça a tendance à tellement me relaxer que je dors! Et là, du point de vue des sensations, heu...

A la différence de ceux qui sont à Fresnes, je suis libre moi... enfin, je veux dire par là que je suis libre tout court... Maintenant si j'étais en prison, je doute effectivement de ma capacité à me passer de ce qui me permettrait de m'échapper un peu ou du moins de supporter l'enfermement (aussi l'échantillon me paraît-il assez mal chosi)... La question de la dépendance physique au cannabis est une innepsie mainte fois démentie scientifiquement et mainte fois remise sur le tapis par ceux pour qui, le dire est un moyen de dissuader une certaine frange de la population d'essayer...
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #26 le: 12-04-2007, 15:24 »

A la différence de ceux qui sont à Fresnes, je suis libre moi... enfin, je veux dire par là que je suis libre tout court... Maintenant si j'étais en prison, je doute effectivement de ma capacité à me passer de ce qui me permettrait de m'échapper un peu ou du moins de supporter l'enfermement (aussi l'échantillon me paraît-il assez mal chosi)... La question de la dépendance physique au cannabis est une innepsie mainte fois démentie scientifiquement et mainte fois remise sur le tapis par ceux pour qui, le dire est un moyen de dissuader une certaine frange de la population d'essayer...

Non, je parle de ceux qui venaient d'arriver à Fresnes et je t'assure qu'il ne s'agissait pas du tout d'un coup de flippe face à l'enfermement mais bel et bien de crise de manque.

Quoiqu'il en soit, la dépendance, qu'elle soit physique ou psychologique peut conduire aux mêmes symptômes et surtout, il s'agit bien de dépendance!

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #27 le: 12-04-2007, 15:28 »

Pour profiter de l'effet démultiplication des sensations il faut consommer depuis un certain temps. Et guider son trip en fait. Ca demande un peu de pratique ça...


Vi, vi, je sais... 


Mais, ça marche pas! Pourtant, je me suis entrainée, hein! yyyy2
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #28 le: 12-04-2007, 15:30 »

Quoiqu'il en soit, la dépendance, qu'elle soit physique ou psychologique peut conduire aux mêmes symptômes et surtout, il s'agit bien de dépendance!

Tout à fait d'accord, la dépendance physique est rarement la plus dure à sevrer, le côté psychologique est bien moins évident à gérer puisqu'il faut identifier et pouvoir supprimer les causes qui ménent à cette dépendance.
Journalisée
cynicstrip
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 386

En


« Répondre #29 le: 12-04-2007, 15:47 »

Tout à fait d'accord, la dépendance physique est rarement la plus dure à sevrer, le côté psychologique est bien moins évident à gérer puisqu'il faut identifier et pouvoir supprimer les causes qui ménent à cette dépendance.

Je ne suis pas d'accord avec ça du tout, la solution me paraît plus résider dans le fait de faire quelque chose à la place de... que d'en trouver les causes... C'est très facile de faire quelque chose à la place quant on est en tole.

En même temps je sors de mon domaine de compétence qui est celle d'un consommateur qui a pu pendant au moins quatre ans fumer 4 à 6 joints tous les soirs (jusqu'à ma séparation).

Dans le même temps, il est clair que l'on ne peut pas attribuer le fait de se faire un coup de flip à quelqu'un qui vient d'arriver en tôle, pas plus qu'on ne peut attribuer ces symptômes à quelqu'un qui déprime par ce qu'il y est depuis longtemps... Si? Mais en même temps, je n'ai pas sur le sujet une approche compétante, c'est pas flippant d'aller en tôle, y z'ont l'habitude!

Mais bref, je constate que lorsque je suis occupé, je n'éprouve jamais le besoin de fumer un joint, alors que quand j'ai rien à foutre, au moins je passe le temps agréablement et trouve en plus le moyen de me concentrer sur certaines choses qui en "temps normaux " me feraient chier... Pour faire le ménage, c'est top... Ca me fait chier, mais au moins je m'en fous (j'avais pas abordé ce point initialement dans l'intéret que je peux trouver au produit, pour autant c'est non négligeable Grin)
Journalisée

Encyclopédiste des univers salaces
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.