Ouais tiens, ça me revient...
Le téléphone pénible. C'est d'un récurrent chez moi... J'm'essplique.
Et d'un, quand, avec ma douce que j'allais rejoindre à Strasbourg (que elle finissait ses études là-bas, à un moment, enfin bref, on s'en cogne, mais c'est pour esspliquer), et que(ue) on se retrouvait dans des positions scabreuses et en train de faire chauffer la cocotte-minute, poum! Un copain,
toujours le même, qui habitait pas loin, téléphonait pour nous inviter à aller boire un verre.
Systématiquement. Bon du coup c'est devenu une private joke entre nous. Mais c'était chiant.
Autre truc chiant (et là c'est le cas de le dire), et toujours avec le téléphone. Il suffit, quelle que soit l'heure, que j'aille tranquillement tailler un hercule (d'aucun diraient démouler un cake) nanti d'un magazine (parce que oui, nous les mecs on lit aux chiottes) pour que dring, le téléphone sonne. Indistinctement que ce soit de la famille, des amis, un sondage, un vendeur d'assurances. Quoi que jamais j'ai eu un vendeur de PQ. Ca serait pourtant adapté. Et du coup, en ce moment, c'est encore pire, car à cet instant précis P'tit Monstre a faim et est accroché, tel le vampire moyen, au sein de sa mère, qui, du coup, ne peut aller répondre.
LPF, Graham Bell m'a tuer.