NUTS - Nos Univers Très Sexy
16-09-2024, 22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enfants... et l'Autre  (Lu 4198 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« le: 11-04-2007, 18:03 »

Bon alors, j'ai jamais ete confrontee au probleme a titre personnel mais si ca se trouve, ca va m'arriver un jour hein, on sait jamais (je glisse sur une savonnette et hop...): comment gerer une relation avec des enfants au milieu.
Je vais poser mes questions en vrac et je vous laisse faire le tri:
1/ ses propres enfants d'abord:
- est-ce qu'on peut passer au travers des scenes de jalousie par rapport au partenaire?
- comment leur faire comprendre qu'on les aime alors qu'on passe clairement moins de temps avec eux?
- que faire s'ils n'aiment pas l'Autre?
2/ les enfants de l'autre:
- comment trouver sa place aupres d'eux?
- peut-on passer au travers de la jalousie du temps qu'ils passent avec l'autre?
- que faire si on ne les aime pas?

Voila voila, les "vieux", votre experience m'interesse.
« Dernière édition: 03-05-2007, 08:38 par Moi » Journalisée
the saint bernard
Invité
« Répondre #1 le: 11-04-2007, 18:08 »

merci moi tu m enlèves les mots de la bouche
tu en es sur que ce n est pas moi qui ai rédigé ce post ?
allez les vieux c'est maintenant qu on a besoin de vous.....
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 11-04-2007, 18:22 »

Je ne peux que vous donner que mon experience en tant qu'enfant de divorcés, si ca vous interesse aussi ....
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #3 le: 11-04-2007, 18:25 »

Je ne peux que vous donner que mon experience en tant qu'enfant de divorcés, si ca vous interesse aussi ....
Je prends!
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #4 le: 11-04-2007, 18:28 »

2/ les enfants de l'autre:
- comment trouver sa place aupres d'eux?
- peut-on passer au travers de la jalousie du temps qu'ils passent avec l'autre?
- que faire si on ne les aime pas?

Voila voila, les "vieux", votre experience m'interesse.

Le problème, ce n'est pas comment trouver sa place, c'est existe-t-il une place pour l'autre ?

Donc je vais conter ma dernière expérience avec un papa, grâce à lui, je ne suis pas prête de croiser de nouveau de spécimen "papa". Je pense que je vais les fuir.

Vous dire que je déteste ses filles, oui. Pourtant, je ne les ai pas rencontrer, mais tellement j'étais à l'extérieur, mais extérieur comme une pestiférée que du coup je hais et le mot est faible sa progéniture. Simplement, en me repoussant, j'ai inconsciemment une image très négative, elles m'apparaissent comme des enfants sans âme, sans coeur.

Si je n'ai pas de place auprès de l'homme, par déduction, elles n'auront pas le désir de me voir, même pas une minute.
Simple, les vacances Juillet Août "tu plaisantes c'est avec mes filles"....bref, le prétexte "mes filles, mes filles, mes filles"...Une des dernières disputes, et là, je m'en veux, mais tellement, je ne supporte plus cette indifférence que j'ai balancé un truc odieux sur le rapport qu'il a avec ses filles, j'en ai honte.

Je veux bien que les rapports père/mère/fille passe avant une relation avec une autre personne, n'être pas admise, à la fin, vous désirez une seule chose, ne jamais les croiser.

Lorsque vous téléphonez (surtout pas lorsqu'il est avec elles), du genre il vous prend dans les toilettes (pour une fois qu'il souhaite vous prendre..) ou bien dans la buanderie...Genre, tu l'emmerdes...

Bref, je pense que dans ces cas, c'est un motif d'abandon de relation.

J'ai toujours signalé que je n'avais pas d'enfant, si c'est pour me prendre la tête avec ceux de mon partenaire (et encore je pense que souvent le responsable de cette tension c'est bien le père). Il faut se casser.

Je me souviens d'une amie qui détestait les enfants de son partenaire (d'ailleurs cela me fait penser à ma dernière relation, où aucun investissement personnel). Elle ne souhaitait pas rencontrer les enfants, j'avais du mal à comprendre sa haine, en signalant qu'ils n'étaient pas responsables. Mais pour elle, elle avait la vision d'être une étrangère ++++, qu'ils seraient odieux..La première rencontre au bout de 5 ans a été terrible, elle a mis un point final à sa relation.

Et pourtant, ma plus belle rencontre a été avec une enfant, la petite féline, je garde un très bon souvenir d'elle, et en Novembre son papa m'a demandé de venir la voir car elle me réclamait. Je n'avais pas de pointe de haine pour elle, car son papa ne m'a pas caché, exclu....

Pour vous dire que vous n'êtes RIEN, mais alors RIEN, INEXISTANTE. Je n'ai jamais autant souffert d'une relation que celle-ci, un rejet total c'est terrible à vivre. D'ailleurs vous êtes peut être contagieuse, elles risquent d'être (déguelasser) par vous.
« Dernière édition: 11-04-2007, 18:45 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 11-04-2007, 18:36 »

Je ne peux que vous donner que mon experience en tant qu'enfant de divorcés, si ca vous interesse aussi ....

ouais, l'ot, hé, comme elle tourne le truc pour pas faire partie des vieux !!! Grin
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #6 le: 11-04-2007, 18:44 »


Voila voila, les "vieux", votre experience m'interesse.

Donc la mienne ne t'interesse pas  xtfra6
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 11-04-2007, 19:03 »

Bon, en tant que vieille, je vais tenter de répondre en faisant part de mon expérience perso :

quand j'ai rencontré Sissou, mon fils avait 9 ans, sa fille 15.
Première rencontre entre mon fils et sissou. En terrain neutre. On s'était donné rendez vous dans un bar, et avions prévu d'aller ensuite au resto tous les trois, pour faire connaissance.
J'arrive avec mon fils, le présente à Sissou :
Tu sais jouer au billard ? T'as dix francs ? Une première partie, puis une deuxième.
Je donne le signal du départ. Il vient avec nous le chauve? Oui, ça te dérange? Nan, tu fais ta vie.
Les débuts ont été d'observation. Sissou fait plein de cadeaux à mon fils, lui achète une console de jeux, passe des heures à jouer avec lui, l'accompagne au foot, va le chercher à l'école
On met un peu le turbo, là, mais sissou habite très vite avec nous, donc, pas question qu'ils se fassent la guerre.
Dans l'ensemble, ça se passe bien, ils s'observent.

Première rencontre avec la fille de Sissou, chez ses grands parents, chez qui elle vit plus ou moins. D'emblée elle vient m'embrasser et me dit qu'elle est contente, parce que depuis qu'il me connait, son père a l'air heureux.

Deux ans plus tard, la fille de sissou vient habiter avec nous. Déjà, tous les deux, quand ils parlent de nous disent" les parents". Chacun, en parlant de l'autre, dit "mon frère" et "ma soeur".
Elle voit sa mère, mon fils voit son père. On les reçoit parfois à la maison. Ils se rencontrent même une fois ou deux.

Quelques jalousies de la part de mon fils. Il lui arrive même d'être insupportable la veille des week-ends où il va chez son père. On le lui fait remarquer, il en tient compte et ça n'arrive plus.
Il raconte à sissou tout ce qu'un garçon préfère raconter à un homme, lui demande des conseils, l'admire même un peu.

A l'adolescence, ça se gate. Mon fils en veut à sissou de ne pas travailler. Il commence à le juger. En même temps il lui est reconnaissant de s'occuper de lui bien plus que son propre père ne le fait.
Quelques heurts, mais jamais de conflit ouvert.
Un rejet complet au début de son âge adulte. Mais ça arrange. Il sait, il voit que Sissou l'aime comme s'il était son propre fils.
Avec la fille de Sissou, des rapports très cordiaux, mais finalement peu familiaux. Pour elle c'est différent : la complicité qu'elle a avec sa mère est bien plus grande, même si elle est loin et qu'elle n'assure pas grand chose. On parle cependant beaucoup toutes les deux.

Je crois qu'on a eu de la chance. Nos enfants respectifs ont chacun su adopter l'autre "parent".

Il y a aussi le fait, que JAMAIS on n'a parlé en mal de leur père ou de leur mère. Et qu'on n'a jamais voulu prendre leur place.  Bien sûr, il y a eu des heurts, des tensions, des jalousies, mais aussi beaucoup d'amour. Famille recomposée, mais famille. Avec des repas en commun à heure fixe et sans télé, où on prenait le temps de parler, des fou-rires, des règlements de compte.
C'était presque toujours très gai chez nous.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #8 le: 11-04-2007, 19:10 »

1/ ses propres enfants d'abord:
- est-ce qu'on peut passer au travers des scenes de jalousie par rapport au partenaire?

je crois pas ,même si elles peuvent etre variées!!et en plus on les guette on est sur le qui vive..pas bon  nan

- comment leur faire comprendre qu'on les aime alors qu'on passe clairement moins de temps avec eux?

bon ça spa trop problematique ,je pense que c'est pas une question de quantité de temps, mais de qualité d'écoute et de présence. et ils le  sentent,enfin jcrois . zen

- que faire s'ils n'aiment pas l'Autre?

ben là y'a pas d'obligation, xxxxproxy jsuis tres claire.pas une seule.respect, politesse, le tutti oui,apprecier c'est mieux mais aimer ( :-Xje radote!!) y'a jamais d'obligation .chaque chose en son temps,et si cela doit venir, tant mieux ouioui


2/ les enfants de l'autre:
- comment trouver sa place aupres d'eux?

on la trouve pas et je pense qu'on la prend pas.eux nous observe et nous testent ,si si  hottly,et nous laissent nous proposent une place dans leur vie.mais comme d'hab rien d'acquis nan

- peut-on passer au travers de la jalousie du temps qu'ils passent avec l'autre?

aucun soucis pour moi.maintenant jsuis un peu space comme nana(pas votre  Nana,hein !!)

- que faire si on ne les aime pas?

ben alors là pareil pas d'obligation sauf que ces bouts de chou pour pénibles qu'ils pourraient etre sont des enfants donc,je demeure tranquille, respect, soins et pi entre detester hair et aimer y'a pleins de nuances certaines top belles.


Voila voila, les "vieux", votre experience m'interesse.

pour ma part quelque fois le soucis qu'il a pu y avoir entre les enfants de l'autre et moi a parfois ete du à la pression mise par l'ex ...ouch là comme interferances c'etait fort,et injuste pour les enfants pour qui c'etait dejà  pas facile!! tfr84
et j'ai eu un soucis d'inclusion de mes reponses  desolée du coup j'ai mis un espace entre,desolée Moi,je vais me renseigner..merci
« Dernière édition: 11-04-2007, 19:25 par Nana » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #9 le: 12-04-2007, 09:08 »

pour ma part quelque fois le soucis qu'il a pu y avoir entre les enfants de l'autre et moi a parfois ete du à la pression mise par l'ex ...ouch là comme interferances c'etait fort,et injuste pour les enfants pour qui c'etait dejà  pas facile!! tfr84
et j'ai eu un soucis d'inclusion de mes reponses  desolée du coup j'ai mis un espace entre,desolée Moi,je vais me renseigner..merci
Ya pas de soucis marie, c'est lisible comme ca aussi  Wink
Merci de ta reponse.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #10 le: 12-04-2007, 11:44 »

Dis-moi, Moi? (et là tu réponds Moi. Pour que nous ayons un joli moi moi moi! Grin) Je suis pas encore très vieille, mais je peux répondre? Hein?  yyyy2



1/ ses propres enfants d'abord:
- est-ce qu'on peut passer au travers des scenes de jalousie par rapport au partenaire?


Pas vraiment été confrontée à ça, en fait. En tout cas rien de dramatique. Au pire, si Chéri vient me faire un bisou, Nain déboulle à fond les gamelles pour en faire autant. Comme quoi, des fois, la jalousie, ça a du bon!  ouioui

- comment leur faire comprendre qu'on les aime alors qu'on passe clairement moins de temps avec eux?

Quelle drôle de question! Bien sur qu'il est important de passer du temps avec ses enfants mais, je ne crois pas que la différence de temps par rapport à avant une nouvelle relation soit tellement significative en tout cas pas assez pour remettre en question l'amour que nous pouvons porter à nos enfants. Fin', en ce qui me concerne, pas de soucis de ce côté là. Pis, vu que je dois dire à mon fils à peu près 4567,3 fois pas jour que je l'aime...


- que faire s'ils n'aiment pas l'Autre?

A part, pas grand chose, je ne vois pas. S'arranger pour que les règles élémentaires de respect, politesse, etc. soient respectées.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Satanas
Invité
« Répondre #11 le: 02-05-2007, 21:36 »

Bon alors, j'ai jamais ete confrontee au probleme a titre personnel mais si ca se trouve, ca va m'arriver un jour hein, on sait jamais (je glisse sur une savonnette et hop...): comment gerer une relation avec des enfants aux milieux.
Je vais poser mes questions en vrac et je vous laisse faire le tri:
1/ ses propres enfants d'abord:
- est-ce qu'on peut passer au travers des scenes de jalousie par rapport au partenaire?
- comment leur faire comprendre qu'on les aime alors qu'on passe clairement moins de temps avec eux?
- que faire s'ils n'aiment pas l'Autre?
2/ les enfants de l'autre:
- comment trouver sa place aupres d'eux?
- peut-on passer au travers de la jalousie du temps qu'ils passent avec l'autre?
- que faire si on ne les aime pas?

Voila voila, les "vieux", votre experience m'interesse.
[/quote



Les enfants de l'autre: Ma chère a une fille et un garçon. Adolescents.
Le garçon est un fou de voitures, alors je m'en sors facilement avec lui. Sa fille amoureuse de son père ne m'accepte pas.
Elle est un condensé d'ado rebelle du style qui lève les yeux au ciel et me donne envie de lui en coller une.
Les jours ou ils sont là, je lui dis bonjour, merci et au revoir. J'attends qu'elle se décide à venir me voir, peut etre que son frère sera mon meilleur allié...  La seule fois ou je n'ai pas su me retenir j'ai été si violent verbalement qu'elle est partie pleurer dans sa chambre. Après coup elle avait mérité de se faire moucher mais je suis un intru non choisi qui lui a été imposé. J'essaye de garder cela en tête. Pour l'instant je ne l'aime pas du tout, mais j'aime sa mère.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #12 le: 06-09-2008, 05:03 »

 Sifflotte...

Voilà un sujet fort intéressant..et ma réponse m'a fait sourire...Finalement, je prends un papa adorable, et je vais apprendre avec lui beaucoup de chose....

Par contre, j'aimerai avoir d'autres avis sur le sujet...en prévision quoi hein..Il vaut mieux sortir couvert ....

P.S. rhooo on voit à travers ma réponse que j'étais hyper remontée..iiih ihh et que je vivais très mal l'exclusion...ih iih et j'adore la date de ma réponse qui a été déclencheur de...

Ma réponse...Je pense qu'il faut savoir expliquer à l'enfant la situation mais également à son/sa nouvelle partenaire.
Il n'est pas évident même pour un adulte de comprendre le passé qui lie les deux.
Aujourd'hui, je prends du recul, et ne vais pas mettre le côté négatif des évènements, au contraire, j'essaye de comprendre l'enfant et la réaction du papa.
N'ayant pas d'enfant, il existe des comportements qui me sont complètement inconnus.  Il suffit de m'expliquer.

Comment touver sa place auprès d'eux ?
C'est aux enfants de choisir ...je viens de réaliser que la petite féline, naturellement m'avait laissé une place, celle qu'elle désirait..Une petite sorcière...

Peut-on passer au travers ?

Non, et c'est une réaction normale !! au moins ils ne sont pas indifférents à la vie de leur parent...

Que faire si on ne les aime pas ?
Toujours la même réponse...si je ne les aime pas, je pars.
Si ils ne m'aiment pas, c'est différent...je reste ..car ils ne sont pas obligés de m'aimer, je suis l'intruse dans leur vie...

Si je prends exemple sur mes soeurs..aujourd'hui adulte, elles ne détestent pas ma mère, et devenues mère à leur tour, elles comprennent mieux la situation...
Elles vont voir ma mère, partage leur joie des naissances de leur petit-enfants...donc un jour, elles se sont trouvées et les rancoeurs du passé se sont envolés....
« Dernière édition: 06-09-2008, 05:23 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #13 le: 06-09-2008, 05:47 »

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=233.0

Certaines réponses sont aussi...

Mon dieu, que mon jugement a évolué...

Ce qui ne changera pas..c'est l'amour pour la petite féline..elle restera toujours ma plus belle rencontre...

Autre sujet intéressant...

http://forum.nutsforum.com/index.php?topic=541.msg6332#msg6332
« Dernière édition: 06-09-2008, 06:15 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #14 le: 06-09-2008, 12:44 »

Je ne suis pas vieux mais j'ai déjà traversé ce genre de situations...

La première avec deux filles de presque mon âge à l'époque... Elles étaient belles en plus... très belle même...
La plus agée des deux devait avoir 20 ans à l'époque 3 de moins que moi... Elle vivait seule avec son copain, j'ai mis deux ans avant de la voir... Elle ne voulait pas me rencontrer, n'acceptait pas du tout la relation que j'avais avec sa mère. Associable, pleine de soucis psy, de manque de confiance, de paranos etc etc... pas facile à vivre pour le père et la mère... 6 mois avant notre rupture, je l'ai rencontré, on est sorti ensemble avec sa mère, ça s'est détendu avec elle au moment où ça se tendait avec sa mère...
La plus jeune, devait avoir 17 ans quand je l'ai connu... Une vraie barbie, très mignonne... En pleine adolescence, toute précieuse, toute fashion... Elle m'a testé au début, comme m'avait prévenue sa mère... On s'est tout de suite bien entendu malgré une petite tension au début pour me tester je pense...

Plus tard, j'ai rencontré le petit garçon de 12 ans d'une autre femme. Dès le début, très vite, nous n'avions pas le choix, enfin... je n'avais pas le choix, puisqu'ils vivaient ensemble.
Timide, il ne s'est pas dévoilé très vite... Le ballon rond a permis un rapprochement, je pense que le fait d'être un mec a été plus facile pour moi aussi... De part les jeux que nous pouvions plus facilement partager. A son âge, il n'avait pas grand chose à dire sur la relation que j'avais avec sa mère... Donc, ça s'est plutôt bien passé...
Je me rappelle une fois dans leur maison de campagne, où il m'a dit après un refus de jouer à je ne sais plus quoi... " 'tain... Christophe!... t'es pas drôle...."... ça m'a fait marrer et je me suis mis à jouer avec lui... Il était tout content...

Dans l'ensemble, j'avoue que c'est un peu moi qui met le frein avec les gosses...  ange yyyy2
Genre, ce sont pas les miens... hein?!... donc vous les assumez, hein?!...  Sifflotte
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 19 requêtes.