Que les OVNI existent, c'est une lapalissade, vu que les phénomènes inexpliqués (mais peut-être explicables, nuance) y'en a une foultitude. Et pas que volants hein. Bah oui, pourquoi, quand tu cherches à te garer, y'a aucune place, tu vas donc te garer à Pétaouchnok, et quand tu reviens, à pied, paf! tu vois trois places libres...
Donc bon, OVNI ouais, aucun problème avec ça.
Que ça soit des vaisseaux extra-terrestres, là, je suis plutôt du-bite-hâtif.
Bon, je pars tout de même du postulat que nous ne sommes pas la seule forme de vie dans l'univers. Déjà rien que sur notre petite planète y'a foultitude de formes de vie (dont des bactéries qui vivent
dans la lave des volcans, sur un cycle soufre et non oxygène). Et comme y'a un énorme tas de planètes dans l'univers, si il n'y avait que sur Terre qu'on trouvait de la vie, ça voudrait dire que nous ne sommes qu'une erreur aléatoire... S'pas cool.
Maintenant, quelles autres formes de vie? Hmmm? Zat ize ze quouechtionne! Sans compter qu'il faut y venir sur Terre, c'est pas la porte à côté! (Bon ok, les ponts Einstein-Rosen sont des éventualités à ne pas négliger mais bon hein... on est dans la physique quantique supputative...)
Et si c'est juste pour prendre des photos, sont pas futés, un "simple" téléscope à lentille gravitationnelle ferait laaargement l'affaire, même pour prendre une photo des poils de cul d'un Pingouin Fou (par exemple) depuis Alpha du Centaure.
D'ailleurs suffit simplement de pirater mon PC pour ça! LPF, cartésien et zobsédé sexuel