NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple et la tendresse au quotidien  (Lu 7249 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #15 le: 05-03-2007, 14:17 »

Tu parles de la perte de l'attention aux gestes tendres?
Parce que je vois pas pourquoi on aurait un "quota" de geste tendres et que plus on se voit et moins on en a!  Hih
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #16 le: 05-03-2007, 14:23 »

Tu parles de la perte de l'attention aux gestes tendres?
Parce que je vois pas pourquoi on aurait un "quota" de geste tendres et que plus on se voit et moins on en a!  Hih


Non, pas de la perte qui revient à parler de l'usure, ni de quota.

En gros, pour illustrer, si le temps c'est du lait et les gestes de tendresse sont du cacao, plus il y a de lait, moins on voit le cacao alors qu'il y bel et bien tout plein de cacao.  Wink
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 05-03-2007, 14:29 »

Moi je ne vois qu'une seule solution: rajouter du cacao/de la tendresse.
Ca te manque: dis-le.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #18 le: 05-03-2007, 15:03 »

Moi je ne vois qu'une seule solution: rajouter du cacao/de la tendresse.
Ca te manque: dis-le.

Non, moi, ça me va très bien comme ça... Après, je verserai dans "je me décolle plus d'un millimètres" et, heu, comment dire... Spa possible pour moi!  Des calins, des bisous tout plein, oui!  ouioui Une fusion constante,  non!  nan

Le coeur du débat entre Chéri et moi était que les relations "chacun chez soi" et couple H24 sont difficilement comparables et qu'il n'est pas étonnant qu'il ait parfois la sensation que nous ne sommes finalement pas tellement tendre puisqu'il a principalement connu des relations chacun chez soi.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #19 le: 05-03-2007, 15:04 »

Pour insister sur ce qui a déjà été évoqué avant, pour moi cela n'a rien à voir avec le fait d'être un couple H24 ou pas. C'est beaucoup plus lié à la personnalité de ceux qui composent le couple. Et puis la dose de tendresse reçue ou donnée n'est pas forcément perçue de la même façon des deux côtés de la barrière : l'un aura l'impression d'être très calin et l'autre sera quand même en manque parce qu'il place la barre plus haut !

Lise, pas caline ni démonstrative, déteste les démonstrations publiques (et supporte avec quelques efforts les démonstrations privées).
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
ilo
Invité
« Répondre #20 le: 05-03-2007, 16:28 »

On dit que la rareté fait le prix. Et plus qu'une usure du temps je pense que le gout des caresses est d'autant plus fort qu'il est gouté à la petite cuillere et pas à la louche. Privée vous de quelques chose que vous aimez bien pendant longtemps et vous ne l'apprecirez que d'autant, par contre on arriverai bien à se degouter du meilleur si on s'en sature.
 Tongue

En même temps je suis en train de me dire qu'un bon sevrage arriverai à te faire passer l'envie pour de bon.
 Sad
Bref un savant dosage me semble necessaire, pour soi comme pour l'autre et comme dit Lise on n'a passe tous les même besoin à satisfaire, le trop peu pour un sera le trop plein d'une autre.

Ilo alchimiste  blackdevil
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 05-03-2007, 20:36 »

La tendresse, c'est pas seulement des manifestations de tendresse, des gestes tendres ou des bisous.
C'est d'abord et sourtout (pour moi, je précise) la façon que l'on a de penser à l'autre.
C'est l'affection qu'on lui porte, le désir que l'on a qu'il soit heureux. C'est s'attendrir sur ce qu'il est, ses comportements.
La tendresse, c'est une pensée douce.
La passion n'est pas douce, elle consume, détruit. Et ne dure pas, par définition.
La tendresse donne du bonheur, la passion fait souffrir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #22 le: 05-03-2007, 21:01 »

mon amie est plutot tendresse tandis que moi plutot ours des cavernes profondes mais comme on ne se voit que le weed-end au fil du temps l'ours devient plus tendre dormir dans les bras , se tenir la main ou la taille quand on se promène un

 petit bisou volé au hasard etc ...On s'apprivoise , on se comprend et desfois des regards sont suffisants .
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #23 le: 05-03-2007, 21:04 »

un

 petit bisou volé au hasard etc ...On s'apprivoise , on se comprend et desfois des regards sont suffisants .

ah ben ca j'aime beaucoup
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Patyx
Invité
« Répondre #24 le: 06-03-2007, 00:25 »

La tendresse, c'est pas seulement des manifestations de tendresse, des gestes tendres ou des bisous.
C'est d'abord et sourtout (pour moi, je précise) la façon que l'on a de penser à l'autre.
C'est l'affection qu'on lui porte, le désir que l'on a qu'il soit heureux. C'est s'attendrir sur ce qu'il est, ses comportements.
La tendresse, c'est une pensée douce.
La passion n'est pas douce, elle consume, détruit. Et ne dure pas, par définition.
La tendresse donne du bonheur, la passion fait souffrir.

Je ne serais pas mieux exprimer, tout est là..... Mais bon, nous sommes à un stade où il est plus aisé d'envisager les choses ainsi, les flammes de la jeunesse sont parties, nous avons de belles braises. Il faut peut être passer par un stade passion pour certains.

Plus haut, vette évoquait aussi le sommeil en petites cuillères (au lit) : il parait que ce sont les couples très complices qui continuent ainsi malgrés les années, nous, on adore depuis le début (faudra que je retrouve cette étude sur les positions du sommeil en couple....) ça ferait un bon post, mais plus le temps de le suivre........
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #25 le: 06-03-2007, 11:30 »

Grosso modo, j'abonde dans le sens général qui dit que ça dépend plus des personnes (des personnalités?) des composantes du couple que du "type" de relation (H24 ou non).

On évite, ma douce et moi, de verser dans le couple "fusionnel" car on sait que ça finit toujours en eau de boudin, et c'est pas dans nos caractères. Même si on partage quelques loisirs ensemble, on ne se sent absolument pas obligés d'accompagner l'autre.

Mais par contre, qu'est-ce qu'on est "câlins"! Avec son cortège de bisous, de caresses, de petits gestes tendres. Un truc tout con qui nous fait marre, c'est quand on réagit exactement de la même façon devant un truc, avec la même phrase au même instant.  Smiley

Alors oui, certains couples, certainement aussi amoureux que nous, ne sont pas très "gestes de tendresse". J'en connais un en tout cas. Mais c'est leur caractère. Et pourtant c'est un couple H24 depuis aussi longtemps que nous (plus de 7 ans). Comme quoi... tous les goûts sont dans la nature!

LPF, tactile.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
tanagra_92
Invité
« Répondre #26 le: 18-05-2007, 14:47 »

c'est en revoyant les photos du temps ou je vivais en couple avec mon dernier compagnon que je me suis rendue compte à quel point nous étions "calins", au minimum on se tient la main et je ne compte pas la quantité de photo ou nous nous embrassons ; c'était naturel, nous avions envie et besoin de tendresse réciproque et ça me manque terriblement  xtfr85
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #27 le: 18-05-2007, 14:58 »

...Lise, pas caline ni démonstrative, déteste les démonstrations publiques (et supporte avec quelques efforts les démonstrations privées).

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis parait-il...
J'ai fait plein de calins dernièrement et c'était ma foi fort agréable... j'étais certainement en manque de tendresse. Comme quoi  Wink

Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #28 le: 18-05-2007, 15:25 »

Très caline (je sais, ça peut surprendre  Grin), fan absolue des baisers volés et caresses en passant, juste pour maintenir un contact physique, d'une manière presque animale, des effleurements, des regards.
Le manque de réceptivité de l'autre m'amène à cesser d'aimer, ni plus ni moins. La tendresse est un besoin primordial, en son absence je ne peux me sentir aimée. Un peu comme Kaï au départ, j'ai horeur de toucher ou être touchée par quelqu'un à qui je n'ai pas accordé l'autorisation pleine et entière d'intégrer mon espace vital. En revanche, une fois que c'est franchit, le contact fait partie du minimum vital.
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #29 le: 18-05-2007, 15:31 »

Très caline (je sais, ça peut surprendre  Grin), fan absolue des baisers volés et caresses en passant, juste pour maintenir un contact physique, d'une manière presque animale, des effleurements, des regards.
Le manque de réceptivité de l'autre m'amène à cesser d'aimer, ni plus ni moins. La tendresse est un besoin primordial, en son absence je ne peux me sentir aimée. Un peu comme Kaï au départ, j'ai horeur de toucher ou être touchée par quelqu'un à qui je n'ai pas accordé l'autorisation pleine et entière d'intégrer mon espace vital. En revanche, une fois que c'est franchit, le contact fait partie du minimum vital.

voilà !! tout pareil !!

Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.