thiarga
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 29-01-2006, 15:44 » |
|
Ma mère était gravement malade psycholoquement. Une des causes de son mal être était d'avoir héritée d'une forme d'intuition qui sévit dans la famille. C'est un état difficile a vivre puisque j'ai un cousin qui en ayant hérité s'est suisidé, et une cousine en route définitivement sur la folie profonde...
Je n'ai pas échappé a l'héritage familial ... Un exemple bien triste.
Thiarga, un vingtaine d'années, décide d'aller faire, seul, une petite virée randonnée de 3 jours dans le vercors. C'est la fin de l'été, le temps est spendide et les oiseaux chantent. Descente gare de grenoble - sac à dos en place et en avant pour la rando. 1ere journée - non problème - campement en pleine nature, c'est le bonheur ! Le lendemain, départ aux aurores ... belle journée, c'est le pied, le soleil, la nature, le rêve quoi ! Arrive le milieu d'après midi, et là, tout ce gâte, je me sens mal, j'ai comme un goût de mort dans la bouche. J'ignore tout ça et je continue la randonnée . Je me sens de plus en plus mal et j'ai l'impression que la mort tourne autour de moi. Je consulte la carte IGN, et quelques centaines de mètre plus loin, un chemin descent vers un village en contrebas . Je ne peux pas passer la nuit seul dans cet état, Je suis trop mal, et en plus mainteant, je suis pris d'une peur panique irrationnelle, je decide de redescendre vers le village. Le chemin débouche sur une route et étant proche de m'évanouir, je m'assoie sur le bas coté. Soudain, une mercedes arrive pleine gauche, a vitesse excessive et en face une 2 chevaux roule tranquillement. J'hurle "non !" la mercedes vient de prendre de face la 2 cheveux et vient de la trainer jusqu'en haut du talus. Je cours sur le lieu du drame. la mercedes est amochée, mais entière, la 2 chevaux est pulvérisée. A l'intérieur de la 2 chevaux, deux femmes, une qui décédera sur le coup, et l'autre qui partira en hélicoptère à l'hopital de Grenoble dans un état desespéré. Par contre, le conducteur de la mercedes n'aura que quelques contusions.
Je ne raconte pas ce qui s'est passé avant et pendant l'arrivé des secours, ce fut ma première confrontation avec la mort + temoignage devant la gendarmerie, et cela n'est pas nécessaire pour ce post.
En fait, j'avais bien senti la mort. Mais contrairement à ce que je pensais, ce n'était pas moi qui était concerné, mais d'autres personnes.
Je comprends que des membres de ma famille sont devenus fous en vivant à répétition des truc pareils.
Oui, je crois que certaines personnes ont des dons, puisque je l'ai déjà vécu, mais il y a aussi beaucoup de charlatanisme. Les vrais dons sont difficiles à porter ... J'en ai la preuve dans la famille, et j'admire ceux qui les mettent à disposition des autres.
Hors sujet, je sais ... Mais c'est ce que la lecture globale m'a inspiré.
|